Je suis d'accord, mais au delà de ça, l'existence du mal est juste obligatoire, c'est juste naturel
Non, l'humain est pur à la naissance. Pour ma part, c'est surtout une entité extérieure qu'il l'oblige à faire le mal. Celle-ci n'est pas naturelle, ça explique pourquoi certains vont dans des mals tellement extrêmes. (c'est aussi pourquoi je pense que tout ce qui est lié à la psych-analyse/psychologie est une perte de temps)
Le 02 février 2015 à 14:33:00 Ultrapoutch a écrit :
Donc si j'en crois ton raisonnement mon cher Luffy, les gens manifestant en l'honneur des victimes du terrorisme qui touchent profondément les familles de ces-derniers sont de bonnes actions malgré toute l'hypocrisie qu'il y a derrière? Parce que tout cela a amené le sourire à la petite fille du gros Wolinski, tout cela est une bonne action? Tu n'avais pas l'air d'être du même avis avant cette discussion 
Ah mais les gens qui manifestent n'ont pas des mauvaises intentions, par contre le mouvement qui a fait qu'une telle manifestation s'est mise en place, oui il est mal intentionnel.
Puis bon tu parles de Wolinski, mais t'aurais vu comment la femme de celle-ci avait l'air tout sourire et heureuse un jour après sa mort, je crois que t'aurais vomi. (enfin t'aurais quand même su justifié cela quoi qu'il advienne)
Message édité le 02 février 2015 à 14:40:01 par MrReese