CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
28 février 2015 à 19:37:10

Tu le fais exprès Ginger ?

Je parle pour les "personnages saints"

Et même si, quand on voit Yoshi qui défend son poney comme si c'était sa mère alors qu'il sait pertinemment que ce n'est rien du tout (même Mickey a plus d'influence) on comprend vite.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
28 février 2015 à 19:38:19

Sauf que Jesus n'est pas Dieu Yoshi :-)))

Et même sous l'église Catholique, il n'était que "le fils" c'est à dire que les deux autres parties de la trinité (le père et le st esprit) n'étaient pas représentés.

Bref, arrête de parler c'est gênant pour nous deux :(

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
28 février 2015 à 19:38:23

Pika, j'avais un truc à te demander sur la fin du monde, mais j'ai oublié :(

Je sais que c'était un truc du genre :

Es-ce que la fin du monde signifie obligatoirement des catastrophes, la destruction du monde par les flammes (ou autres) ou ça pourrait tout simplement être un truc moins catastrophique ?

Toi, tu penses que c'est obligatoirement par là que doit passer la fin du monde ?

J'avais des exemples, mais... J'ai tout oublié :doute:
Non pas que je sois hypnotisé par ça, mais je sais plus pourquoi, j'y ai pensé je ne sais plus quand, et du coup je m'étais dit "ah tiens, faut que j'en parle à Pika !", mais impossible de me rappeler autre chose que ça :noel:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
28 février 2015 à 19:39:18

Si tu parles de l'interdiction de représenter Dieu ou les prophètes je suis d'accord mais pour tout le reste, le dessin et le texte c'est kif-kif en terme de "dangers"

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
28 février 2015 à 19:40:55

Non mais y'a toujours eu des représentations de Dieu. Si on appelle Allah le dieu des Muslims, c'est que c'est une personne. Et Dieu, depuis l'écriture de la bible est A L'IMAGE DE L'HOMME, Aka la base des religions monothéiste.

Y'a TOUJOURS représentation du concept Pika, désolé mais je pense pas avoir tord ce coup ci.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
28 février 2015 à 19:41:59

"Es-ce que la fin du monde signifie obligatoirement des catastrophes, la destruction du monde par les flammes (ou autres) " :d)

Dans tous les récits de fin du monde :d) Oui. Destruction par les flammes, l'eau, les séismes, etc.

L'intérêt de "la fin du monde" c'est de nettoyer la planète de la vermine (qui grouille de partout)... Ca peut sembler radical (ça l'est), mais les véritables croyants et ceux qui sont bons et justes (c'est lié) savent de toute façon que la Terre sera mieux après, et qu'ils auront une récompense.

Je dirai qu'à un niveau individuel, l'intérêt de la fin du monde, c'est de parfaire son comportement, travailler sur soi, avant l'ultime épreuve.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
28 février 2015 à 19:44:31

" Si on appelle Allah le dieu des Muslims, c'est que c'est une personne."

Allah veut juste dire "Dieu" en arabe :sleep:
C'est pas son "prénom" Dieu a une centaine de noms, ce n'est pas une personne ni un objet, il n'a pas de forme ni rien.
Bordel c'est le concept numéro 1 de l'Islam (et du judaïsme, et du christianisme) mais Yoshi vient nous apprendre que Dieu est une personne.

Pour le "à son image" j'ai déjà expliqué ce que ça signifiait une fois qu'on fait l'exégèse du texte.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
28 février 2015 à 19:46:00

Ok je vois :oui:

Donc ouais, par fin du monde, ils voient vraiment fin du monde quoi. Pas juste une question de "nouvelles mentalités" ou d'un grand changement non destructeur qui changerait le monde.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
28 février 2015 à 19:46:44

Dieu reboot la Terre. :oui:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
28 février 2015 à 19:47:46

Oui voilà, Dieu reboot la Terre, pas de changement de mentalités ni rien :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 février 2015 à 19:47:51

Il faut créer un paradis comme Neo-Venezia en terraformant Mars, là au moins il n'y aura pas de vermine.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 février 2015 à 19:48:16

Comme dans Mother 3 quoi.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
28 février 2015 à 19:48:37

Et ça peut pas être une invasion de zombies ? :( :noel:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
28 février 2015 à 19:49:54

Sachant que le précédent reboot s'est fait par l'eau, on va avoir droit à quoi cette fois ?

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
28 février 2015 à 19:50:30

Curieusement, oui y aura des zombies (si on considère qu'un zombie est quelqu'un ayant perdu sa volonté, son individualité, pour devenir un corps dominé par l'envie de meurtre)... ça fait parti de l'apo, c'est quand Gog et Magog (des "démons" ) envahissent la terre, et parasitent la psychée des plus faibles.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 février 2015 à 19:51:06

Un déluge de chiasse produit par pika_shiney depuis qu'il a commencé à raconter de la merde comme ça.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
28 février 2015 à 19:52:05

Le précédent reboot (avec Noé (as) ) c'était un mini reboot comparé au "Grand reboot.

Pour faire un analogie, le petit reboot, c'est Dieu qui rejoue à Sim city... Il fait un New Game+ en conservant Noé son perso principal avec toutes ses stats... et le grand reboot c'est carrément une nouvelle partie.

Pardon pour ce blasphème :-(

Message édité le 28 février 2015 à 19:53:03 par FoxyRena
Sephrius
Sephrius
Niveau 10
28 février 2015 à 19:53:39

Le 28 février 2015 à 19:49:54 Mekonis a écrit :
Sachant que le précédent reboot s'est fait par l'eau, on va avoir droit à quoi cette fois ?

Je dirais le nucléaire.

muleet
muleet
Niveau 10
28 février 2015 à 19:55:28

Comment Nietzsche il encule la chrétienté et le judaïsme, c'est juste trop classe.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 février 2015 à 19:56:16

par muieet j'aurais pas aimé perso

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment