Si je sors cette phrase c'est qu'il y a une raison, je ne fais pas ça pour me glorifier. (Ca voudrait dire que je considère le film comme un chef d'oeuvre, il m'a juste beaucoup plu parce qu'il me parle)
SPOILER SANS VRAIMENT EN ETRE, car je considère que c'est mieux de voir le film en n'en sachant rien (moi je pensais que c'était un film d'horreur à la base)

Donnie Darko brasse pleins de thèmes sans creuser plus que ça, et joue clairement la carte de "scénar à twist" c'est un genre de pitch style Chrono Cross, Bioshock Infinite, Oblivion... qui joue plus sur l'effet de mystère et les explications alambiquées, que sur un vrai propos très solide.
En gros c'est le genre de truc qui t'occupe l'esprit après avoir fini... pas parce que ça change fondamentalement ta vision du monde, mais parce que c'est volontairement foulli et brumeux et t'essaie de m'être les choses au clair.
Moi j'aime bien
J'ai écris un scénar sur ça, Ultra l'a lu, c'est du même level, et ça brassait autant de thématiques, voir les mêmes en fait.

FIN DU SPOIL QUI N'EN EST PAS