Bon Amine, voici comment améliorer ta musique. Parce qu'elle a du potentiel en tant que "musique d'alerte"
Et je dis pas ça pour être gentil. Ya moyen de faire une musique correcte avec, qui vaudrait 1 ou 2 étoiles sur FFsouls http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/r54378/Chrono-Trigger-Cross/ (excellent site, je conseille)
Voici ton premier cours 
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que la musique c'est comme les maths. Mais genre vraiment. Malgré le potentiel onirique, iréel et compagnie, c'est un art très découpé, carré, mais ya pas de règles absolues malgré tout, même si c'est bien de les connaitre.
Tout d'abord il faut t'imaginer ta musique comme des légo pour bâtir un mur. Créer une musique correcte, c'est avant tout empiler des légo.
Je vais prendre l'exemple avec "Billie jean"
https://www.youtube.com/watch?v=Zi_XLOBDo_Y
Imagine que la musique est découpé en pattern (ou en légo)
Au début ya une première ligne de pattern, c'est le beat. Il est hyper simple. Il joue au début des 4 temps

Poum, tchii, poum, tchii (le tchii est placé aux endroits entourés de rouge.. et le poum... idem mais sur le 1er et 3e temps)
Ensuite il empile une seconde ligne de pattern, c'est la basse... donc les deux jouent en même temps.
Je t'invite d'ailleurs à taper le beat avec ta main (1,2,3,4) et tu verras que la basse tombe toujours sur le "poum" (donc le 1 et le 3).
En règle générale, tape le beat sur tout ce que tu peux, ça t'aidera.
Après ça il empile encore un pattern sur les deux premier, une sorte de piano zarbi. Le piano lui n'est pas synchro avec le beat, mais osef ça donne justement une petite nuance. L'important c'est qu'il a empilé encore un truc alors que les autres jouent toujours.
Et après il met la voix qui est un pattern en soi.
En Bref, tu dois faire pareil
Toi tu as un pattern de base, tu le répètes pleins de fois (déjà qu'il est pas bien long) et au lieu de construire dessus, tu casses tout et tu recommences avec un autre instrument.
Je dis pas que c'est interdit... mais pour casser les règles faut savoir les maitriser.
Moi ce que j'aurais fait, c'est que je fais durer le pattern durant les 6 premières secondes.. puis je met un beat bien lourd dessus, puis j'aurais refait le premier pattern avec un autre instrument dessus, etc. à toi de décider.
Je dis pas que tout le morceau doit être un empillage de pattern... mais c'est un jeu de construction. Comme si tu créais une muraille de légo, un coup t'en met, un coup t'en enlève, etc.
Exemple (Le mensonge d'Amine) 
Tu le fais mais c'est pas hyper bien maitrisé, et puis tu met des notes qui font que ça sonne... "gai" (accords majeurs) je vais pas faire de théorie, mais utilise ton oreille... tu sens bien qu'à un moment ça parait joyeux (alors qu'on parle d'un tremblement de terre)
De 13 à 14sec par ex.