CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:53:21

dans les défauts qu'il citait sur AA j'me retrouvais un peu sur ce que je ressentais d'higurashi

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:53:34

Le 03 mars 2015 à 23:51:59 Dadou_2014 a écrit :

J'arrive pas à expliquer ce qui me fait rire chez lui.

sans doute tes hormones qui te travaillent

gnagnagna

d4wg
d4wg
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:53:39

Bah le tome 5 pour l'instant c'est clairement le plus riche. Il a à mes yeux d'autres petits problèmes (enfin plutot des choix que j'ai du mal a comprendre) mais en tant que premier tome "Reponse" il remplit tres bien son office

Après je trouve pas qu'il apporte beaucoup de mystere c'est sur mais j'ai envie de dire que si je lis les tome "Reponse" c'est pour avoir des reponses, y'a suffisamment de mysteres dans l'arc question, si déjà ils sont tous resolus ce sera bien.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:54:14

à savoir, écriture très lourde et répétitive, beaucoup de séquences inutiles, personnages caricaturaux aux réactions un peu débiles, tout ça

Bionis
Bionis
Niveau 55
03 mars 2015 à 23:54:59

Amine, viens donner la réponse sur le topic Vocaroo stp.

d4wg
d4wg
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:56:31

Oula on evite les comparaisons qui fachent

MrReese
MrReese
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:56:58

Normal parce que l'arc réponse nique très très fort l'arc question dawg.

MrReese
MrReese
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:58:09

Je suis sur mobile kni désolé.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:58:59

123Lunatic est un gros porc.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:59:17

Ben à l'époque j'avais trouvé qu'il apportait pas énormément de réponses.
:spoiler: TOME 5

Il explique en gros ce qui s'est passé pendant le tome 2, mais c'est pas tellement un des mystères réellement à l'origine de Higurashi je trouve, c'est un mystère de situation, un bordel avec les deux jumelles, principalement.

:spoiler:

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:59:51

Je compare absolument pas AA à higurashi, d'ailleurs y en a un des deux que j'ai pas fait et l'autre j'y ai à peine touché, je me disais juste en lisant tes critiques sur le premier que t'avais certaines attentes au niveau de l'écriture qui t'empêcheraient d'apprécier le deuxième

d4wg
d4wg
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:01:17

à savoir, écriture très lourde et répétitive, beaucoup de séquences inutiles, personnages caricaturaux aux réactions un peu débiles, tout ça

L'ecriture d'higurashi tient debout, le problème c'est qu'elle est pas vraiment reguliere et se permet, dans les premiers tomes en tout cas, de passer d'un extreme a l'autre. Bon au-dela de ca elle n'est pas exempt de defaut mais c'est sans commune mesure comparable a AA qui avoue son echec des les premieres lignes de dialogue

C'est pareil pour les situations, certaines d'higurashi peuvent paraitre inutiles, notamment au debut, mais y'a toujours un objectif clair derrière, que ce soit purement pour l'enquete ou dans le but de construire quelque chose avec les personnages (et ca peut se montrer assez maladroit mais finalement il arrive toujours a faire quelque chose de plus ou moins interessant avec ses personnages)

Quant aux personnages, si Higurashi en fait des caricatures c'est pour mieux les detourner ensuite, contrairement a AA qui le fait juste pour etre chiant et lourd.

MrReese
MrReese
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:01:18

Les ressentis sont différents dadou, fais pas à chier à faire un débat de merde et continue higurashi.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:02:58

si t'essayais de me donner des ordres en français correct j'y obéirais peut être luffy

Bionis
Bionis
Niveau 55
04 mars 2015 à 00:03:08

ué, ta gueule dadoo

MrReese
MrReese
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:03:28

"qui le fait juste pour être chiant et lourd" T'es un bon gros teubé en fait. (jamais un auteur ou en tout cas rarement créerait quelque chose dans ce but là)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 00:03:47

Le 04 mars 2015 à 00:01:17 d4wg a écrit :

L'ecriture d'higurashi tient debout, le problème c'est qu'elle est pas vraiment reguliere et se permet, dans les premiers tomes en tout cas, de passer d'un extreme a l'autre. Bon au-dela de ca elle n'est pas exempt de defaut mais c'est sans commune mesure comparable a AA qui avoue son echec des les premieres lignes de dialogue

C'est pareil pour les situations, certaines d'higurashi peuvent paraitre inutiles, notamment au debut, mais y'a toujours un objectif clair derrière, que ce soit purement pour l'enquete ou dans le but de construire quelque chose avec les personnages (et ca peut se montrer assez maladroit mais finalement il arrive toujours a faire quelque chose de plus ou moins interessant avec ses personnages)

Quant aux personnages, si Higurashi en fait des caricatures c'est pour mieux les detourner ensuite, contrairement a AA qui le fait juste pour etre chiant et lourd.

La puissance de dawg de nôtre côté. Je me rappelle encore l'époque où les mauvaises langues disaient "Le jour où dawg va se mettre à Higurashi, ça va faire mal :peur: ". J'espère qu'elles se repentent maintenant !

d4wg
d4wg
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:04:22

Plank > oui enfin le tome 2 est le plus long de l'arc question, il fallait bien apporter des reponses au delire qu'il pose. Evidemment on pouvait pas avoir les reponses sur les plus grands mysteres des le premier tome de l'arc reponse, mais on t'enleve quand même une epine du pied en te justifiant tous les evenements d'un tome complet

MrReese
MrReese
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:05:18

Le tome 3 est plus long que le tome 2.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:05:28

A ton avis pourquoi je me suis remis à aimer Higurashi ? Je suis pas fou.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment