CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
14 mars 2015 à 21:52:38

Le 14 mars 2015 à 21:50:24 RedSnakeOne a écrit :
a t'écouter la seule raison de jouer a xenoblade chronicles alors c'est l'ost ?

Non non.
Y'a les krafik aussi.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 mars 2015 à 21:53:15

bah je préfère jouer a last of us alors

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
14 mars 2015 à 21:56:39

Rappel du jour :
Cities Skylines est une boucherie.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 mars 2015 à 21:59:25

Et voila, comme je m'y attendais, mais ça ne m'étonne guère, ils essayent désespérément de changer de sujet en mettant Monado sur le tapis au lieu de sortir des arguments pour défendre leur daube. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:02:49

dawg > Un homme n'est pas un ensemble d'animations, il est un ensemble de muscles qui lui permettent de faire certains mouvements avec tel objet ayant tel poids jusqu'à une certaine vitesse. Un jeu avec des animations débilise ce système. Dans tout bon roguelike tous les mouvements que tu fais ont une force et une vitesse basée sur ta force, ce que tu transportes, ton état de santé/de fatigue et tout un paquet d'autres raisons possibles. Si tu es à terre ton mouvement est altéré de manière cohérente, s'il te manque une jambe tu pourras quand même mettre un coup d'épée mais ce sera dans la limite de ton manque de concentration à cause de la douleur etc.

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
14 mars 2015 à 22:04:24

Du coup c'est quoi la grosse différence entre Demon souls et Dark souls, puisque t'as l'air d'être plutôt confiant sur le fait que tu vas apprécier ce dernier.

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:08:49

ils sont un peu lents à la détente sur le topic des vocaroo

d4wg
d4wg
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:09:19

Ok sauf qu'aux dernieres nouvelles les Souls ne sont pas des rogue-like. Ce que tu cites c'est intéressant mais tu peux pas loger de force ce genre de système dans n'importe quel jeu. Et est-ce que dans tes rogue-likes, quand un mec perd une jambe il s'affaiblit proportionnellement à sa perte de sang, et est-ce que l'impact psychologique de ce même sang ce fait ressentir sur ce perso ? Où est-ce que tout simplement il s'évanouit ne pouvant supporter la douleur ? :snif:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 mars 2015 à 22:10:31

Le monde ouvert, l'univers et les boss qui semblent être plus marquants (d'après c'que j'ai lu de la part des fans sur le forum), l'ambiance, les musiques. Après, comme je l'ai dit, je me base principalement sur c'que j'ai ressenti en me matant une vidéo du Hooper. Ptêt que j'vais pas du tout accrocher.

Mais bon, même Seph', qui connaît très bien la série, m'a confirmé que Dark Souls est meilleur la fois où je me plaignais. :noel:

Message édité le 14 mars 2015 à 22:11:04 par Mekonis
Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:11:46

"(d'après c'que j'ai lu de la part des fans sur le forum)" + Sakuraba :rire2:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 mars 2015 à 22:12:44

Le thème de combat contre Sif est énorme je trouve. :noel:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:17:03

Je sais pas je ne me renseigne jamais sur les jeu qui m'interessent, encore moins sur ost/gameplay/ambiance + ost banale façon Sakuraba, je pense que ça doit bien coller au jeu, suffit ensuite d'ajouter de l'épique pour les boss, comme par hasard le seul truc que Sakuraba fait bien :noel:

Message édité le 14 mars 2015 à 22:18:12 par Steineradelbert
muleet
muleet
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:18:02

"Ok sauf qu'aux dernieres nouvelles les Souls ne sont pas des rogue-like"
C'est précisément pour ça que les Souls ne sont que des Souls, et que les roguelikes sont le meilleur genre vidéoludique à ce jour. Tu peux pas dire "Oué les zelda c'est pourri puisqu'archi facile et répétitif et en plus TP est hyper moche" tout en disant "mais facile + répétitif + moche c'est ce qui définit les Zelda donc ça va en fait, on les aime pour ça", une daube est une daube. Tu peux pas faire une inversion des valeurs comme ça sinon le fantôme de Nietzsche va te voir d'un mauvais oeil.

Oui dans les roguelike on perd du sang selon nos types de blessures (coupures, parties du corps tranchées) et le sang se stoppe ou non selon nos mouvements, et si on en perd trop on peut soit s'évanouir soit mourir, et effectivement la douleur compte. Ca dépend des roguelikes mais c'est le cas de Dwarf Fortress. Pour gérer la douleur dans Cataclysm : Dark Days Ahead tu peux même prendre de la morphine pour qu'elle te permette d'éviter d'y penser, mais bien entendu ce n'est qu'un faux moyen de résoudre le problème. :noel: Dans Cataclysm tu peux même avoir des remords profonds à force de tuer des enfants zombies et perdre la volonté de te battre, ceci SAUF si tu avais pris "psychopathe" dans tes traits de caractères positifs. C'est pas positif d'être psychopathe, mais dans un univers post apo rempli de zombies c'est pratique puique ça te libère des questions morales.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:21:40

tout en disant "mais facile + répétitif + moche c'est ce qui définit les Zelda donc ça va en fait, on les aime pour ça"

D4wg fait ça pour Uncharted.
Même si je suis d'accord qu'un genre de merde est un genre de merde, tout ramener aux rogues-like je trouve ça un peu limite comme moyen de juger un jeu :doute:

d4wg
d4wg
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:24:21

même prendre de la morphine pour qu'elle te permette d'éviter d'y penser, mais bien entendu ce n'est qu'un faux moyen de résoudre le problème

En effet il risque d'avoir du mal à penser à quoi que ce soit ton bonhomme :noel:

une daube est une daube. Tu peux pas faire une inversion des valeurs comme ça sinon le fantôme de Nietzsche va te voir d'un mauvais oeil.

Ah mais bien sûr, c'est pour à ça que je rigole quand on me dit "mais tu comprends pas ! dans ace attorney tout ce que tu reproches c'est pour le côté "forced" du jeu !" :noel:

Sauf que là il s'agit pas de truc foncièrement mauvais, c'est un style intéressant à jouer. Enfin tu devrais peut-être essayer

Message édité le 14 mars 2015 à 22:25:19 par d4wg
d4wg
d4wg
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:24:50

D4wg fait ça pour Uncharted.

ok toi t'as rien bité

muleet
muleet
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:26:27

A quoi bon me demander de jouer aux Souls alors que vous ne jouez pas à des roguelikes, franchement. :hap:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:27:15

Bien sur que si, les seuls fois où je t'ai vu encenser le jeu c'est "on demande pas plus au jeu que d'être popcorn"
Je caricature mais en gros quoi. :noel:
Sans compter qu'il n'y a pas une énorme différence entre le 2 et le 1 à part les graphismes et le contenu, je pige pas trop pourquoi certain font comme s'il y avait un fossé entre les deux, dont toi d'après ce que j'ai compris.

Message édité le 14 mars 2015 à 22:27:33 par Steineradelbert
d4wg
d4wg
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:28:01

j'ai déjà joué à BoI :) :hap:

Non mais ça viendra, chaque chose en son temps

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 mars 2015 à 22:29:01

72 000. :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment