Aikeeis > Tu n'as pas besoin de connaître la définition d'un mot pour en être qualifiable, rassure toi. L'humilité c'est ne pas se mettre en avoir/ne pas mettre son avis en avant, ne pas vouloir le mettre en avant. Que ce soit par réflexion (par choix, donc) ou, dans ton cas, simplement par doute de soi. Tu es agressif parfois Aikeeis, mais ce n'est à mon sens que le signe de ton humilité là aussi : tu te considères si bas, si inutile en ce monde, que tout ce que tu fais n'a aucune réalité, aucune importance, que ton existence n'est pas légitime, et à partir de là que tout ce que tu fais n'est qu'une mise en scène. Même tes propos violents ne sont que l'expression du fait que tu te sentes mal.
C'est comme ça que je le perçois en tout cas.
Pika est l'opposé stricte sur ce point. Il pense fondamentalement être légitime dans son existence, sa façon d'être, et naturellement qu'il accède/accèdera à la Vérité (je mets un majuscule puisqu'on parle de métaphysique), sans faire le moindre effort, juste en se laissant traîner par les choses, le hasard. Qu'il soit bon ou mauvais, sympathique ou agressif, cultivé ou inculte, il pense que c'est dans l'ordre naturel des choses et que ça le conduit au bon sens.
Dans les deux cas, ce ne sont pas des statuts qui se finiront par eux-même.