CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:54:08

"Cependant ceci pose clairement un problème: le hacking. Absolument tout est hackable."
Ghost in the shell, oui ça va. :hap:
Mais le hack est toujours subordonné à quelque chose : la volonté de hacker, et donc, à un certain niveau, la volonté de nuire. Un type qui veut nuire à des innocents relève d'un problème humain bien plus grand que la simple possibilité de hacker.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:55:08

Mais si tu es immortel

Mais il est là le problème, je pars pas du principe que t'es déjà immortel :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:57:05

"Mais il est là le problème, je pars pas du principe que t'es déjà immortel :noel: "

Dans ce cas là, la question que tu poses, c'est la possibilité d'accéder à l'immortalité. Et concernant le besoin d'énergie, tu as déjà répondu toi-même à ta question " la seule solution est la machine". Et ça tombe bien, le transhumanisme, ça commence à devenir bien à la mode.

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:57:12

zeldor > Non il y a différents types d'immortalité, et on peut très bien distinguer l'immortalité de l'invulnérabilité, des deux concepts associés. L'immortalité dont je parle est celle qui est "la plus accessible actuellement", donc celle qui n'exclut pas la maladie ou les accidents ou le fait de mourir écrasé sous une presse hydraulique etc. Chaque chose en son temps hélas. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:58:16

Le 15 mars 2015 à 18:57:12 muleet a écrit :
zeldor > Non il y a différents types d'immortalité, et on peut très bien distinguer l'immortalité de l'invulnérabilité, des deux concepts associés. L'immortalité dont je parle est celle qui est "la plus accessible actuellement", donc celle qui n'exclut pas la maladie ou les accidents ou le fait de mourir écrasé sous une presse hydraulique etc. Chaque chose en son temps hélas. :snif:

Oui oui, j'ai compris après coup. :noel:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:58:28

vous allez mourir un jour

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:58:43

Qui te dit que cet humain cherche à nuire juste pour le bonheur de nuire?

Il y a aussi le fait que d'un côté si la mort disparaît du quotidien, plusieurs personnes, et peut-être même beaucoup, chercheront à la retrouver, juste pour expérimenter ceci, dans la simple volonté de chercher, ce qui est d'un côté très scientifique également vu que cela revient à chercher ce que l'on ne connait pas. Cela aura certes disparu de notre monde, mais comme les dinosaures, est-ce que d'un côté cela ne fascine-t-il pas les gens?

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:00:15

Oui mais en fait même la machine a besoin d'énergie, peu importe la nature :noel:

Le 15 mars 2015 à 18:52:17 muleet a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aubrey_de_Grey#Les_sept_causes_de_vieillissement_selon_Aubrey_de_Grey
Tiens dawg, un mec qui cherche l'immortalité a listé 7 causes du vieillissement et pour lui si on les règle toutes, on devient immortel (pas au sens invulnérable, je dis bien). Ca vaut ce que ça vaut mais en tout cas c'est un mec sérieux (il l'est nécessairement puisqu'il veut s'affranchir de la maladie qui l'accable autant que nous tous : le vieillissement).

Effectivement. Le problème c'est que certains de ces phénomènes sont fonctions du hasard. Les mutations par exemple

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:00:32

Et Oshii a toujours été assez visionnaire sinon, je te conseille de regarder Patlabor 1 et surtout 2, ce-dernier prédit carrément le monde actuel :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 19:01:20

Mais enfin du coup, ce serait plus sage de rechercher l'invulnérabilité avant l'immortalité, parce qu'autrement, la seule solution au problème de surpopulation que dawg a évoqué, si la population n'est pas convaincue qu'il faut arrêter de se reproduire, c'est l'extermination aux endroits où il y a trop de monde. Et ce n'est pas franchement souhaitable.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:03:29

Zeldor Le Grand https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426442603-hitler.jpg

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:04:58

"Mais enfin du coup, ce serait plus sage de rechercher l'invulnérabilité avant l'immortalité, parce qu'autrement, la seule solution au problème de surpopulation que dawg a évoqué, si la population n'est pas convaincue qu'il faut arrêter de se reproduire, c'est l'extermination aux endroits où il y a trop de monde. "
Rechercher l'invulnérabilité me semble impossible à leur actuelle, en particulier au sens biologique du terme. Eliminer toute possibilité de maladies ou d'accidents ça me paraît absurde.
Si la surpopulation doit arriver dans certaines régions du monde alors elle arrivera et les gens s'entretueront, il faut ce qu'il faut. Il faut bien voir que ce n'est pas parce qu'on n'a pas une solution parfaite à un problème, que la meilleure solution par défaut n'amène pas à un truc qui soit bien meilleur que la situation précédente.

"Il y a aussi le fait que d'un côté si la mort disparaît du quotidien, plusieurs personnes, et peut-être même beaucoup, chercheront à la retrouver, juste pour expérimenter ceci"
Encore une fois il faudrait vraiment être un scientifique immortel très très con pour vouloir faire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 19:05:00

Je viens de dire que ce n'était pas souhaitable justement, et qu'il fallait au contraire faire gaffe avant qu'on se retrouve confronté à ça. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:06:47

Pourquoi donc muleet? J'ai jamais dit expérimenter sur soi-même, plutôt sur d'autres personnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 19:07:21

"Rechercher l'invulnérabilité me semble impossible à leur actuelle, en particulier au sens biologique du terme. Eliminer toute possibilité de maladies ou d'accidents ça me paraît absurde.
Si la surpopulation doit arriver dans certaines régions du monde alors elle arrivera et les gens s'entretueront, il faut ce qu'il faut. Il faut bien voir que ce n'est pas parce qu'on n'a pas une solution parfaite à un problème, que la meilleure solution par défaut n'amène pas à un truc qui soit bien meilleur que la situation précédente."

Tu as raison, mais je ne peux pas m'empêcher d'être mis un peu mal à l'aise par l'idée. Enfin bon, je disais moi-même l'autre jour qu'il n'y avait pas de grandes avancées sans dérive ou sacrifice, et l'immortalité étant la plus grande avancé humaine possible à l'heure actuelle...

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:08:11

Si pour que l'immortalité se mette en place il doit y avoir des morts, alors qu'à cela ne tienne, c'est tout ce que je dis. C'est mieux que les dizaines de milliards de morts à venir dans les 2-3 siècles à venir.
On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 19:09:37

Le 15 mars 2015 à 19:06:47 Ultrapoutch a écrit :
Pourquoi donc muleet? J'ai jamais dit expérimenter sur soi-même, plutôt sur d'autres personnes.

Peut-être que dans mille ans, il y aura ici un muleet immortel qui militera pour qu'on revienne à la mort, la véritable nature de la condition humaine et qui essayera de convaincre les autres immortels, et un kptnimmortel qui se moquera "et tu penses mourir comment ? En regardant des films MDR :) ".

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:10:43

Le 15 mars 2015 à 19:09:37 zeldor-le-grand a écrit :

Le 15 mars 2015 à 19:06:47 Ultrapoutch a écrit :

Peut-être que dans mille ans, il y aura ici un muleet immortel qui militera pour qu'on revienne à la mort, la véritable nature de la condition humaine et qui essayera de convaincre les autres immortels, et un kptnimmortel qui se moquera "et tu penses mourir comment ? En regardant des films MDR :) ".

:rire:
sinon si l'humanité cuisine une omelette je pense qu'on sera tous des oeufs pour le coup

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:10:49

"qui militera pour qu'on revienne à la mort, la véritable nature de la condition humaine"
Il sera particulièrement con ce muleet. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:10:56

Le 15 mars 2015 à 19:08:11 muleet a écrit :
Si pour que l'immortalité se mette en place il doit y avoir des morts, alors qu'à cela ne tienne, c'est tout ce que je dis. C'est mieux que les dizaines de milliards de morts à venir dans les 2-3 siècles à venir.
On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, pour le coup.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426443051-drzei2.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment