CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
21 février 2015 à 19:16:42

Je me rajoute encore une tonne de jeux à faire, mais franchement j'ai une montée de puissance en JV, la flamme revient en ce moment, truc de dingue.

Je suis sur KOTOR 2, Parasite Eve là (bon, j'ai fait une pause à cause de la grippe), mais bon dieu que ces deux jeux sont bons, du coup ça me donne envie de me refaire les RE (va savoir pourquoi :noel:), de me faire d'autres sagas connus ou pas (dont les jeux de Kamiya, les Persona, les Shin Megami tensei (Lucifer's Call etc.), Wasteland, Baldur's Gate, Divine Divinity, pleins de RTS, les jeux Space opera, les JRPG du style Shadow Hearts...)

En fait j'ai envie de toucher à TOUT, à absolument tout les genres, les jeux que j'ai pu louper mais qui me faisait de l'oeil, ou pas.

C'est un truc de dingue, j'ai une poussée d'achat là, ça me rend juste ouf.

"Enfin ce que je fais actuellement, c'est surtout me lancer dans des séries renommées, et en jouant au premiers sur 3-4eme gen, je me demande comment ça a évolué au fil des générations, et c'est assez cool aussi :oui: et je trouve que c'est assez proche de l'achat à la jaquette, car même si on se lance moins dans l'inconnu, on a des attentes plus grandes, j'aime bien :oui:"

Complètement. Je fais aussi ça, sauf que, encore une fois, j'ai un sérieux problème, c'est qu'une fois lancé dans le premier épisode, je veux faire TOUS les épisodes de la saga. Alors que pour voir la différence, je pourrais me prendre le premier et le dernier épisode, mais non, faut que je fasse tout !

Ma copine m'a déjà fait prendre conscience de ce problème là, en me disant que je déversais ma frustration de mon enfance puisque je pouvais pas acheter ce que je voulais, et que maintenant que j'ai un salaire et personne pour m'empêcher d'acheter ce que je veux comme jeux/consoles, ben je le fais.

Je m'appelle Sephrius, et je suis acheteur compulsif, bonsoir.

:noel:

Message édité le 21 février 2015 à 19:20:22 par Sephrius
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 19:18:07

J'ai fait rire Dadou, je vais bien dormir ce soir. :cute:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 février 2015 à 19:18:28

KOYU LE NOUVEAU ZTS

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
21 février 2015 à 19:19:34

Dadou, Simon.

Regardez la tuerie que vient de pondre Koyu.

On va foutre le Sens critique game à genoux :bave:

https://soundcloud.com/kayyuc/la-consanguinite-influe-telle-sur-la-quantite-et-la-capacite-des-cellules-grises

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
21 février 2015 à 19:20:16

C'est au "Michel Cymes" que j'ai lâché la purée, pas pu me retenir

Sinon tu fais ce que tu veux Aik mais c'est moche le thigh gap quand même

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 février 2015 à 19:20:53

C'est moi ou tout le monde en a rien à foutre de la musique de Koyu alors qu'elle sodocule toutes les musiques de Koyu/pika depuis qu'ils ont commencé?

https://soundcloud.com/kayyuc/cellule-grise3

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
21 février 2015 à 19:20:59

J'ai écouté Pika, dommage qu'un tel talent soit le fruit d'un cerveau malade et qui attise la haine

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
21 février 2015 à 19:21:32

J'en ai pas rien à foutre, le lien est en favori depuis que je l'ai vu, j'écouterais, mais là je peux pas.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
21 février 2015 à 19:21:39

Moi j'ai DL pleins de sagas entières mais je droppe (enfin je laisse en suspens) au bout de quelques jeux :noel:

Genre DQ, FF, Fe, Castlevania, Kirby, Seiken Densetsu, Pokémon ça va être le cas après Rouge.
D'ailleurs après Rouge je continue Megami Tensei sur Nes, je vais voir jusqu'où je tiens cette série, mais étant donné que c'est assez varié en sous séries, je vais sûrement naviguer de sous séries en sous séries.

EDIT :

Complètement. Je fais aussi ça, sauf que, encore une fois, j'ai un sérieux problème, c'est qu'une fois lancé dans le premier épisode, je veux faire TOUS les épisodes de la saga. Alors que pour voir la différence, je pourrais me prendre le premier et le dernier épisode, mais non, faut que je fasse tout !

Carrément, je fais pareil (sauf que j'achète pas :hap:) mais je peux pas faire un jeu sans être sûr de le comprendre dans son intégralité, en saisissant toutes les références, et surtout j'aime me faire de vieux jeux comme ça, ce sont des expériences interessantes, et on découvre des perles dont les fans parlent peu comme Castlevania III qui est à mon sens le meilleur Classicvania, le très agréable Kirby's adventure, DQ1 qui a un vrai feeling aventure solo, Fire Emblem 2 et une ambiance qui devient de plus en plus malsaine... etc !

Message édité le 21 février 2015 à 19:25:24 par Steineradelbert
Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
21 février 2015 à 19:22:18

alors qu'elle sodocule toutes les musiques de Koyu/pika depuis qu'ils ont commencé?

non

elle est pas mal mais y a toujours un petit côté dissonant dont je suis pas fan, mais si on adhère à l'idée ouais c'est bien fait

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
21 février 2015 à 19:23:02

Moi j'en ai rien à foutre. :)
Ce petit enculé m'a traité d'astèque hier soir, ça s'oublie pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 19:24:00

Non mais j'essaye pas d'avoir un thigh gap les gars, calmez vous, c'est juste moi qui snap des trucs à luffy pour le faire rager. :noel:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
21 février 2015 à 19:24:11

Quand c'est du DL encore, ça va, t'as aucun regret. J'ai aussi pleins de sagas sur Romstation, mais ça va, je sais que je peux les faire quand je veux, que j'ai pas mis d'argents dedans ni rien, donc ça va :noel:

En revanche, la soixantaine de jeux PS1/PS2/Xbox/Wii/360/PS3 que j'ai juste ouvert mais pas joué, là, je comprends que ça fasse rager ma copine :hap: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 19:24:42

T'as déjà pas compris que ça me fait pas rager ?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
21 février 2015 à 19:25:16

Le 21 février 2015 à 19:24:00 Aikeeis_ a écrit :
Non mais j'essaye pas d'avoir un thigh gap les gars, calmez vous, c'est juste moi qui snap des trucs à luffy pour le faire rager. :noel:

Et ça te fait rire de te moquer des autistes ? :play:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
21 février 2015 à 19:25:29

ça rebug :-(

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
21 février 2015 à 19:27:03

Le post de Luffy juste après le mien est ambigu :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 19:27:22

Le 21 février 2015 à 19:25:16 KPTNplank a écrit :

Le 21 février 2015 à 19:24:00 Aikeeis_ a écrit :

Et ça te fait rire de te moquer des autistes ? :play:

:rire: :rire: :rire:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
21 février 2015 à 19:27:51

Le 21 février 2015 à 19:27:03 Sephrius a écrit :
Le post de Luffy juste après le mien est ambigu :( :noel:

On se doutait déja de quelques choses donc pas si ambigu que ça. :-)))

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
21 février 2015 à 19:28:01

là, je comprends que ça fasse rager ma copine :hap: :noel:

Le 21 février 2015 à 19:24:42 StrawHat-Luffy a écrit :
T'as déjà pas compris que ça me fait pas rager ?

:rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment