" La vengeance ? C'est tout, rien derrière ? Je croyais qu'ils voulaient islamiser le monde moi ces gens là, convertir les gens etc. "
En fait le problème c'est le sacré de l'image surtout. Zemmour critique l'Islam à longueur de journées sans aucun tact et il n'a rien.
" Je suis pas sûr qu'ils soient très fins stratèges, pour le coup. Pas besoin d'être un génie pour deviner que tuer un journal au nom d'allah ce serait donner raison à tous les athées déjà assez farouches vis à vis des religions (et de plus en plus nombreux) et mettre les musulmans de France dans une situation assez inconfortable où ils devront soit montrer patte blanche, soit être rejetés.
La cerise sur le gâteau serait une politique des frontières plus ferme et une intervention armée de la France dans les régions occupées par l'EI, là ils auront vraiment gagné sur toute la ligne. "
Bah je pense que ça correspond un peu à la logique de Charlie et compagnie ouais, je sais pas si c'est vraiment des couillons mais en tout cas il y a de quoi les instrumentaliser et bien pire.