CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 04:55:21

Le 12 mars 2015 à 04:49:03 FoxyRena a écrit :

Le 12 mars 2015 à 04:45:23 StrawHat-Luffy a écrit :
Bon si on va dans ce délire, on peut dire aussi que le "christianisme" n'a jamais réellement existé. (Islam/Judaïsme/Christianisme = séparation d'intérêts, de cultures et de communautés)

Non ça marche pas comme ça, vu que le christianisme et l'Islam ont été ""crées"" car de nouvelles révélations ont été apportés sur terre (Jesus et ses paraboles, puis le Coran)

Le christianisme lui s'est scindé tout seul, par la "volonté humaine" (l'Islam aussi d'ailleurs, chiites et compagnie)

Non c'était le même propos, la même religion juste qu'elle a été bien plus développée par la suite (par le biais des messagers).

Je l'explique tout simplement parce que les besoins des peuples n'étaient pas les mêmes selon les époques. (et qu'il y aurait eu certaines incompréhensions générales, d'où plusieurs successions de messagers et non un seul. Maintenant je crois que je t'avais déjà un peu plus développé ça et certaines choses que je ne pourrais tout simplement te résumer encore une fois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 04:56:36

Le 12 mars 2015 à 04:54:45 WiIainChien a écrit :
Ca n'est pas vraiment l'objet de mon message, je dis que ce qui compte c'est d'en tirer des valeurs pour les comprendre, pas pour les intégrer et adopter le mode de vie des grecs, des scandinaves, ou des égyptiens, ça osef.

De plus je me fiche un peu de savoir que les spartiates aient pu mécroire en l'Islam, quelque part, c'e

Mais pourquoi l'être humain n'y arrive-t-il donc pas totalement (fin de façon perfectible quoi) ?

WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
12 mars 2015 à 04:57:15

" Ce que je veux dire, c'est que toutes les "religions" à la base (je compte pas les déviations genre Boudhisme) admettent un principe suprême qui est était et sera et précède tout l'univers. "

Je suis même pas sûr que ça tienne tous les exemples.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 04:57:56

Le 12 mars 2015 à 04:51:04 WiIainChien a écrit :
" Les religions ce sont les croyances, donc ce que tu dis est débile (à part si t'as un message sous-jacent en disant qu'aucune croyance n'est possible dès le départ, et que pour que l'homme s'auto-régule et puisse se créer des valeurs il lui fallait l'aide d'un Dieu factice).

Je ne pose pas de jugement non plus. "

Ca m'était adressé ? Parce que je vois pas le rapport avec mon message, je pensais que c'était pour Azertyuor.

Oui c'était adressé à Araizor.

Message édité le 12 mars 2015 à 05:01:13 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 04:59:13

Bon moi j'y go pour les ablutions, bien fait de pas dormir, le fajr arrive.

Bonne nuit mes frères.

WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
12 mars 2015 à 04:59:50

" Mais pourquoi l'être humain n'y arrive-t-il donc pas totalement (fin de façon perfectible quoi) ? "

à quoi ?

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
12 mars 2015 à 04:59:58

Ca tient absolument tous les exemples Vil, sauf les exceptions qui confirment la règle (et y en a peu... d'ailleurs je crois que ya que le Bouddhisme en fait.... même les yézidis s'y conforment)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:04:51

Salut pika pourquoi tu ne passes plus :)

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:05:23

Bah là je passe, non ?
Salut.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:07:27

T'es passé juste pour dire à koyu de lire ses mp à la base non?

WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:07:35

En fait je me rends compte que ça veut rien dire "un principe suprême qui est était et sera et précède tout l'univers", j'avais lu "un principe sur l'univers".

WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:07:59

En parlant de MP je t'ai répondu Foxy.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:12:19

Le 12 mars 2015 à 05:07:27 Ultrapoutch a écrit :
T'es passé juste pour dire à koyu de lire ses mp à la base non?

Oui, mais bon, j'ai foiré mon exil à cause de ça. Donc autant revenir.
Je voulais revenir triomphant, comme l'a dit Zeldor.

Vil :d) Je voulais dire "Dieu" mais les mot ont un effet de prison mentale sur les gens... tu dis Dieu et les gens s'imaginent un truc anthropomorphe.
Dieu peut être tout simplement ce à partir de quoi tout existe...Sans forme, juste le "point de départ" (mais qui continue d'agir sur tout ce qui suit)

Concernant ton MP j'ai vu, et oui il faut une forte activité dessus en un temps limité.
Le topic peut t'aider effectivement, j'espère que tu feras un petit geste toi aussi.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
12 mars 2015 à 05:14:22

Le 12 mars 2015 à 04:57:56 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 12 mars 2015 à 04:51:04 WiIainChien a écrit :
" Les religions ce sont les croyances, donc ce que tu dis est débile (à part si t'as un message sous-jacent en disant qu'aucune croyance n'est possible dès le départ, et que pour que l'homme s'auto-régule et puisse se créer des valeurs il lui fallait l'aide d'un Dieu factice).

Je ne pose pas de jugement non plus. "

Ca m'était adressé ? Parce que je vois pas le rapport avec mon message, je pensais que c'était pour Azertyuor.

Oui c'était adressé à Araizor.

:d) C'est sympa de niquer mon pseudo comme ça bande de chiens galeux. :rire:

qu'aucune croyance n'est possible dès le départ, et que pour que l'homme s'auto-régule et puisse se créer des valeurs il lui fallait l'aide d'un Dieu factice

:d) C'est ce que je te dis, même si je vois pas pourquoi tu précises "qu'aucune croyance n'est possible dès le départ" ? Pour moi il n'est pas vraiment intéressant de s'occuper des croyances en elle même (en tout cas c'était pas du tout mon propos), mais plutôt des valeurs qui en découlent et que la religion cherchent à imposer aux fidèles.

Message édité le 12 mars 2015 à 05:19:16 par -Airazor
WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:20:40

Bah le totémisme australien alors. :noel:

+ http://www.dialogueislam-chretien.com/t3321-bouddha-serait-il-un-prophete-de-dieu-selon-l-islam :rire:

MrReese
MrReese
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:22:33

Ca peut marcher en disant que dieu est intemporel, dans ce cas-ci il peut être un point final ou un point de départ.

Sinon les comprendre uniquement vilain c'est bien que quand on est une communauté restreinte, limité et petite. (voire une personne unique, d'ailleurs le principe même de dieu et des règles n'auraient plus de sens et l'histoire d'adam et éve le caractérisent bien. Il a émis la règle à partir du moment où ils étaient 2)

Mais l'important c'est plus de les intégrer que de les comprendre (cela se transformera en un sacré après intégration par la majorité et au préalable la minorité qui l'aura mise en place aura planché sur la question). Mais le hic c'est qu'historiquement en effet y'a toujours des couacs malgré tout à cause de l'égocentrisme et j'ai l'impression que tu évites vilain d'y réfléchir (l'origine de cet égocentrisme, on sait qu'il est avéré).

Bref, j'y vais tu me répondras où tu veux et quand tu veux. (enfin tu sais où me trouver)

WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:24:59

" Sinon les comprendre uniquement vilain c'est bien que quand on est une communauté restreinte, limité et petite. (voire une personne unique, d'ailleurs le principe même de dieu et des règles n'auraient plus de sens et l'histoire d'adam et éve le caractérisent bien. Il a émis la règle à partir du moment où ils étaient 2) "

J'ai pas compris ce passage. Comprendre les valeurs des grecs sans les intégrer, c'est ce que font les historiens non ?

MrReese
MrReese
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:41:34

C'est plus de philosophie que de la religion araizor ça.(maintenant relis tous mes posts et tu comprendras ce que je voulais dire)

Je te répondrai demain soir vilain. (y'a eu quiproquo en plus)

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
12 mars 2015 à 06:04:39

araizor

:d) Bon okay vous le faites exprès en fait :hap:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
12 mars 2015 à 07:16:16

Toutes les croyances sont "monothéïste" je pense vu que l'idée d'un dieu est un Absolu et y'a qu'un absolu. Toutes les religions polytéïste on un "Dieu des dieux" non ?

Btw, Dieu = Gaïa

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment