Oublie l'histoire Kni. Et oublie les musiques d'explorations aussi, t'en auras que pour les boss 
Et le scénario, bah... Y'en a pas vraiment , c'est un prétexte, tout est expliqué dans le jeu, via les lieux, les descriptions des objets/armes/armures, mais y'a très peu de dialogues, autant de scènes cinématiques, 'fin c'est clairement pas un jeu narratif.
Il est complètement différent aussi de ce côté là. T'attends pas à du twist à la KH ou quoi, ce sera clairement pas le cas 
Toute l'âme de Demon's Souls (et des autres) se trouve dans son ambiance, son level-design, game design. C'est un jeu à gameplay, avec un semblant de scénario, histoire de dire "mais si, y'a une histoire ! Un peu...".
Après pour le manque de musique, je comprends le choc, sur le coup ça m'a fait drôle aussi. Puis je m'y suis habitué, et j'aurais du mal à être content d'avoir de la musique pendant que j'explore maintenant (dans les Souls je parle seulement, je veux de la musique dans les autres RPG, évidemment).
Comme quoi, tu cherches dans le jeu quelque chose que tu trouveras pas, c'est pas le but, ça me surprend d'ailleurs que tu le saches pas.
"Et putain, je préfère encore me taper des QA de Monado que déambuler comme un gros débile dans ce château moche et pourri."
Moi qui pensait qu'on pouvait discuter sérieusement, sans troller, finalement non