CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:05:00

Comment tu dis de la merde c'est fou.
Tu vois pika, les ados inconscients, je les laisse patauger dans leur caca (parce que j'y suis obligé). Le jour où tu auras une conscience de toi on pourra parler, pour le moment t'as juste une barrière mentale devant toi qui s'appelle la connerie et qui t'empêchera d'évaluer tout ce que tu diras ou ce que je dirais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 12:06:02

Bon tout d'abord je n'ai rien percé du tout, tshambala non plus. Le plus gros problème c'est qu'avec ta réflexion "Sartrienne" (au final de Kant vu qu'il s'est fait influencé par lui), tu prends un malin plaisir à surtout attaquer l'homme plutôt que le réel contenu, maintenant je suis content parce que tu développes plus.

Sauf que Kant se base surtout sur le scepticisme d'Hume (ce qui est énorme c'est que ce même Hume se basait sur des arguments téléologiques et anthropomorphiques. C'est pour moi les plus grossières erreurs du chrétien occidentale je précise, parce que c'est très catholique comme fond de pensée et "commerce" même), mais ce même Hume se met en opposition à Descartes (tiens ce fameux descartes que tu cites ne collerait donc pas à Kant ? Maintenant oui y'a de la nuance, mais c'est assez contradictoire) dont il réfute le principe des idées innées. Voilà déjà, sans même développer sur l'islam et en ne parlant que de tes idées, tu racontes de la merde.

Bref, concernant la raison, la problématique c'est que de par cette raison tu produits une sorte de peur presque "égoïste" et même "arrogante", la peur propre à l'humain, celle de se dire que rien ne peut être au dessus de lui. Cette peur te bloque, elle ne te permet même pas d'aller fouiller ce que je peux dire et c'est malheureux. Pourtant, j'applique exactement la même chose que toi pour certains cas. Par exemple, quand tu parles de revenu de base, tu sais très bien que ce n'est pas quelque chose de "résumable" et malgré tout tu tentes tant bien que mal de l'expliquer ici (on a vu l'échec que ça a pu produire, ne serait-ce que ce bon vieux Ginger qui est loin d'être débile n'a pas du tout saisi ce que tu voulais lui dire et balancer des idées capitalises comme étant profondément humains.).

Certains chrétiens l'avaient compris vis à vis de l'Islam dans les années 70 (le secrétariat du Vatican en l'occurrence) qui disait ceci que se cultiver et en apprendre sur cette religion était plus que primordial. Ils avaient fini par écrire un document très édifiant qui s'intitulait "Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans". Et c'est incroyable il parlait de changer les moeurs chrétiennes et les préjugés contre l'Islam en s'appropriant l'Islam, ça change complètement de ton fond de pensée que pour développer son esprit il faut s'extérioriser de tout cela.

Concernant Ibrahim (as), il n'est pas cité que dans cette fameuse sourate (14) du sacrifice, il est cité un nombre incalculable de fois dans le Coran, donc limiter son histoire et le message de Dieu par cette fameuse sourate que tu cites (très grossièrement, enfin tout est grossier chez toi) c'est complètement débile. Par exemple, intéresse toi à son mensonge lors d'une fête polythéiste et idolâtre où il a détruit plusieurs statuettes et où il était condamné à être brûlé par la suite. (mais pour finalement être sauvé par Dieu, en l'occurrence tout cela s'était passé bien avant la demande de sacrifice de son enfant pour Dieu)

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:07:01

Enfin muleet, tu n'as jamais dit une seule chose de vraie sur moi de toute façon.

Rien qu'hier tu me décrivais en tant que sociopathe, et que la morale m'était inconnue. (j'attends encore ta démonstration)

Je pense que tu t'es crée une sorte de chimère à travers moi, la projection de toutes tes peurs...
C'est la seule façon d'expliquer le fait que lorsque j'étais en tant que "SmoothAnimal" nous avions pu avoir une début de conversation intéressante, sans que tu ne m'insulte.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:07:27

Pas discutable.

on va être d'accord de pas être d'accord alors

Ton deuxième paragraphe est ridicule. Si Dieu est capable de faire des paragraphes de paragraphes, comment tu peux établir la moindre vérité sur sa volonté en tant qu'humain et donc établir qu'il faut lui donner de la reconnaissance.

Parce que c'est ce qui est dit dans le Coran. De toute façon tu peux oublier la partie sur les paradoxes si elle te gêne, la logique "l'égocentrisme est un défaut" est humaine et ne peut pas s'appliquer à un Dieu qui a créée .. ben, tout.

Les autres vivent mal donc je vais vivre mal.

j'ai jamais dit ça. Par contre comme je suis pas une machine je n'utilise pas à 100% l'intégralité du temps que je passe éveillé. A partir de là, ça ne fait quasiment plus aucune différence.

Si t'as envie de te calmer, ben calme toi, la prière n'est pas calmante par nature, c'est le fait de se calmer qui l'est.

Bin oui je me calme en priant et je pratique ma religion au passage, je joins l'utile à l'agréable, la vie est bien faite hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 12:08:26

Tu pries Norredinne ?

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:08:26

C'est bien ce que je dis muleet. Au lieu de démontrer que j'ai tort, tu préfères m'insulter. Si encore tu le faisais en 2/3 lignes, ça serait réglé, mais tu nous forces à lire ta merde.

Message édité le 01 mars 2015 à 12:09:17 par FoxyRena
LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:08:33

ados inconscients

cul sec!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 12:10:25

Le 01 mars 2015 à 12:08:26 FoxyRena a écrit :
C'est bien ce que je dis muleet. Au lieu de démontrer que j'ai tort, tu préfères m'insulter. Si encore tu le faisais en 2/3 lignes, ça serait réglé, mais tu nous forces à lire ta merde.

Non mais même concernant ses idées philosophiques c'est du N'IMPORTE QUOI. (d'ailleurs un certain RisesRises qui est aussi un fac de philosophie m'a confié la même chose, Muleet enchaîne les incohérences et le namedropping facile et débile.)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:11:54

Luffy : Malheureusement plus régulièrement depuis quelques temps. Mais je viens de sortir de cette foutue période de flemme intense :)

Message édité le 01 mars 2015 à 12:12:02 par LookAtTheBacon
muleet
muleet
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:12:33

"Sauf que Kant se base surtout sur le scepticisme d'Hume (ce qui est énorme c'est que ce même Hume se basait sur des arguments téléologiques et anthropomorphiques. C'est pour moi les plus grossières erreurs du chrétien occidentale je précise, parce que c'est très catholique comme fond de pensée et "commerce" même), mais ce même Hume se met en opposition à Descartes (tiens ce fameux descartes que tu cites ne collerait donc pas à Kant ? Maintenant oui y'a de la nuance, mais c'est assez contradictoire) dont il réfute le principe des idées innées. Voilà déjà, sans même développer sur l'islam et en ne parlant que de tes idées, tu racontes de la merde."
:pf: Fumeux + débile + limite admirable tellement ça veut rien dire et qu'il est tout fier.

"Bref, concernant la raison, la problématique c'est que de par cette raison tu produits une sorte de peur presque "égoïste" et même "arrogante", la peur propre à l'humain, celle de se dire que rien ne peut être au dessus de lui. "
Rassure-moi VilainChien, tu le trouves totalement stupide non ?
Et non le revenu de base il est explicable lui. Le revenu de base, je l'explique à qui le veut, mais toi ta vision de Dieu tu ne l'as jamais expliquée à personne, ce n'est pas pareil, ne compare pas l'un et l'autre.

Le paragraphe 4 je m'en fous.

Je ne cite pas l'exemple d'Abraham en le limitant à cet exemple, je le cite parce que je le cite, c'est une chose après l'autre et pas tout en même temps. Cet exemple me paraît clair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 12:13:21

Le 01 mars 2015 à 10:26:47 d4wg a écrit :

c'est que tu ne peux pas prouver l'existence de Dieu, et que tu ne peux convaincre personne de son existence sur la base du rationnel

J'ai beau partager la même foi que straw je suis totalement d'accord avec ça, pour moi c'est le principe même de la croyance.

Normal, tu ne connais pas assez l'Islam (tu remarqueras que je n'ai pas dit "la religion"), je suis désolé de te le dire.

ktuubyVVE_M
ktuubyVVE_M
Niveau 3
01 mars 2015 à 12:15:13

J'ai absolument pas lu vos messages sur les pages précédentes, loin de moi l'idée de rentrer dans le débat alors que je sais que je n'aurai pas le temps de m'y engouffre. Je ne trouve aucun de vous stupide à part Kni.

muleet
muleet
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:17:36

"Bin oui je me calme en priant et je pratique ma religion au passage, je joins l'utile à l'agréable, la vie est bien faite hein"
Tu te calmes "en priant". Donc t'es pas capable de te calmer sans ta religion ? Tu serais un type violent sans ta religion ? Tu peux pas te calmer parce que ta raison te fait remarquer que c'est effectivement mieux ?
(Les deux nazes au dessus je réponds pas hein, encore une fois vous n'avez que l'illusion de votre propre parole. Un échange est rationnel ou il n'est que de l'auto-suçage de bite, là c'est le deuxième cas pour vous.)

ktuubyVVE_M
ktuubyVVE_M
Niveau 3
01 mars 2015 à 12:17:45

Ce qu'on démontre rationnellement dans l'Islam, c'est le comportement du prophète, pas l'existence de Dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 12:18:36

Je ne cite pas l'exemple d'Abraham en le limitant à cet exemple, je le cite parce que je le cite, c'est une chose après l'autre et pas tout en même temps. Cet exemple me paraît clair. :d) Non parce que tu limites le contexte d'adoration de Dieu et de reconnaissance envers Dieu sur cette même histoire alors que BIEN BIEN des choses se sont passés avant même cet "ordre" de la part de Dieu. (c'est comme le fameux mariole typique qui te relèvera une phrase à la " il faut tuer les infidèles" dans le Coran sans même connaître le contexte du conflit Quraichits, du djihad de l'épée selon la légitime défense, c'est débile et ça n'apporte qu'ignorance et incompréhension)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 12:19:13

Le 01 mars 2015 à 12:17:45 ktuubyVVE_M a écrit :
Ce qu'on démontre rationnellement dans l'Islam, c'est le comportement du prophète, pas l'existence de Dieu.

L'existence de Dieu y est démontré aussi.

ktuubyVVE_M
ktuubyVVE_M
Niveau 3
01 mars 2015 à 12:21:10

Ou plutôt, ce qu'on démontre positivement et rationnellement. Faut bien comprendre que l'imam qui va pouvoir te "démontrer" l'existence de Dieu ne partira pas de la même épistémologie, t'en as des exemples flagrants quand tu lis des choses comme ça : http://oumma.com/Peut-on-prouver-l-existence-de

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:21:13

Tu te calmes "en priant". Donc t'es pas capable de te calmer sans ta religion ? Tu serais un type violent sans ta religion ? Tu peux pas te calmer parce que ta raison te fait remarquer que c'est effectivement mieux ?

lis ma phrase jusqu'au bout stp

je joins l'utile à l'agréable, la vie est bien faite hein

D'autant plus que la prière me calme mieux que beaucoup de choses, mais évidemment on ne pourra pas discuter de ça

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:21:27

vous connaissez le sanglot des cigales ?

muleet
muleet
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:21:52

Donc ta religion est "utile", indépendamment du fait qu'elle te calme. Explique-moi ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment