CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 00:16:07

Le 04 mars 2015 à 00:14:36 MrReese a écrit :
Je comprends aussi dadou mais il faut qu'il se force. (ne serait-ce que pour se taper l'arc réponse)

Oui, quand on parle en bien de AA ou en mal de Bioshock, il revient en force, comme s'il se réservait spécialement pour ses occasions là au quotidien.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:16:27

Le 04 mars 2015 à 00:14:57 Dadou_2014 a écrit :

Le 04 mars 2015 à 00:12:51 KPTNplank a écrit :
QUI N'A PAS RETENU ?

Luffy, quand il essaie maladroitement de la ressortir en y enlevant toute la substance humoristique avec sa syntaxe déplorable

Mimine et l'humour en même temps. :play:

MrReese
MrReese
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:18:44

Qu'est-ce qui t'arrives dadou ? Même mon vocaroo répétait au mot près la réplique de dawg.

Dawg :d) Euh incohérence non. Par contre va falloir qu'il y a des styles qui se suffisent à eux même. (aa n'a pas la prétention de délivrer un message par le biais de ces caricatures. Maintenant ça ne veut pas dire que ça reste une oeuvre complètement conne surtout quand je vois l'évolution du personnage de phoenix wright.)

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:19:43

Le principal problème que j'ai avec Higurashi je crois, c'est que j'ai du mal à aimer Keeichi (je sais même pas si j'écris son nom correctement d'ailleurs, je sais plus si c'est le E ou le I qui est doublé). Qu'on aie un personnage un peu con, dans le fond pourquoi pas, ça peut même être intéressant si on développe un peu sur la connerie du personnage, qu'on fait des trucs avec, mais là c'est pas le cas, et quand en plus c'est le narrateur, ça pose problème un peu quand même

T'as plus tendance à souffler devant ton écran qu'à te dire "tiens il est con c'est intéressant et bien écrit, c'est du bon character development, nice"

MrReese
MrReese
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:20:21

va falloir que tu comprennes qu'il y a *

Et le tome 7 ne souffre pas des mêmes défauts récurrents du tome 2, arrête de dire n'importe quoi.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:22:03

Ouais si t'aimes pas le MC c'est vrai que c'est chaud.
Perso j'ai vite kiffé Keiichi (double "i" :hap: ). Il est un peu concon, mais pas dans le sens débile, il a surtout zéro tact et il est assez extravagant. Mais ses différentes personnalités développées dans les différents tomes sont vachement bien écrites je trouve.

MrReese
MrReese
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:22:25

La qualité du développement du personnage tu le remarques pas dès le tome 2 (à la limite je dirais le 3 ouais).

d4wg
d4wg
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:24:23

Bon alors déjà ton evolution en deux opus elle est quasi-inexistante

Ensuite, a force de s'enfoncer dans ses debilités, le jeu oublie d'avoir du sens. Le second degré est un outil comme un autre mais il ne justifie pas le chaos narratif. Le jeu en a tellement rien a foutre des hierarchies et des roles qu'il fait n'importe quoi avec des personnages qui sont déjà n'importe quoi en soi. C'est une erreur monumentale dans le cadre d'enquetes, impossible et de prendre au serieux les affaires (et serieux ca ne veut pas de maniere froide et sans humour, ce veut dire reconnaitre l'existence et l'importance d'une affaire en tant qu'affaire), et de ressentir la moindre satisfaction dans les resolutions. Puisque les personnages peuvent etre tout et n'importe quoi, leurs roles sont interchangeables. Le jeu en a strictement rien a foutre, la seule chose que tu retiens en sortant d'une affaire c'est "mon dieu que c'était caricatural", parce que c'est le seul aspect qui a été travaillé du jeu.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:25:49

Bordel j'ai essayé The Order...

Pensant que c'est un JEU VIDEO de type visual novel, j'ai fais que cliquer sur croix pour skip les dialogue sauf que je suis mort a la moitié du jeu après 1 h ou il fallait cliqué sur Triangle. :ouch:

Tout ça pour dire que c'est bien mieux qu'un VN.

MrReese
MrReese
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:26:18

Bon j'y go

d4wg
d4wg
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:30:27

bonne nuit

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:30:52

bises

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:32:06

des bisous

d4wg
d4wg
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:35:37

Mmh Keiichi n'est pas bien malin mais de maniere generale on arrive a comprendre la plupart de ses choix, même si on se dit "non fais pas ca ducon", à coté on se dit aussi "mouais en même temps c'est assez comprehensible si on se met a sa place"

C'est un personnage globalement coherent donc j'ai plutot apprecié

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:38:42

Pas bien malin ... Il a des idées quand il est dans la merde aux jeux quand même. :play:

d4wg
d4wg
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:39:17

(d'ailleurs a ce niveau j'ai trouvé que le tome 1 était le plus satisfaisant, on est vraiment tiraillé entre le "non arrete putain fais pas ca" et le "mais j'aurais fait quoi dans cette situation". Ca crée un bon malaise. Bon globalement on tend plus vers le "non arrete putain fais pas ca")

LeoShishigami
LeoShishigami
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:39:32

Bah Keiichi c'est clairement un personnage passe partout, il fait bien son job mais faut pas lui demander d'avoir une personnalité bien trempée. En même c'est parce que c'est le type lambda sans rien de spécial que l'arc question passe très bien.
Dans l'arc réponse on s'y attache moins, sauf dans le 7 évidemment.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:45:18

Le 04 mars 2015 à 00:39:17 d4wg a écrit :
(d'ailleurs a ce niveau j'ai trouvé que le tome 1 était le plus satisfaisant, on est vraiment tiraillé entre le "non arrete putain fais pas ca" et le "mais j'aurais fait quoi dans cette situation". Ca crée un bon malaise. Bon globalement on tend plus vers le "non arrete putain fais pas ca")

Ah ben ça dépend car moi justement dans le T1 je me disais qu'il avait raison. :noel:
Enfin sauf certains trucs mais en gros fricoter avec Oishi, se renseigner et tout je trouvais qu'il avait raison de faire ça.

d4wg
d4wg
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:48:06

Oui ca ok mais http://textup.fr/120688np t1

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:50:54

T1 http://textup.fr/120689Nk

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment