CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 14:33:56

Faire le bien c'est faire le mal, bravo,

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:34:18

Un argument doit toujours être accompagné d'exemples mon cher Luffy, n'es-tu donc jamais allé en cours de français pour apprendre à construire une dissertation? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:34:57

Il n'y a pas de faire le bien Aik tout simplement, tout n'est que mal https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

Ce que tu appelles faire le bien n'est qu'une vision aveugle du mal.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
02 février 2015 à 14:35:51

Poutch qui nous fait un pavé pour dire qu'il voit le verre à moitié vide.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
02 février 2015 à 14:36:22

y'a du mal parce que celui qu'on appelle "Dieu/Yahvé/Allah" est mauvais et a créé un monde matériel imparfait dans lequel nous sommes prisonniers

notre but, en tant que victimes de ce créateur pervers, est de nous libérer de ses chaînes et trouver la voie vers le vrai Dieu, le bon, celui qui est à l'origine de tout

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 février 2015 à 14:36:22

Si tu la fermais ca serait pas mal par contre

MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:37:31

Je suis d'accord, mais au delà de ça, l'existence du mal est juste obligatoire, c'est juste naturel
:d) Non, l'humain est pur à la naissance. Pour ma part, c'est surtout une entité extérieure qu'il l'oblige à faire le mal. Celle-ci n'est pas naturelle, ça explique pourquoi certains vont dans des mals tellement extrêmes. (c'est aussi pourquoi je pense que tout ce qui est lié à la psych-analyse/psychologie est une perte de temps)

Le 02 février 2015 à 14:33:00 Ultrapoutch a écrit :
Donc si j'en crois ton raisonnement mon cher Luffy, les gens manifestant en l'honneur des victimes du terrorisme qui touchent profondément les familles de ces-derniers sont de bonnes actions malgré toute l'hypocrisie qu'il y a derrière? Parce que tout cela a amené le sourire à la petite fille du gros Wolinski, tout cela est une bonne action? Tu n'avais pas l'air d'être du même avis avant cette discussion https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

Ah mais les gens qui manifestent n'ont pas des mauvaises intentions, par contre le mouvement qui a fait qu'une telle manifestation s'est mise en place, oui il est mal intentionnel.

Puis bon tu parles de Wolinski, mais t'aurais vu comment la femme de celle-ci avait l'air tout sourire et heureuse un jour après sa mort, je crois que t'aurais vomi. (enfin t'aurais quand même su justifié cela quoi qu'il advienne)

Message édité le 02 février 2015 à 14:40:01 par MrReese
Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:37:35

Je ne vois pas en quoi mon discours est une vision pessimiste du monde, vivre avec le mal ne rend pas malheureux mais au contraire complet intérieurement le tout arborant une paix intérieure magique et agréable.

Mais bon vous ne connaîtrez jamais tout ça à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 février 2015 à 14:37:43

Quel bien ont apporté les manifestations ?
Aucun.

Et l'ironie c'est qu'en soutenant la liberté d'expression de "Charlie Hebdo", elle n'a jamais été aussi muselée depuis 50ans en France.

Des gosses de 8ans vont à la police parce qu'ils n'adoptent pas la pensée unique :pf:

On pensait que c'était "Brave new world" qui avait le mieux décrit le futur... mais Orwell n'a pas dit son dernier mot.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 février 2015 à 14:38:24

Le 02 février 2015 à 14:36:22 Mekonis a écrit :
y'a du mal parce que celui qu'on appelle "Dieu/Yahvé/Allah" est mauvais et a créé un monde matériel imparfait dans lequel nous sommes prisonniers

notre but, en tant que victimes de ce créateur pervers, est de nous libérer de ses chaînes et trouver la voie vers le vrai Dieu, le bon, celui qui est à l'origine de tout

Gnosticism intensifies

MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:39:09

Le 02 février 2015 à 14:36:22 Mekonis a écrit :

A moins que tu me baits (ce serait pas la première fois), en quoi Dieu/Yahvé/Allah sont mauvais ? Et que veut dire "mauvais" pour toi ? (ouais parce que obviously, pour moi certains ont aussi des conceptions du "mal" très très basique et pas forcément réfléchi)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:40:07

Le sourire de la femme de Wolinski est simplement un mal moins bien déguisé en bien que les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
02 février 2015 à 14:40:44

Tout dépend de ce que tu entends par pur.
Moi je te dis qu'en logique humaine, si tu as un individu A et un individu B et que A est plus bon que B, B sera perçu comme mauvais avec les critères de la société AB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 14:41:07

Théologiquement (je ne suis pas certain pour l'Islam), l'existence du mal est justifiée par le libre-arbitre. S'il n'y a que du bien, l'homme n'a pas le choix entre bien et mal, ce qui n'a aucun intérêt aux yeux de Dieu qui veut une créature libre. Pour dire les choses vite et grossièrement.

MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:41:12

Bon, je vois plus l'intérêt de répondre à Poutch, les autres j'attends vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 14:41:31

Ah mais c'est vrai putain, qu'est-ce que je suis conne, j'ai affaire au gars qui penser faire le bien en m'insultant de merde mdr.

T'en a d'autres ou c'est bon ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 février 2015 à 14:41:38

Quel bien ont apporté les manifestations ?

Aucun.

Effectivement vu que le bien n'existe pas. En revanche niveau mal déguisé beaucoup oui, comme je disais plus haut le simple sourire de la petite fille de Wolinski heureuse de voir tous ces gens marchant hypocritement en l'honneur de son père https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422881803-954599500.png

Moi-même je n'y suis allé que pour voir par moi-même la proportion arabe de ces lieux, mais moi j'accepte mon mal intérieur et je vis avec lui.

Message édité le 02 février 2015 à 14:42:06 par Ultrapoutch
MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:42:52

Le 02 février 2015 à 14:41:07 zeldor-le-grand a écrit :
Théologiquement (je ne suis pas certain pour l'Islam), l'existence du mal est justifiée par le libre-arbitre. S'il n'y a que du bien, l'homme n'a pas le choix entre bien et mal, ce qui n'a aucun intérêt aux yeux de Dieu qui veut une créature libre. Pour dire les choses vite et grossièrement.

Le libre arbitre permet justement de se détacher du mal.

En fait je me suis mal exprimé, Norredinne a raison en quelque sorte, c'est que le mal veut toujours s'attacher à nous (et dans cette optique, oui c'est naturel dans un sens).

Le libre arbitre c'est dire non au mal, c'est dire non à la complaisance de celui-ci.

MrReese
MrReese
Niveau 10
02 février 2015 à 14:43:45

Le 02 février 2015 à 14:41:31 Aikeeis_ a écrit :
Ah mais c'est vrai putain, qu'est-ce que je suis conne, j'ai affaire au gars qui penser faire le bien en m'insultant de merde mdr.

T'en a d'autres ou c'est bon ?

Oui t'es conne parce que en fait t"es con plutôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 14:43:52

"Le libre arbitre permet justement de se détacher du mal."

Oui, mais pour se détacher du mal, il faut que celui-ci existe. L'homme n'a aucun mérite à ne pas tomber dans le mal si Dieu n'a pas créé de mal pour commencer. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment