CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 février 2015 à 04:34:56

pourquoi Tshambala ?

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
14 février 2015 à 04:37:50

C'est mon blaze. Et Garry c'est Koyu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 04:40:54

Ah ouais bon annif plank j'avais pas vu.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 février 2015 à 04:41:46

J'avais compris :noel: mais ça vient d'où justement ? Pourquoi avoir choisi ce surnom en particulier ?

Les français veulent savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 04:46:55

C'est impulsif, je choisis pas vraiment mes surnoms. Pika m'a fait penser à Tshambala, Koyu à Garry (enfin le G m'a inspiré pour le coup) et Ginger à Norredinne.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 février 2015 à 04:49:57

Ah, tout cela n'est donc que le fruit de ton esprit malade

Je vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 08:58:10

Bon anniversaire Plank.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
14 février 2015 à 11:17:52

Joyeux anniversaire Plank :fete:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 février 2015 à 12:40:39

Merci les chocopains. :cute:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
14 février 2015 à 12:43:39

Postez des films qui vous hype rien qu'avec le synopsis :d)

http://www.senscritique.com/film/Le_Septieme_Sceau/478206

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 février 2015 à 12:59:43

http://www.senscritique.com/film/Cinquante_Nuances_de_Grey/8920178

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 février 2015 à 13:24:02

Kni t'as gagné au Loto du coup ?

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
14 février 2015 à 13:30:21

mais ou va tu donc cherché toutes ces bonnes blagues KPTNplank

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 février 2015 à 13:31:33

C'est de l'ironie hein ? :-(

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
14 février 2015 à 16:49:43

Ce que l’on appelle Ancien Testament provient d'un ensemble de textes religieux rédigés pour sa très grande majorité à l'origine en hébreu et qui nous est parvenu sous la forme de copies4. Le reste a été écrit en araméen ou en grec (tous les livres du Nouveau Testament ont été rédigés en grec)2.

Un certain nombre de ces écrits composent la Bible hébraïque, nommée TaNaK ou Tanakh, par abréviation des noms en hébreu des parties qui le composent : Torah (la Loi), Neviim (les Prophètes), Ketouvim (les Écrits).

Cette Bible hébraïque est traduite en grec à partir du milieu du IIIe siècle av. J.-C., en commençant par le Pentateuque (Torah). Cette traduction grecque, connue sous le nom de Septante, est largement utilisée par la communauté juive d'Égypte2. Au fil du temps, elle s'étoffe d'autres livres. Vers 132 av. J.‑C., la Loi et les Prophètes sont déjà traduits en grec. D'autres livres (notamment les Écrits) sont ensuite encore traduits de l'hébreu, mais certains livres sont aussi directement rédigés en grec, si bien que les textes religieux en hébreu et en grec divergent5.

L'Église chrétienne primitive se fonde sur cette version grecque des Septante. C'est pourquoi son Ancien Testament comprend, en plus des livres du Tanakh juif, d'autres livres ainsi que quelques compléments dans les livres d'Esther, Daniel… Ces textes sont appelés livres deutérocanoniques par l'Église catholique. Les Églises orthodoxes, qui les reconnaissent comme canoniques, ne les désignent par aucun terme particulier.

Les Églises protestantes ont un Ancien Testament calqué sur la Bible hébraïque.

La version latine de l'Ancien et du Nouveau Testaments6 en usage dans l'Église est composée par saint Jérôme de 392 à 410. Elle porte le nom de Vulgate2.

Jean-Louis Ska, jésuite et professeur d'Ancien Testament, parle de bibliothèque nationale, comparable par le concept et non les dimensions, aux bibliothèques d'Alexandrie, du roi Assurbanipal à Khorsabad et aux archives de plusieurs cités antiques retrouvées par des archéologues. Dans le second livre des Maccabées (Ier siècle av. J.-C.), on trouve la mention d'une bibliothèque fondée par Néhémie. Judas Maccabée recueille les livres les plus importants pour Israël et les met à la disposition de la communauté hébraïque d'Égypte (2M 2,13-15)7.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 février 2015 à 16:51:57

Jean-Louis Ska :bave:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
14 février 2015 à 17:26:04

« Malheur à celui qui croit que la Torah ne contient que des récits communs et des paroles ordinaires car, s’il en était ainsi, nous pourrions encore de notre temps composer une loi beaucoup plus admirable…
Il est évident que dans chaque parole gît un mystère profond et les mondes inférieur et supérieur sont pesés sur la même balance (c'est-à-dire : mais tout ce qui vient d’en haut doit tout d’abord, pour devenir accessible, revêtir une enveloppe mortelle).
Les anges envoyés sur la terre n’ont-ils pas pu prendre des vêtements humains, autrement ce monde n’aurait pas pu les recevoir ? Comment alors la Sainte Torah, laquelle est tout entière destinée à notre usage, pourrait-elle se passer de vêtements ? Eh bien ! Les récits sont le vêtement… Il y a des hommes qui, lorsqu’ils voient un de leurs semblables bien vêtu, se contentent de cette vue et prennent le vêtement pour le corps.
À plus forte raison ne recherchent-ils pas et n’apprécient-ils pas l’âme qui est encore supérieure au corps. Il en est ainsi pour la loi divine : les récits constituent son vêtement, la morale qui en ressort est son corps, enfin le sens caché, mystérieux est son âme…
Les simples ne prennent garde qu’au vêtement et ne voient pas ce qui est en dessous. Ceux qui sont supérieurs cherchent le corps. Les sages et les initiés, au service du Roi d’en-haut, ne considèrent que l’âme qui est la racine de toute loi. De même aussi pour les choses d’en haut, il y a un vêtement, un corps et une âme.
L’âme des choses est ce qui se rapporte au ciel… »

Message édité le 14 février 2015 à 17:26:48 par FoxyRena
KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 février 2015 à 17:27:00

Non mais c'est pas bientot fini, ce bordel ?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 février 2015 à 18:06:01

Chaud comment Higurashi a totalement conquit notre topic. Il va rester que pika et Steini qui n'y ont jamais touché. :rire:

d4wg
d4wg
Niveau 10
14 février 2015 à 18:08:42

j'avoue

N'empeche que les raisons de pika m'etonneront toujours :hap:

"Jveux pas faire higurashi parce que y'a pas de bonne musique
Si je fais umineko ce sera juste pour les musiques"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment