CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 février 2015 à 22:14:11

SOTC c'est une grosse tuerie mais je pense pas que Yoshi apprécie, c'est un peu un "anti-poetik lol"

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 février 2015 à 22:16:12

En y reflechissant j'avoue que pour certains colosses la methode n'est pas forcement evidente, donc disons plutot entre 8 et 12 heures

Un bon 9/10 perso, y'a quelques trucs qui fachent (quelques soucis de clarté du level-design, interface assez ignoble) mais globalement c'est un enorme plaisir du debut a la fin. Mais SOTN c'est plus mieux /jetattendsdarckbishop

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
19 février 2015 à 22:17:05

SotC c'est un jeu que tout joueur doit faire, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi il est autant aimé.
c'est un très, très grand jeu, j'étais le premier sceptique quand je l'ai eu, et dès la scène d'intro, j'ai compris que j'aurais affaire à quelque chose de grandiose.

Et ça, c'était avant le premier combat. Là j'ai lâché la sauce. Du début à la fin, on te balance du combat épique à souhait, dans un décor magnifique, avec une musique sublime, un design grandiose, une histoire tragique.

Grand jeu.

Et +1 pour Champions : Returns to Arms Yoshi, très bon jeu, mon petit frère s'est repris le premier y'a quelques temps, on s'est bien éclaté :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 22:18:59

/jetattendsdarckbishop :d) Il aime pas SOTN ?

Sinon, si des mecs sont chauds (y'a déjà moi, garry et edge pour jouer), ça prend quelques secs à dl et c'est juste 20 mo :

http://server.war2.ru/

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
19 février 2015 à 22:19:49

Vas-y j'suis chaud j'vais test.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
19 février 2015 à 22:20:28

Justement en faite, j'ai trouvé le jeu ingénieux (Super Metroid toujours) mais tellement étrange a prendre en main et tellement salaud parfois que ça ma gâché l’expérience de jeu. Si j'avais pas fait attention à l'attention particulière porté à ce que jeu, j'aurai pas aimé du tout, j'aurai mis genre 4 ou 5.

Sinon je suis clairement pas anti-poétique pour le JV mais ça dépend la notion de poétique. Si un jeu poétique, c'est forcément un jeu avec un OST douce, calme, volume bas, avec pas grand chose à faire ni à voir, alors ouais, j'aime pas. Tu peux etre poétique avec tellement de petit trucs que je trouve ça con de se concentrer que sur ça et de faire un expérience de jeu mauvaise. (Quand bien même tout le reste est bon, je me répète mais ce que j'aime dans le JV, c'est l’ingéniosité du dialogue jeux-joueur (ça va plus loin que le Gameplay)

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 février 2015 à 22:20:55

C'est pas qu'il aime pas (encore que) mais il trouve ca bien inferieur a Super Metroid et il dit que l'OST est overhypee (gigalol, et a coté il te dit que celle de Super Metroid est une tuerie)

muleet
muleet
Niveau 10
19 février 2015 à 22:23:09

Astuce pour avoir un esprit critique : "poétique" ça peut qualifier tout et n'importe quoi donc il faut éviter d'utiliser cet adjectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 22:25:17

Le 19 février 2015 à 22:20:55 d4wg a écrit :
C'est pas qu'il aime pas (encore que) mais il trouve ca bien inferieur a Super Metroid et il dit que l'OST est overhypee (gigalol, et a coté il te dit que celle de Super Metroid est une tuerie)

N'importe quoi.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
19 février 2015 à 22:30:23

Oui muleet. Pour certain c'est calme, pour certain c'est onirique, pour d'autre symbolique.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 février 2015 à 22:30:51

non mais on va dire que je connais yoshi, je connais son manque d'ouverture d'esprit quand c'est pas du nintendo, je connais son manque d'ouverture d'esprit quand un jeu essaie de sortir des sentier battu en terme de game design (qu'il le fasse en mal ou qu'il le fasse en bien)

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
19 février 2015 à 22:32:36

Oui bien sur, tu me connais très bien RSO.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 février 2015 à 22:34:26

bah oui t'es autiste qu'est ce que j'y peux moi après tout ?

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
19 février 2015 à 22:36:32

Rien, tout comme moi je peux pas changer le fait que t'ai fait 7 ans d'étude de psychologie et que t'arrives à faire un diagnostique par Internet.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
19 février 2015 à 22:39:18

Le 19 février 2015 à 22:30:51 RedSnakeOne a écrit :
non mais on va dire que je connais yoshi, je connais son manque d'ouverture d'esprit quand c'est pas du nintendo, je connais son manque d'ouverture d'esprit quand un jeu essaie de sortir des sentier battu en terme de game design (qu'il le fasse en mal ou qu'il le fasse en bien)

Pour ça qu'il est fan de Oddworld et qu'il a pas aimé Super Metroid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 22:39:28

Le 19 février 2015 à 22:30:51 RedSnakeOne a écrit :

RSO est agressif, mais il a raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 22:40:09

Suffit de voir comment il hype Xenoblade Chronicles X alors qu'il chie sur à peu près tous les JRPG existants à l'heure actuelle.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 février 2015 à 22:40:22

parce qu'il a du faire oddworld quand il était gosse j'sais pas j'm'en branle ...

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 février 2015 à 22:40:40

Le 19 février 2015 à 22:40:09 StrawHat-Luffy a écrit :
Suffit de voir comment il hype Xenoblade Chronicles X alors qu'il chie sur à peu près tous les JRPG existants à l'heure actuelle.

attend il hype XCX ? c'est une blague ?

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
19 février 2015 à 22:41:40

Rofl, t'as vu la seul raison qui me pousse à vouloir jouer à ce jeu ? :noel:
T'es sérieux quand tu dis que je le hype ? :hap:

Il est même pas sur ma liste Amazon :rire: :hap:

Message édité le 19 février 2015 à 22:42:35 par Yoshi-Dragonne
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment