CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:26:05

Sound novel plus que visual novel. (après y'en a qui ont pas mal de CG, donc l'appellation VN est plus pertinente)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:27:03

Le 01 mars 2015 à 13:25:36 FoxyRena a écrit :
Ya pas d'interaction dans Higurashi.

Y'en a quelques unes vers la fin, mais vraiment tu n'influes en rien à ce qui se passe.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:28:13

D'ailleurs hier j'avais demandé si ça existait un visual novel pur et dur, (donc exit les Ace attorney, ghost trick et compagnie qui ont beaucoup de gameplay), sans persos féminins principaux (même antagonistes) et sans scène de cul (bonus si le MC est adulte)

Visiblement ça n'existe pas.

Message édité le 01 mars 2015 à 13:28:43 par FoxyRena
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:29:58

sans persos féminins principaux (même antagonistes) :d) euh pourquoi ? Je veux dire c'est déjà rare de voir une oeuvre sans perso féminin dans les persos principaux. Mais sinon sans ce truc là bah c'est le cas d'higurashi.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:30:11

et je t'ai repondu que tu te limitais beaucoup trop a la forme pour quelqu'un qui se nourrit principalement d'otaku pandering :)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:31:30

Même dans Higurashi t'as des femmes dans les principaux enfin je vois pas en quoi c'est un souci.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:31:36

Je lirais quand j'aurais vraiment plus de temps. A mon avis, j'aurais fais les Chrono avant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:31:41

Higurashi est bien un visual novel et non un jeu vidéo, perso pour moi quand tu as beaucoup de choix ça devient un vrai jeu vidéo. (Surtout quand il est possible de mourir en fait)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:31:49

Pika ca serait typical mec qui critiquerait LOGH parce que ca suinte le fujopandering meme si c'est une des oeuvres les plus intelligente qui existe

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:33:29

Je veux dire c'est déjà rare de voir une oeuvre sans perso féminin dans les persos principaux. :d)

Jojo bizarre adventure, le seigneur des anneaux, Fight Club (Maria ou Marta est secondaire, elle n'est pas au centre de l'intrigue) Seven, les légendes arturiennes, et 80% des fictions.

"pour quelqu'un qui se nourrit principalement d'otaku pandering :) "

Ca c'est le mythe qu'à construit Ultra. Ou que tu t'es construit parce que j'ai montré de l'intérêt 2sec à une oeuvre de merde.
Déjà que je regarde peu d'anime, si ceux que je regardais étaient des ecchi ça le foutrait mal. :noel:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:35:09

" meme si c'est une des oeuvres les plus intelligente qui existe"

mdr.

Ca me rappelle les critiques de Xenogears ça.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:35:35

Maria est au centre de l'intrigue wtf

Et desole mais a partir du moment où t'as démontré plus d'interet dans boku wa bullshitkun qu'a umineko tu m'as compris :rire:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:36:21

Non mais pika c'est quoi le problème à avoir une meuf en perso au centre de l'intrigue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:36:42

Jojo bizarre adventure, le seigneur des anneaux, Fight Club (Maria ou Marta est secondaire, elle n'est pas au centre de l'intrigue) Seven, les légendes arturiennes, et 80% des fictions. :d) Jojo la première partie non (et dans d'autres parties que la 2ème et la 3ème, le meilleur exemple c'est jojolion avec hirose), le reste en effet.

Mais je doute des 80%, je parle surtout d'oeuvres contemporaines, c'est pas du tout quelque chose de majoritaire.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:36:49

Puis dans Seven j'ai envie de dire que la meuf est un peu au centre de l'intrigue quand même. :play:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:37:02

Bah Boku no bullshit, j'ai juste regardé la fiche sur Vndb et demandé si ya une trad.

Umineko j'ai quand même pris la peine de jouer lire deux heures, ya une différence de niveau (et pourtant j'ai le logiciel pour traduire les VN)

Et Maria n'est pas au centre, elle sert de Mc gruffin au héros, mais en gros c'est pas autour d'elle que tourne le film.

Message édité le 01 mars 2015 à 13:37:22 par FoxyRena
KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:37:40

Non mais c'est quoi que tu reproches aux meufs ?

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:38:41

Il part du principe qu'a partir du moment où y'a des meufs c'est de l'otakupandering alors que c'est un faux probleme bourré de préjugé ce qu'il cite, si j'ai envie je prend le probleme a l'envers et je dis mdr fight club c'est du normalfagpandering y'a du cul avec maria

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:39:35

Jojo la première partie non ?

La meuf de Jonathan sert à rien... C'est une récompense, elle est là au début et à la fin de l'histoire... mais en gros elle fait rien. Je pense que vous sous-estimez l'appelation de "personnage secondaire"

Un perso secondaire est important, mais il ne vit pas la plupart des péripéties, il est en retrait, il peut avoir un rôle de "catalyseur" pour le MC mais pas plus.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:39:38

C'est quoi otakupandering ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment