CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:01:16

"Idéaliste et un naïf, sûrement."
Non non non non. Juste abruti. Ou incohérent si tu préfères, mais c'est pareil. Car affirmer d'un côté que l'humain est mauvais, "tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres" et espérer un changement de l'autre, ça n'a aucun sens, c'est juste "faire genre".

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
12 janvier 2015 à 19:01:22

J'ai toujours espoir qu'un jour, nous serons tous unifiés, nous pourront vivre sans crainte au côté de blancs, noirs, arabes, juifs, chinois etc, sans se buter parce qu'un l'un aura eu le malheur de ne pas être d'accord ou de s'être moquer de l'autre...

:d) http://www.vernisdeconduire.com/wp-content/uploads/2011/06/Michel-Colucci.jpeg
Si c'est pas culturel y'a toujours le capitalisme comme source de conflits.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:01:31

"Sinon peut-être qu'il devient muslim"

Ou juif. :hap:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
12 janvier 2015 à 19:03:38

Le 12 janvier 2015 à 19:01:31 KPTNplank a écrit :
"Sinon peut-être qu'il devient muslim"

Ou juif. :hap:

Haaaaaaaap

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:06:02

"Non mais le Coran y'en a cinquante interprétations... alors forcément y'a des dérives."

C'est bien ce que je pensais, c'est con d'avoir autant d'interprétations.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
12 janvier 2015 à 19:13:38

Après j'pense pas que God lui ait dit de tuer tous les infidèles ou un truc du genre, ça me paraît un peu too much.

Il a vraiment trop sur-estimé sa création. :nonnon:

Message édité le 12 janvier 2015 à 19:15:06 par Mekonis
pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 janvier 2015 à 19:15:03

C'est que le Coran en fait a été dévoilé petit à petit et il n'a jamais été écrit du vivant de Muhammad, c'est des compilations orales.

Mais ya certains "miracles" dans ce livre qui font que je pense que c'est pas humain... mais quand même ya parfois des passages, ça me fait tilter :/

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:18:13

Ouais mais comment est-ce qu'on peut penser que ce passage ait pu être dit par un "Dieu" ? Qui irait dire à sa "création" d'aller tuer d'autres personnes (de sa création aussi du coup) ? C'est tout simplement pas logique, mais bon. Luffy pourrait peut-être plus nous éclairer s'il vient et lit ça :oui:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:18:38

Bon je m'y connais pas non plus très bien en Coran malheureusement mais je pense qu'il faut voir le contexte où il a été écrit pour comprendre certaines parties. Le monde civilisé (et encore, tiens :hap: ) c'est pas si vieux que ça

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:26:39

Y'a vraiment un contexte qui permet de dire ça ? :noel:
C'est là ou ça colle pas, et c'est l'une des raisons qui fait que je ne peux, et ne veux, pas croire en l'existence d'un Dieu.

Contexte ou pas, tu demandes pas la mort de personnes bordel :noel:

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
12 janvier 2015 à 19:27:23

L'Humanité c'est 5 secondes dans une année cosmique, les premières formes de vie sont apparus y'a 3.5 milliards d'années, des tonnes et des tonnes de conception de la vie différentes se sont développés, on est une branche résultant de milliards et de milliards de réorganisation du vivant, je comprends pas comment on peut se considérer comme étant au centre de tout ça.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:32:22

Bin, la persécution, la guerre, les meurtres, faut bien être capable de se défendre. Avant c'était Charlie Hebdo tous les jours et ça c'est pas Dieu qui l'a ordonné. Les infidèles c'est des traîtres de guerre à l'époque si je ne me trompe pas ...

Et même si, je sais pas, certains râlent toujours sur cette histoire de contexte, de l'autre côté tu as des versets qui disent des trucs style "Tuer un homme, c'est comme tuer l'humanité entière, et en sauver un, c'est comme sauver l'humanité entière". Et plein de valeurs sur le fait d'être virtueux, compatissant, de respecter les règles ...
Reste plus qu'à choisir. Pour ma part, c'est fait.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
12 janvier 2015 à 19:32:51

allez là

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:32:58

Ca dépend des personnes. :(

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:38:00

Même, avec ce que tu dis, ça n'empêche pas qu'on ne peut pas écrire un truc comme "si c'est pour ton Dieu, tu peux tuer des gens, vasy lol" :noel:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:43:50

Mais c'est pas ça qui est écrit. Et en temps de guerre, épargner ceux qui t'attaquent, c'est pas la plus facile des choses :hap:

Entretemps on a inventé des choses pour ne pas avoir à faire couler le sang (la justice, quand elle n'est pas honteuse cela dit) donc on s'en sert mais à la guerre comme à la guerre quoi. Enfin, c'est mon avis mais je n'ai vraiment pas une connaissance du Coran assez approfondie pour que ça soit pertinent, vu que je ne connais pas les versets qui "posent problème" et la plupart des versets en général.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
12 janvier 2015 à 19:46:03

Bin, la persécution, la guerre, les meurtres, faut bien être capable de se défendre.

https://www.youtube.com/watch?v=rBdMGSH4QvI#t=93

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:46:10

oui oui soyez donc virtueux

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:50:21

Après c'est l'interprétation de chacun évidemment, en tout cas ce que j'ai constaté c'est que parmi ceux que je connais, c'est ceux qui font le bien autour d'eux qui sont les plus sereins dans leur religion. Je crois qu'il faut faire une sacré gymnastique mentale pour être un connard et croire que ça rapportera le paradis.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:51:53

Si personne s'attaquait déjà, y'aurait pas à se défendre... *mode utopique off* :noel:
Nan mais pareil, j'aime pas parler de ça parce que de toute façon, je ne suis pas croyant, je ne me suis jamais intéresser à tout ça, donc j'ai aucune légitimité là dessus, j'ai juste réagis à cette citation qui me surprend quoi. Après j'en sais pas plus que ça, je veux pas non plus dire de connerie.

Luffy saura mieux que moi de toute façon, même Pika je crois qu'il a lu le Coran non ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment