CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:32:19

"C'est à dire que si des êtres immortels se reproduisent, je te fais pas de dessin, y'aura rapidement des problèmes de surpopulation"

Si l'humanité est immortelle, où est-le problème ? Il n'y aura pas assez à manger pour tout le monde ? Ce ne sera plus important. Le seul problème qui pourrait arriver à très très long terme, c'est carrément le manque de place sur Terre, mais d'ici que ça arrive, je pense qui si on est immortels, on aura déjà des solutions, la conquête de l'espace en tête.

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:32:56

"Non de la science muleet."
Non de la connerie, pour le coup. La science, par définition, ne peut émettre un avis que sur ce qu'elle a compris à ce jour, donc elle progresse sans cesse. On ne peut pas établir l'avenir sur la science actuelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:33:12

"On parle d'un truc bien plus important que de simples révolutions, c'est juste la surface ça, il s'agit juste d'un rééquilibre des bases déjà installées, à l'échelle du système " Homme " c'est du divertissement.
Pour reprendre de zéro faut passer par la case destruction."

Donc, tu l'admets toi-même, c'est théoriquement possible. Il y a une sacrée différence avec "ça ne changera jamais".

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:33:39

Le seul problème qui pourrait arriver à très très long terme, c'est carrément le manque de place sur Terre

" y'aura rapidement des problèmes de surpopulation" :hap:

Et ça peut arriver bieeen plus vite que tu ne le crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:34:22

La surpopulation n'existe pas.

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:34:39

Le 15 mars 2015 à 18:28:19 muleet a écrit :
"Admettons (et dans les faits tu sais très bien que c'est impossible) mais on fait quoi des 7 milliards qui se tapent sur la gueule ?"
Conceptualise le problème et je te répondrai.

Ben l'immortalité ce sera quelque chose de possible en Occident, et encore pas à tout le monde. Ca créera des inégalités énormes. Et même si on arrive à rendre ça accessible à disons 4 milliards de personnes, il restera une grosse part qui n'y aura pas accès (tu sais, ces gens qui n'ont pas accès à l'eau potable, je sais pas mais je pense pas que l'immortalité, on leur donne accès).

Et même une fois que tous les humains restants soient immortels et que la stérilité soit adoptée de tout le monde, pense aux guerres pour les ressources naturelles, pour les religions, les territoires. Si personne ne peut mourir, alors on détruit quoi ? Les territoires, les ressources. Et si on détruit ça, on recule face au fait de faire naitre plus de gens.
Bref ce sera un cercle vicieux, en plus de bloquer l'humanité au niveau des technologies.

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:34:48

Encore une fois, enfanter c'est une mentalité de mortel, dawg. Ca n'est en rien une nécessité, une condition absolue de l'être humain.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:35:19

Je pense qu'avant de réussir à être immortel on aura déjà créé un trou noir un peu trop gros (on en fait déjà) par erreur ou non et au diable les ambitions, plus personne sur Terre. :noel:

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
15 mars 2015 à 18:35:44

Ah oui mais pour moi la seule voie d'accès c'est la destruction de toutes les civilisations, avec une trace du passé pour pouvoir reconstruire de façon différente et ne pas reproduire les mêmes erreurs

Message édité le 15 mars 2015 à 18:36:27 par MaddsMikkelsen
Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:36:21

L'humain est le hasard le plus incroyable de l'univers. C'est l'être parfait, en quelques petits milliers d'années, l'humanité a fait mieux que n'importe qui sur cette planète pendant des millions. L'humanité ne doit pas gâcher l'immense chance de son existence et doit régner.

Gbiste
Gbiste
Niveau 8
15 mars 2015 à 18:36:23

Au pire on s'en fout de mourir et du futur non ?

:(

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:36:27

Je suis pas certain que le concept d'immortalité implique autre chose que l'immortalité naturelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:37:23

"Et ça peut arriver bieeen plus vite que tu ne le crois"

Non mais si on ne risque plus de mourir, on peut vivre n'importe où déjà. Donc l'espace de vie de l'humanité augmente. Puis la recherche a des chances de progresser beaucoup plus vite dans bien des domaines. On peut envoyer quelqu'un dans l'espace sans risque. Sans compter que si on est immortels, c'est déjà que préalablement, l'humanité a fait des avancées monstrueuses. On parle quand même d'avoir vaincu la mort, je ne comprends pas comment après ça on peut rester bloqués sur des problèmes aussi triviaux que l'espace de vie et la surpopulation.

Bionis
Bionis
Niveau 55
15 mars 2015 à 18:37:49

Immortel comment au fait ? Genre on sera toujours obligé de se nourrir et de respirer ou même plus :question:

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:37:56

Le 15 mars 2015 à 18:36:21 Ultrapoutch a écrit :
L'humain est le hasard le plus incroyable de l'univers. C'est l'être parfait, en quelques petits milliers d'années, l'humanité a fait mieux que n'importe qui sur cette planète pendant des millions. L'humanité ne doit pas gâcher l'immense chance de son existence et doit régner.

On sait pas, si ça se trouve il y a une espèce extra terrestre qui a un système meilleur que le notre.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:38:01

Le 15 mars 2015 à 18:34:48 muleet a écrit :
Encore une fois, enfanter c'est une mentalité de mortel, dawg. Ca n'est en rien une nécessité, une condition absolue de l'être humain.

ça change rien à ce que je dis, je suis encore en train de te parler de la base, celle de l'acceptation qui permettra son eventuelle expension

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
15 mars 2015 à 18:38:38

Pour moi un être immortel vie éternellement ( cycle de reproduction cellulaire infini ), mais rien n'empêche qu'il se tue en se prenant une brique dans la gueule.

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:39:20

dawg > C'est le concept d'être pensant qui n'implique rien. C'est donc le cas de l'être humain. La seule valeur nécessaire à l'être humain, irrévocable, c'est le fait d'être en vie. C'est même par le fait d'être en vie que tu peux vouloir la mort ou dire que ta vie est absurde, c'est bien elle la seule condition à absolument tout, pour l'être humain.
Enfanter c'est un détail ridicule là-dedans.

KPTN > C'est pour cela qu'il est plus important de faire de la philosophie sur l'immortalité, que de la développer soi-même. Si l'accès à l'immortalité ne faisait qu'accentuer les tensions et les risques de guerre (nucléaire) alors aucun intérêt. Mais s'entretuer n'est pas une condition de l'être humain (tout comme le fait d'enfanter) donc c'est aussi cela qu'il faut révoquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 18:39:51

Le 15 mars 2015 à 18:38:38 MaddsMikkelsen a écrit :
Pour moi un être immortel vie éternellement ( cycle de reproduction cellulaire infini ), mais rien n'empêche qu'il se tue en se prenant une brique dans la gueule.

Il n'est pas immortel s'il peut mourir. Enfin, ce n'est pas de cette immortalité là dont je parlais en tout cas, mais effectivement, ça change beaucoup de choses.

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:39:57

Le 15 mars 2015 à 18:38:38 MaddsMikkelsen a écrit :

Si c'est le cas le milieu judiciaire aura un problème aussi : on s'en fout de faire 10 ans de taule vu qu'on est immortel.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment