CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 04:03:37

Ya pas que Castlevania surtout sur la PC engine.
Y'a une tonne de RPG et de VN dessus. :ok:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 février 2015 à 04:04:43

bof non la raison du pourquoi ce castlevania a un design manga est assez évidente, tu me parle de preuves de quoi ? d'ailleurs je gueule meme pas ça mefait juste rire, par contre quand j'entend des "castlevania suddently went manga with dawn of sorrow" ça me fait rire

JohK26
JohK26
Niveau 10
02 février 2015 à 04:05:04

Le 02 février 2015 à 04:00:37 RedSnakeOne a écrit :
mais vampire's kiss et chi no rondo suivent la même trâme scénaristique donc c'est "a peu près" le même jeu non ?

Vampire's Kiss SNES est une sorte de remake de Rondo of Blood, mais en moins bien, sans les chemins alternatifs et sans le save-system et sans les cinématiques :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 04:05:37

C'était surtout la console où tout le monde et leurs grand-mères pouvait sortir des jeux, c'était eroge-land, comme le pc88/pc98

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 04:06:48

C'est plus un remake mais un demake dans ce cas. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 04:07:13

Bah la différence c'est que Castlevania Rondo of Blood est une autre époque. Il a amené l'ère de Richter, du coup ça choque pas tant que ça.

Aria of Sorrow a amené Soma Cruz dans un style assez marqué, puis sa suite DoS part en mode "Fuck that, it's ANIME TIME". C'est normal que ça gueule.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 février 2015 à 04:07:48

regardez le a essayer de prouver a tout le monde qu'il a une plus grosse bite que la mienne

c'est bon tu m'apprend rien pélo :monoeil:

JohK26
JohK26
Niveau 10
02 février 2015 à 04:07:53

Par contre les musiques de Vampire's Kiss sont très cools. C'est presque équivalent à la qualité CD des musiques de Rondo of Blood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 04:08:52

Franchement les fans de Dracula X sont juste des mecs ravagés vers un coin de la pièce en train de fredonner nerveusement "mais les graphismes ! mais les graphismes !". C'est les précurseurs des kékés graphismes.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 février 2015 à 04:10:39

http://www.gamefabrique.com/storage/screenshots/snes/castlevania-dracula-x-03.png

mais il est plus laid en plus wtf

m'enfin pour l'instant chi no rondo a l'air moins permissif dans son gameplay que super castlevania et je préfère ça comme ça

JohK26
JohK26
Niveau 10
02 février 2015 à 04:10:43

Bah il faut avouer que le premier stage de Vampire's Kiss est très beau, quand même :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 04:11:02

Je concède que l'ost est de bonne qualité mais rondo of blood est à des années lumières. Faut pas déconner, on va pas dévaloriser la seule GROSSE qualité du pc-engine qui était son sound chip. Dracula X a bien singé mais il n'a pas surpassé.

Dracula X Slash : https://www.youtube.com/watch?v=7nBOkff9Ocs
Rondo of Blood Slash : https://www.youtube.com/watch?v=r1dRzjA_Xlc

Edit : ces débiles ont confondu la track

Message édité le 02 février 2015 à 04:13:03 par Pseudo supprimé
JohK26
JohK26
Niveau 10
02 février 2015 à 04:11:42

Le 02 février 2015 à 04:10:43 JohK26 a écrit :
Bah il faut avouer que le premier stage de Vampire's Kiss est très beau, quand même :noel:

(Je parle surtout des effets de background, la version PC-Engine est moins fournie à ce niveau )

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 février 2015 à 04:12:25

en fait je kiffe l'animu design de cette époque, je sais pas pourquoi je trouve ça stylé, comme dans ys

JohK26
JohK26
Niveau 10
02 février 2015 à 04:14:27

Le sound-chip de la PC-engine est en réalité Megadrivesque quand il s'agit de musique en temps réel (jeux sur cartes). Pour les jeux en version CD par contre, bien elle lisait tout simplement les musiques sur le disque, donc forcément c'est meilleur.

Il est évident qu'une SNES ne peut pas sonner mieux qu'un arrangement CD, mais l'effort fait par la BO de Vampire's Kiss est notable, on est loin des timbres étouffés de Castlevania IV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 04:15:40

Rondo of Blood est excellent mais mon BGE Castlevania reste et restera à jamais Super Castlevania IV.

C'est juste pour moi LE jeu qui représente Castlevania pour moi. Je resterais toujours un fan des Classicvania par rapport aux metroidvania.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 février 2015 à 04:17:09

mouais bof je sais pas, scv4 il a surtout son aspect démo technique mais j'accroche pas trop au jeu je sais pas vraiment pourquoi

j'ai fini que le 1, j'ai drop symphony of the night sur le boss de fin et j'ai fais 5-6 niveaux de scv4 et cv3 sans jamais les finir

je sais pas pourquoi j'ai fais ça dans ma vie

JohK26
JohK26
Niveau 10
02 février 2015 à 04:20:08

Le 02 février 2015 à 04:15:40 Dreamboum a écrit :
Rondo of Blood est excellent mais mon BGE Castlevania reste et restera à jamais Super Castlevania IV.

C'est juste pour moi LE jeu qui représente Castlevania pour moi. Je resterais toujours un fan des Classicvania par rapport aux metroidvania.

Je resterais également toujours fan des Castlevania à l'ancienne :noel:

Mais Super Casltevania 4, je le trouve, je sais pas, il manque de nervosité peut-être, mais j'ai moins de sensations en y jouant que lorsque je joue à Castlevania III ou Rondo of Blood. Par contre je salue la variété des environnements et des musiques, ces dernières sont beaucoup moins agitées et plus atmosphériques pour la plupart.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 04:20:12

il a surtout son aspect démo technique

:pf:

T'es sérieux, toute la beauté du jeu, tu le réduis à l'aspect démo technique ? Même pas jeu quoi, DEMO technique alors que tu sais très bien que c'est l'un des classicvania les plus complets.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 février 2015 à 04:21:51

mec tu rage tellement pour rien ça me fait délirer on dirait que j'ai sauté ta soeur

peut-être que demo technique c'est péjoratif a tes yeux mais pas pour moi, rien que mon bge a lui aussi un énorme aspect demo technique et j'trouve ça stylé, j'm'en branle

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment