CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
27 février 2015 à 21:58:51

comme les mouillettes qu'il trempe dans son bol d'oeufs à la coque mais qui n'ont plus de coque du coup mdr :rire2: :rire2:

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
27 février 2015 à 21:59:29

dadou rire

Message édité le 27 février 2015 à 21:59:41 par koyulegrand
Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
27 février 2015 à 21:59:41

C'est pas juste une question de facilité, j'ai fait tout les combats de FF8 ou 9 en ayant l'impression de galérer sa mère lors des combats, et je gagnais en ne faisant qu'attaquer, vu que les skills de FFIX étaient bidons, et que j'avais rien compris à celui de FF8 (je faisais les jeux pour les histoires/persos en fait).

Mais là même si les combats que j'avais fait étaient simples, j'avais l'impression de jouer comme un débutant, comme dans FF9/8 et ça m'a saoulé :hap:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
27 février 2015 à 22:02:04

je suis mdr

(giase c comme zenogiasu)

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
27 février 2015 à 22:04:23

Tu préfères le 7 ou le 9 ? (t'as fait le 6 ?)

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
27 février 2015 à 22:08:14

Je préfère le IX, mais le gameplay à chier.
Des skills inutiles, des combats lents... Mais j'ai beaucoup aimé les persos, l'histoire, l'ambiance et tout c'est pour ça que c'est mon préféré.
J'ai fais tout les FF du I au IX, donc oui le VI je l'ai fait, son gameplay était simple et agréable

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
27 février 2015 à 22:08:25

Ah oui t'as fait le 6 c'est vrai :(

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
27 février 2015 à 22:12:29

Oui :hap:
Nan mais je dois faire CC, tout était bien, je parcourais les villes, parlais à tout le monde, l'ost était superbe (tant de frissons à la fanfare), les décors également, mais mon incompréhension et mon manque de motivation face au gameplay, et un peu l'anglais m'ont fait drop :(

Message édité le 27 février 2015 à 22:13:58 par Steineradelbert
seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
27 février 2015 à 22:13:25

j'aime pas vraiment le simiesque zinedine, par contre bibi et steiner recommandation <3

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
27 février 2015 à 22:17:21

http://johanschaffner.skyrock.com/454815753-un-chat-tro-delire.html

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
27 février 2015 à 22:26:03

OMG cette faute. :rire:

Ce gratter ses quand meme pas compliqué putain.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
27 février 2015 à 22:26:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425072366-panda.png

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 février 2015 à 22:27:44

Le 27 février 2015 à 21:51:31 FoxyRena a écrit :
Les éléments ça se pige fastoche (enfin perso comme d'hab j'ai compris les subtilités au boss final), c'est pas de la fausse complexité, mais ça peut faire peur.

Mais j'ai préféré ça aux matérias perso, ça donne vraiment un sentiment de préparation avant d'affronter chaque boss, bien les classer etc.

Moui les matérias c'est un peu plus abouti quand même, même si j'ai globalement pris plus de plaisir sur CC

Et pika tu devrais songer à faire FFIX un de ces quatres il met une petite fessée au VII

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
27 février 2015 à 22:28:04

:rire:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
27 février 2015 à 22:32:41

Ya plus de possibilités avec les matérias, mais In game (à part pour vaincre les Armes et/ou le boss final) ça sert pas trop...
Au final c'est le même problème que Pokémon, très riche, quasiment pas utilisé en solo.

Chrono Cross on en fait déjà plus le tour durant sa partie.

je songe à faire le XI oui, après battre le VII je sais pas... C'est du très haut level... mais après dans le 7 c'est surtout le CD1 qui est ouf :(

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 février 2015 à 22:32:54

Je préfère le IX, mais le gameplay à chier.

euh à chier certainement pas, ouais c'est probablement le moins intéressant des opus ps1 notamment à cause de la lenteur mais le principe est bon et puis les persos se jouent différemment aussi c'est cool

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
27 février 2015 à 22:35:54

Les compétences uniques sont assez inutiles. Au final c'est pas super intéressant, le système d'équipement est un peu moyen aussi. Même dans la magie bleu contient 2 ou 3 trucs sympas.
Nan franchement c'est un des pires FF niveau gameplay, même le IV, qui a un gameplay moins intéressant, est plus agréable à jouer en combat. Malgré ça le jeu est super simple, je disais que j'avais l'impression de galérer sa mère, mais les seuls combats où j'ai vraiment galéré c'est deux du donjons final, les boss du parcours..

Du coup j'ai adoré le jeu pour l'histoire surtout :oui:

Message édité le 27 février 2015 à 22:39:46 par Steineradelbert
d4wg
d4wg
Niveau 10
27 février 2015 à 22:39:41

très riche, quasiment pas utilisé en solo.

C'est également un problème dans Chrono Cross ce qui est d'autant plus dommage que ça a un potentiel de fou. Je pense que globalement, on exploite plus les Materias que les Elements

Après FFVII est super bon mais le IX est en vrac plus beau, mieux rythmé, a une soundtrack clairement au-dessus, idem pour le cast de personnages, a de supers donjons qui explosent ceux du VII (si tant est qu'on puisse parler de donjons avec le 7, enfin en gros c'est largement mieux level-designé), est bien plus varié et le tout pour un scénario à peu près aussi intéressant (mais du coup plus parce qu'il est bien mieux raconté)

Franchement j'ai pas mal retrouvé le feeling CC (dans le travail colossal sur l'ambiance, la beauté du voyage et dans une moindre mesure le travail narratif, bien différent mais proche dans la réussite), avec un game-design à la FF. Un vrai grand jeu

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 février 2015 à 22:42:22

Le 27 février 2015 à 22:35:54 SteinerAdelbert a écrit :
Les compétences uniques sont assez inutiles.

Euh non, les techniques Dragon de Freya sont ses plus efficaces, idem pour les Sword Skills de Steiner, les magies respectivement noires et blanches de Vivi et Dagger sont leurs plus gros atouts, etc.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 février 2015 à 22:44:36

mfw j'ai appris qu'on pouvait boucler le jeu avec Kweena seulement en se servant de je sais plus quel setup cheaté

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment