1D > Oui j'ai 23 ans, je suis simplement un gars qui ne trouve de l'intérêt que dans la connaissance, celle qui est partageable au sens rationnel. Donc plutôt qu'aller voir des vidéos sur youtube pour me donner confiance en moi et me croire "indestructible" comme toi, je me cultive, et j'utilise cette connaissance dans ma vie de tous les jours. Je ne suis pas un génie, j'ai juste envie de connaître et de comprendre les choses, et ça m'amène où je suis (et donc à réfuter par bon sens l'existence de Dieu, ce qui soit dit en passant ne veut pas dire "affirmer son inexistence").
"Le fait de la pratiquer est "utile" oui (je met ça entre guillemets parce que je vois plus ça comme un devoir qu'un truc à faire pour gagner quelque chose d'utile). J'ai déjà dit pourquoi plus haut. Tu disais que le problème c'était la perte de temps dans le cas où Dieu n'existerait pas, je te répond qu'en plus d'être négligeable comparée à celle qui nous est plus ou moins imposée par notre condition de pas-machine, on peut aussi gagner des choses (le fait d'être calme, ici) pendant cette supposée perte de temps"
Explication circulaire.
"Quand je pense qu'on est les seuls mongols qui lui donnons tribune sur GDC...."
Egocentrique et inconscient, comme toujours.
Bon salut.