CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:26:37

Je le sais Zeldor :noel: Mais bon la dernière personne n'abusons pas, il y a muleet quand même.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:27:09

Il y a Poutch aussi, cet homme est raciste je le rappelle. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:28:11

"Non il pensait à "dessin animé", en l'occurrence dans cette expression c'est un participe passé. (du verbe animer)"

Non, ça ne marche pas comme ça il me semble. Un participe passé n'est pas un verbe en soi. Tu ne peux pas faire une phrase verbale avec juste un participe passé. Dans "J'ai animé.", le verbe, c'est "avoir", pas "animer" par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:29:16

Le 12 mars 2015 à 00:27:09 KPTNplank a écrit :
Il y a Poutch aussi, cet homme est raciste je le rappelle. :)

Poutch, il prend sa religion à la carte. Il suffit de le convaincre que c'est dans ses intérêts et il part direct pour le djihad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:30:44

Le 12 mars 2015 à 00:28:11 zeldor-le-grand a écrit :
"Non il pensait à "dessin animé", en l'occurrence dans cette expression c'est un participe passé. (du verbe animer)"

Non, ça ne marche pas comme ça il me semble. Un participe passé n'est pas un verbe en soi. Tu ne peux pas faire une phrase verbale avec juste un participe passé. Dans "J'ai animé.", le verbe, c'est "avoir", pas "animer" par exemple.

What, avoir c'est l'auxiliaire et animé c'est le verbe. Je crois que tu te trompes.

Message édité le 12 mars 2015 à 00:30:59 par Pseudo supprimé
yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:33:38

Luffy, si j'arrête le cochonou, je pourrai avoir 72 vierges ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:33:57

"What, avoir c'est l'auxiliaire et animé c'est le verbe. Je crois que tu trompes."

Oui mais ça ne change rien. C'est l'auxiliaire qui se conjugue avec le sujet, donc c'est lui le verbe. Le participe passé s'accorde, lui, comme un adjectif et non comme un verbe, qui se conjugue. Même si c'est évidemment le dérivé d'un verbe, ce n'est pas lui qui joue le rôle du verbe dans la phrase.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:36:04

putain j'ai mangé du saucisson de chevreuil tout à l'heure, j'pourrais carrément arrêter le porc en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:37:18

Et puis, je ne vois même pas pourquoi on parle d'auxiliaire et de participe passé. En l'occurrence, dans "dessin animé", "animé" n'est pas un participe passé mais un adjectif ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-anglais/anim%C3%A9/645298 ). Et dans "anime", c'est un nom. Ni l'un ni l'autre ne se conjugue, et le participe passé non plus, mais ils s'accordent, c'est ce que je disais à RSO. :noel:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:37:25

Le sausisson de porc c'est plus doux + le Bacon + les lardons + le jambon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:37:55

Le 12 mars 2015 à 00:33:57 zeldor-le-grand a écrit :
"What, avoir c'est l'auxiliaire et animé c'est le verbe. Je crois que tu trompes."

Oui mais ça ne change rien. C'est l'auxiliaire qui se conjugue avec le sujet, donc c'est lui le verbe. Le participe passé s'accorde, lui, comme un adjectif et non comme un verbe, qui se conjugue. Même si c'est évidemment le dérivé d'un verbe, ce n'est pas lui qui joue le rôle du verbe dans la phrase.

Bon et la règle du COD ? Et la règle avec l'auxiliaire être ?

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:39:50

Le 12 mars 2015 à 00:37:25 Yoshi-Usagi a écrit :
Le sausisson de porc c'est plus doux + le Bacon + les lardons + le jambon.

oui mais les vierges quand même.. d'ailleurs on m'avait dit cent :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:40:42

Enfin t'as l'air d'avoir raison, même si je ne suis pas trop d'accord pour le fait que tu me dises qu'un participe passé n'est pas un verbe. (au pire je m'en tape un peu, du moment que je suis bien mes règles grammaticales)

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:40:58

Dadou, je connais un endroit ou tu peux en trouver une 100aines ez. Demande a Poutch, c'est un grand adepte des bordels de maternelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:41:02

"Bon et la règle du COD ? Et la règle avec l'auxiliaire être ?"

Non mais ça n'a rien à voir avec le sujet en l'occurrence. Oublie ce message d'ailleurs, je me suis très mal exprimé. La seule chose que je disais à RSO, c'est que "animé", ça ne se conjuguait pas, ça s'accordait. Dans "un anime", c'est un nom, et un nom, ça s'accorde. Dans "dessin animé", c'est un adjectif, accord aussi donc. Et dans "être animé", c'est un participe passé, qui s'accorde également (c'est l'auxiliaire qui se conjugue, mais le verbe reste effectivement "animer", au passé composé en l'occurrence, et donc je me suis très mal exprimé dans le message que tu cites).

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:41:16

Bon je vais dormir moi, je vous embrasse. :cute:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:42:12

Va te faire foutre mon beau Plank. :coeur:

RSOne
RSOne
Niveau 8
12 mars 2015 à 00:42:46

tu te calme mia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:42:52

Le 12 mars 2015 à 00:40:42 StrawHat-Luffy a écrit :
Enfin t'as l'air d'avoir raison, même si je ne suis pas trop d'accord pour le fait que tu me dises qu'un participe passé n'est pas un verbe. (au pire je m'en tape un peu, du moment que je suis bien mes règles grammaticales)

Oui, je me suis égaré et j'ai fait un contresens. Le verbe "animer" au passé composé: "J'ai animé", "tu as animé", etc. C'est bien le verbe "animer", mais c'est l'auxiliaire qui prend la conjugaison, le participe passé s'accorde, c'est tout ce que je voulais dire, et je l'ai mal dit. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:43:37

Dans "dessin animé", c'est un adjectif, accord aussi donc :d) C'est là que je concède pour le coup, du coup mon " j'ai animé" n'a rien à voir.

Mais malgré tout dans cette digression du "j'ai animé", bah je ne pourrais pas dire "qu'animé" n'est pas un verbe.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment