CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:39:32

surtout pourquoi vouloir une inexistence de persos féminins au centre de l'intrigue quand des vn gèrent très bien la répartition féminin/masculin presque au 50/50, c'est loin d'être un défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 15:39:39

Et justement, au contraire, les VN qui n'ont absolument aucune interaction sont rares. La majorité d'entre eux te laissent le choix entre plusieurs routes, qui correspondent souvent à plusieurs filles, et dans lesquelles tu entres par des choix de dialogues parfois très importants.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:39:48

C'est stupide. La raison pour laquelle la majorité des VN mettent en scène des relations hommes-femmes, montrent des personnages principaux féminins, des harems, et des scènes de cul, c'est justement à cause d'une composante de gameplay: le dating-sim, c'est-à-dire le choix et l'interaction entre plusieurs partenaires.

Ok, tu m'as battu.
D'ailleurs j'ai rien contre ces "jeux" qui assument jusqu'au bout, on vient pour cracher son jus et rien de plus.

y'a aucune meuf c'est qu'il y a soit une raison scénaristique soit que l'auteur était un gros macho."

Ou parce qu'osef ?

Message édité le 01 mars 2015 à 15:40:18 par FoxyRena
LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:40:00

Y a pas des femmes importantes dans LOTR ? Y en a une qui poutre un type qui a poutré Gandalf (un perso principal), just saying

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 15:40:12

Le 01 mars 2015 à 15:37:48 Yoshi-Dragonne a écrit :
D'une certaine façon parce que Univers = Design aussi.

Pokémon avec un design de merde, on s'en fouterai limite (Voir exemple de Digimon)

Non. C'est encore plus vrai maintenant en plus vu la gueule des pokemons (y'en a des beaux mais c'est de plus en plus rare), parce que la strat prend de plus en plus de place dans le gamedesign. (vu que le multi prend de l'ampleur)

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:40:58

Le 01 mars 2015 à 15:40:00 LookAtTheBacon a écrit :
Y a pas des femmes importantes dans LOTR ? Y en a une qui poutre un type qui a poutré Gandalf (un perso principal), just saying

C'est dans le hobbit, et c'est pas dans le roman original.
BTW la meuf dont tu parles ne sert à rien en vrai.

Une belle merde cette trilogie d'ailleurs (à part le 1er)

Message édité le 01 mars 2015 à 15:41:33 par FoxyRena
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 15:41:17

Le 01 mars 2015 à 15:39:32 El-Ahrairah a écrit :
surtout pourquoi vouloir une inexistence de persos féminins au centre de l'intrigue quand des vn gèrent très bien la répartition féminin/masculin presque au 50/50, c'est loin d'être un défaut.

Parce que c'est Tshambala qui aime le bait ridicule.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:24

Oui c'est bien ce que je dis Ginger, la random qui a son petit moment de gloire dans la bataille finale sinon rien. Et le fait que ça soit elle qui bat le Nasgul a une signification: l'humiliation du Nasgul car battu par une simple femme. Ce qui est en soi très misogyne.

d4wg
d4wg
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:32

Ou parce qu'osef ?

Ca marche avec les filles mais pas avec les mecs ça ?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:51

C'est totalement con ce que tu dis. Une personne sur deux est une femme, donc c'est logique qu'un personnage sur deux soit une femme. Ce sont les oeuvres qui n'ont pas de femme (sans que ce soit justifié) qui sont dans l'erreur, pas l'inverse.

muleet
muleet
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:51

"C'est un peu les seuls "livres" que t'es capable de lire muleet, aussi."
Gamin, non seulement je lis des trucs, mais moi contrairement à toi je les comprends.
Vu la merde que tu as sorti sur Nietzsche Platon et Aristote, tu comprends que dalle à ce que tu dis. Ce n'est pas de la lecture que tu fais, mais de l'interptétation pour tes idées délirantes.
C'est ce que je voulais dire quand je disais que t'étais déjà mort. On ne vit pas si l'on n'est pas un minimum cohérent avec ce qu'on découvre, t'es juste un algorithme d'égocentrisme. Tu vaux pas plus qu'un animal (enfin j'ai connu des chats avec un sens moral plus développé que le tien cela dit).

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:52

Le 01 mars 2015 à 15:40:00 LookAtTheBacon a écrit :

Je connais très mal LOTR mais il me semble qu'il y a tellement peu de perso féminin que sur je sais plus quel trucs de Tolkien, il ont mis une femme pour... j'en sais rien, calmer des féministe hystériques sans doute.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:55

ce cirque

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:43:07

Les films sont bien mieux que les livres en vrai.

A part le premier qui est mieux en livre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 15:44:43

D'ailleurs Tshambala, pourquoi n'es-tu pas attiré par Higurashi en dehors des osts ?

Le 01 mars 2015 à 15:42:51

KPTNplank a écrit :

C'est totalement con ce que tu dis. Une personne sur deux est une femme, donc c'est logique qu'un personnage sur deux soit une femme. Ce sont les oeuvres qui n'ont pas de femme (sans que ce soit justifié) qui sont dans l'erreur, pas l'inverse.

Mais rofl, pas forcément :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 15:45:15

"D'ailleurs j'ai rien contre ces "jeux" qui assument jusqu'au bout, on vient pour cracher son jus et rien de plus."

Ça dépend lesquels. G-Senjou no Maou te laisse le choix entre différentes routes sachant que seule la route principale vaut quelque chose, et ce n'est pas grâce à son côté dating sim dont il se passerait très bien. Saya no Uta n'a clairement pas le but de faire juter qui que ce soit avec ses scènes de cul. Sengoku Rance, je n'ai pas trop besoin de développer: "Came for the H, stay for the game" (si ce n'est pas "Came for the game" dès le début). Save the Date réussit à faire quelque chose de vraiment intelligent en jouant avec les mécaniques du dating-sim, et en très peu de temps. Higurashi subvertit un peu le genre en te laissant croire qu'un tome équivaut à une romance avec une fille différente (en particulier dans la version patchée, où le choix du tome se fait par le choix de la fille).

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:45:44

"Mais rofl, pas forcément "

Explique Luffy. :play:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:46:18

Moi j'aime bien les jeux ou y'a que des filles comme dans Touhou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 15:46:55

Non mais faut être crétin pour dire qu'une oeuvre qui n'a des persos féminins que dans les persos secondaires est dans l'erreur. :rire:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:47:14

C'est dans le hobbit, et c'est pas dans le roman original.

non le roi sorcier je crois, il pète le bâton de Gandalf mais elle vient et elle le poutre

Tout dépend des milieux, c'est normal qu'il y ait plus d'hommes que de femmes dans LOTR parce que les femmes guerrières lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment