Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 29 septembre 2014 à 19:54:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"au contraire de muleet qui pense que tout ce qu'il dit est forcément vrai"
La valeur de l'avis d'une personne dépend essentiellement de quelque chose de numérique : le temps qu'il a passé à réfléchir dessus. On peut dire ce qu'on veut, mais moi la réflexion, (ou ce qui la permet, à savoir la culture) j'ai refusé il y a des années de faire quoi que ce soit d'autre dans ma vie. Il est donc naturel que mon avis soit en général plus nuancé ( = prenant en compte plus de contradictions, pour en créer un tout cohérent) que celui de la plupart des gens. La valeur de mes opinions ne m'apporte donc aucun mérite, tout au plus y en a-t-il un peu à mon choix d'origine (et encore puisqu'il était aussi déterminé par mes précédentes erreures de réflexions.
Ca ne signifie pas que je sais nécessairement adapter la formulation de cet avis à tout le monde. Dire un propos complexe à quelqu'un qui a l'habitude de la réflexion, c'est souvent facile, alors que dire quelque chose de simple à quelqu'un qui n'en a aucunement l'habitude c'est parfois plus dur, mais souvent tout aussi important (voire plus) pour améliorer le monde.
Lien permanent
Je sais pas vous, mais moi je trouve ce post carrément incroyable.