CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:40:10

Le 01 mars 2015 à 13:39:35 FoxyRena a écrit :
Jojo la première partie non ?

La meuf de Jonathan sert à rien... C'est une récompense, elle est là au début et à la fin de l'histoire... mais en gros elle fait rien. Je pense que vous sous-estimez l'appelation de "personnage secondaire"

Un perso secondaire est important, mais il ne vit pas la plupart des péripéties, il est en retrait, il peut avoir un rôle de "catalyseur" pour le MC mais pas plus.

Pourquoi tu réponds pas à ma question ?

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:40:46

C'est suand t'ajoute des trucs a l'intrigue pour plaire a l'otaku, rika faisant des trucs mignon c'est une certaine forme d'otakupandering

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:41:04

Non je ne part pas du principe qu'à partir du moment où ya des meufs c'est de l'Otakupandering... Je pars du principe qu'un genre de littérature qui est incapable de pondre une oeuvre sans y foutre des meufs (ou du cul HS) sur 99% de ses fictions, est très très limités.

T'auras jamais de VN sur la vie détruite d'un homme de 40ans par exemple, vu que déjà un MC de VN qui dépasse 20ans c'est une chimère. :)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:41:47

J'aime bien comment pika passe de "jojo lsda etc" à "ET 80% DES FICTIONS"

en attendant les meilleurs persos c'est souvent des femmes hahaha rage pas sale miso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:42:09

La meuf de Jonathan sert à rien... C'est une récompense, elle est là au début et à la fin de l'histoire... mais en gros elle fait rien. Je pense que vous sous-estimez l'appelation de "personnage secondaire"

Un perso secondaire est important, mais il ne vit pas la plupart des péripéties, il est en retrait, il peut avoir un rôle de "catalyseur" pour le MC mais pas plus. :d) Bien sûr que c'est un personnage principal à part les moments speedwagon, on la voit dans tous les moments importants. (surtout la fin dans le bateau)
Elle est même plus importante que Zeppeli.

Message édité le 01 mars 2015 à 13:44:25 par Pseudo supprimé
FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:42:23

Je répond à ta question au dessus Plank. Sinon en soit le fait qu'il y ait des meufs, osef. Mais je parle du "genre visual novel"

Je pourrais faire le même reproche aux JRPG, mais eux en général arrivent à bidouiller avec leurs codes, et ça n'a pas autant de prétentions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:42:32

en attendant les meilleurs persos c'est souvent des femmes hahaha rage pas sale miso :d) Non, pas du tout même.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:42:35

Ben si parce que ca peut etre le plot d'un personnage secondaire

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:42:56

Chrono Cross y'a des meufs. :-)))

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:43:32

Le 01 mars 2015 à 13:42:23 FoxyRena a écrit :
Je répond à ta question au dessus Plank. Sinon en soit le fait qu'il y ait des meufs, osef. Mais je parle du "genre visual novel"

Je pourrais faire le même reproche aux JRPG, mais eux en général arrivent à bidouiller avec leurs codes, et ça n'a pas autant de prétentions.

Mais dis moi, t'as fait quels VN pour dire ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:43:39

T'auras jamais de VN sur la vie détruite d'un homme de 40ans par exemple, vu que déjà un MC de VN qui dépasse 20ans c'est une chimère. :) :d) On peut s'en branler qu'il soit mc en fait, quand tu vois la longueur de certains VN t'as de quoi parler de plusieurs personnages assez longuement.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:44:39

J'ai envie de dire que je prefere un perso comme saber qui a un veritable subplot et une evolution meme si elle est moe et qu'elle a des scenes de cul qu'une meuf comme erina qui sert a rien

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:44:57

Luffy qui mord .. prochaine fois faudra que je rajoute :feminazi: en fin de post

Sinon pour les meilleurs persos que j'ai vu la balance H/F est à peu près de 50/50, logique je pense

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:46:32

Les excuses de pika pour pas faire Higurashi deviennent de plus en plus ridicules quand même.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:46:34

Ya pas besoin d'avoir fait de visual novel Plank. Je ne remet pas en cause la qualité individuelle d'une oeuvre visual novel (BTW j'ai fait AA, 999, Time hollow et radical dreamers.. mais ce sont plus des jv qu'autre chose) je dis juste qu'en tant que genre, on est incapable de me citer un VN qui

-N'a pas de meuf au centre de l'intrigue
-N'a pas de cul
-Bonus si le héros dépasse les 20ans.

Le JRPG, malgré ses codes bidons, je peux t'en trouver qui cassent les conventions les plus basiques... les VN malgré qu'il y en ai des milliers, aucun ne brise ces 3 simples conditions :-)))

Message édité le 01 mars 2015 à 13:46:52 par FoxyRena
FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:47:54

Si je veux pas faire Higurashi c'est très simple Plank

.>Contre hype
.> 100h de lecture :rire:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:48:02

"au centre de l'intrigue" sachant que tu modifies cette condition à ton gré, oui ça va être difficile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:48:19

Le 01 mars 2015 à 13:44:39 RedSnakeOne a écrit :
J'ai envie de dire que je prefere un perso comme saber qui a un veritable subplot et une evolution meme si elle est moe et qu'elle a des scenes de cul qu'une meuf comme erina qui sert a rien

Après jojo et FSN (enfin j'imagine) n'adaptent pas leurs histoires de la même manière. L'évolution des persos n'est pas au centre quoi dans jojo.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:48:32

Tu peux me citer quelques séries américaines qui :

-n'a pas de mec au centre de l'intrigue
-n'a pas de cul
-bonus si le MC a moins de 20 ans

? :(

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:49:17

Tu comprends rien a la production d'un visual novel et au marché du visual novel en general, tu fais qu'enfoncer des portes ouvertes, si les vn etaient aussi populaires que les jrpg t'en auras deja pleins de genre-breaking ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment