J'aimerais également me remettre aux maths, ça fait 2 ans que j'en ai plus du tout fait, ça m'est revenu dans laggle en aidant un pote pour un jeu jeu amateur ( je devais juste faire le game design, mais je devais dire comment allait être calculé le score par exemple au sein d'une boucle de gameplay et à quelles fréquences moyennes certains items apparaîtraient, quelles étaient leurs dépendances, etc, y'avait de la proba et des fonctions en gros).
C'est pourtant pas très compliqué et on peut faire des algos simples, moi les miens étaient alambiqués et partaient dans tous les sens pour des trucs simples, c'était du bricolage mathématique 
C'est ce qui m'a fait prendre conscience que c'était pas une bonne idée de tout lâcher, mais bon j'ai jamais été bon dans cette matière pour commencer.