CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 février 2015 à 14:44:07

J'ai déjà expliqué l'existence du mal très simplement :d)

"Sinon l'existence du mal n'est là que pour que "le Bien" existe. .

C'est pour ça qu'au Paradis, on peut voir les gens cramer en enfer... pour se souvenir qu'on est bien ou on est. Un peu comme quand on est dans son lit au chaud et que ya la tempête dehors."

Pour que la lumière existe, il faut des ténèbres. Pour qu'il y ait du chaud, il faut du froid.
Et le fait qu'on voit les enfers aux paradis détruit tous les arguments style "au paradis ya plus de mal, donc plus de bien, c nul :snif: "

MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:44:37

Le 02 février 2015 à 14:40:44 LookAtTheBacon a écrit :
Tout dépend de ce que tu entends par pur.
Moi je te dis qu'en logique humaine, si tu as un individu A et un individu B et que A est plus bon que B, B sera perçu comme mauvais avec les critères de la société AB.

Ah ok, le relativisme. Le débat va finir dans un mur, ça ne m'intéresse plus trop du coup.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:44:54

Se détacher du mal pour tenter d'obtenir quelque chose en retour qui est une pseudo-paix de bonté intérieure c'est mal mon cher Luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 février 2015 à 14:44:57

Le libre arbitre c'est aussi dire oui au mal, dire "nique ta mere" a un mur ou mettre des gifles a une chaise

Zeldor a raison, sans mal il n'y aurait pas de libre arbitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 14:45:13

Hi hi hi t tro drol lufy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 14:45:18

On dit fondamentalement la même chose, pika et Luffy.

MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:45:32

Le 02 février 2015 à 14:43:52 zeldor-le-grand a écrit :
"Le libre arbitre permet justement de se détacher du mal."

Oui, mais pour se détacher du mal, il faut que celui-ci existe. L'homme n'a aucun mérite à ne pas tomber dans le mal si Dieu n'a pas créé de mal pour commencer. :noel:

Bah c'est ce que je dis depuis le début :noel: (remonte les pages :hap: )

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 février 2015 à 14:45:34

Non mais le relativisme c'est pas le mal absolu non plus.

Dans un espace délimité c'est très juste, et il faut user de relativisme.

Par exemple : Toutes les discussions sur /a/ ou les animesjaps auraient besoin de relativisme.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 février 2015 à 14:45:57

Oui je suis d'accord avec toi Zeldor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 14:46:13

"Bah c'est ce que je dis depuis le début :noel: (remonte les pages :hap: )"

Oui, c'est ce que je viens de dire. C'était juste une tentative de le dire autrement. :noel:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
02 février 2015 à 14:46:36

Zeldor > pas de ne pas tomber dans le mal mais d'être assez bon. Ce qui revient au même en fait. Un peu comme les températures, l'échelle des degrés a des valeurs négatives et positives mais l'échelle absolue commence à 0

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:46:40

C'est pour ça qu'au Paradis, on peut voir les gens cramer en enfer... pour se souvenir qu'on est bien ou on est. Un peu comme quand on est dans son lit au chaud et que ya la tempête dehors."

Ce qui est profondément mauvais. La condition pour accéder au Paradis est de déguiser son mal en "bien" le mieux possible, croire que l'entrée en ces lieux est un concours de cosplay https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:46:55

Le 02 février 2015 à 14:44:57 d4wg a écrit :
Le libre arbitre c'est aussi dire oui au mal, dire "nique ta mere" a un mur ou mettre des gifles a une chaise

Zeldor a raison, sans mal il n'y aurait pas de libre arbitre.

Je ne suis pas d'accord et l'Islam ne l'est pas aussi. (oui je m'approprie l'islam, car ce concept n'a pas plusieurs interprétations, Dieu par celui-ci a été clair et net)

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
02 février 2015 à 14:47:41

en tant que Néo-évhémériste je suis convaincu que ce sont des extra-terrestres qui ont parlé à Muhammad il y'a 1400 ans

preuves en sont les nombreux faits scientifiques qu'on trouve dans ce livre, seuls des êtres venus des étoiles et disposant de technologies et connaissances très avancées auraient pu transmettre leur savoir aux pauvres humains que nous sommes

"Dieu" n'est qu'une invention, une chimère pour nous donner espoir et nous rassurer

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422884824-nigelthornberry.jpg

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:48:01

Le bon goût existe et il se travaille pika https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
02 février 2015 à 14:48:54

Le 02 février 2015 à 14:44:54 Ultrapoutch a écrit :
Se détacher du mal pour tenter d'obtenir quelque chose en retour qui est une pseudo-paix de bonté intérieure c'est mal mon cher Luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

Du coup il ne se détacherait pas du mal si ce qu'il fait est mal.
Donc ça serait bien ... et il se detacherait alors du mal ce qui est mal. Mais ...

MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:49:06

Non mais le truc là Pika, c'est que pour moi le mal est établi (des multiples interdictions existent et même d'un point de vue non religieux, personne ne va cracher sur la charte des droits de l'homme), du coup y mettre du relativisme là dedans, je trouve pas ça pertinent.

Par contre, le bien lui n'est pas forcément établi (bien pour ça que je dis que le bien vient du libre arbitre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 14:49:33

Y a rien à la fin.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 février 2015 à 14:50:17

"Ce qui est profondément mauvais. La condition pour accéder au Paradis est de déguiser son mal en "bien" le mieux possible, croire que l'entrée en ces lieux est un concours de cosplay "

Je devrais pas feed... Mais c'est surtout à l'attention des autres membres du topic.
Les hypocrites ont un sort plus terrible que les "méchants" en théologie.
En d'autre termes, c'est pas la longueur de la barbe qui fait que t'es un bon musulman (ou la circonférence de la kipa :hap: )

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:50:24

Du coup il ne se détacherait pas du mal si ce qu'il fait est mal.

Donc ça serait bien ... et il se detacherait alors du mal ce qui est mal. Mais ...

En effet il ne se détacherait pas du mal vu que c'est impossible. Il le peindrait juste d'une autre couleur pour le rendre plus joli à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment