| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 29 septembre 2014 à 23:37:58
| « C'est bien connu, les adultes ne peuvent pas apprécier un dessin animé pour enfant. Si un membre de ma famille sourit en regardant un Disney ou autre dessin animé avec les enfants, je m'empresse de le chloroformer avant de jeter son corps par dessus un pont.
tu sors ma phrase du contexte.
|
|
| Disney c'est grand public, si tu ne sais pas ça, alors tu n'as pas dû en voir beaucoup des disney. (ni même en lire, ne serait-ce que les Picsou)
|
| Allez arrête de dériver pour essayer de me choper Ginger
»
Et pourquoi Disney c'est grand public ? Parce que c'est populaire ? Oh ... wait ...
Parce que le discours est plus adulte qu'un dessin animé pour gosses, contrairement à cette daube de MLP ? ... Oh wait, tu n'as pas vu MLP
Remplace Disney par n'importe quel dessin animé sinon au lieu d'esquiver.
"17 ans. On a eu les chiffres y'a genre 2-3 ans, c'est ça la moyenne d'âge des mecs qui lisent le jump.
A défaut de savoir la moyenne d'âge de ceux qui lisent Naruto, donc je m'avance à rien.
Mais bon là t'as absolument plus d'arguments, je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur moi avec Naruto en plus.
"OMK ça parle d'un mec qui se branle et pourtant c'est excellent. Tu peux pas juger une oeuvre en te basant sur le résumé du plot ou sur le côté commercial ou non. Juste stop.
Si je viens de le faire."
Tu ne viens pas de juger l'oeuvre avec un regard critique, tu viens de la juger de manière attardée. Un peu comme quelqu'un qui va dire "Death Note ? Un cahier qui tue des gens ? Mdr, c'est n'importe quoi ça doit être pour les abrutis" et ne va pas écouter son interlocuteur qui lui vantera les qualités de l'oeuvre.
"17 ans. On a eu les chiffres y'a genre 2-3 ans, c'est ça la moyenne d'âge des mecs qui lisent le jump. "
Kishimoto a confirmé dans une interview qu'il écrivait pour des gosses de 11 ans.
Les gosses de 17 ans qui lisent Naruto et qui aiment, c'est des attardés.
Et ce ne sont pas des affirmations désuètes : ça prouve que tu apprécies (et moi aussi, d'ailleurs), un manga écrit initialement pour une cible d'écoliers / collégiens. A partir de là, "X c'est pour les gamins", c'est plus crédible, désolé.