CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 janvier 2015 à 20:06:38

C'est chaud l'hypocrisie pour "la liberté d'expression" quand même.

Ya un an jour pour jour, les mecs mobilisaient le conseil d'état (en qql heures alors que ça prend des mois) pour faire interdir un comique quoi...

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 janvier 2015 à 20:07:46

Le truc que je trouve débile c'est que tout le monde gueule "on est en France, ou est la liberté d'expression ?" blablabla
Mais cet attentat ne remet rien en cause. C'est pas parce qu'un mec se fait planter dans la rue qu'on va tous gueuler "ou est la liberté de circuler ?".

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
08 janvier 2015 à 20:19:44

bouarf plank ce que tu dis est pas totalement faux mais ton exemple :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 20:41:27

Les personnes qui gueulent en avaient rien à foutre de Charlie Hebdo avant :rire2:

jameswhite
jameswhite
Niveau 1
08 janvier 2015 à 20:47:04

Je voudrais qu'ils refaire Chrono Trigger :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 20:47:53

Le 08 janvier 2015 à 20:47:04 JamesWhite a écrit :
Je voudrais qu'ils refaire Chrono Trigger :p

lol wut ?

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
08 janvier 2015 à 21:43:24

Nopo est pas la, je l'ai sequestria chez moi. :coeur:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 janvier 2015 à 21:52:43

Le 08 janvier 2015 à 20:07:46 KPTNrequin a écrit :
Le truc que je trouve débile c'est que tout le monde gueule "on est en France, ou est la liberté d'expression ?" blablabla
Mais cet attentat ne remet rien en cause. C'est pas parce qu'un mec se fait planter dans la rue qu'on va tous gueuler "ou est la liberté de circuler ?".

Je suis assez d'accord.

La liberté d'expression, c'est avoir le droit d'exprimer son opinion sans être inquiété des retombées pénales ou d'être contraint au silence par l'état, enfin pour moi.

Si demain je mitraille à la kalash un groupe de gens (dont l'un d'eux s'appellerait Amine) pour avoir insulté ma maman, je doute que le lendemain on fasse un deuil national pour l'atteinte que j'aurais portée à leur liberté d'expression.

Le drame d'hier, ce sont deux individus particulièrement susceptibles qui ont jugé bon de tuer des gens pour des dessins qu'ils ont trouvé offensants. C'est horrible, inhumain, injustifiable. Mais pour moi, l'atteinte à la liberté d'expression, la vraie, celle qui fait peur, c'est quand l'état et la justice s'en mêlent.

Là c'est de particulier à particulier, si j'ose dire. Même si effectivement, ça reste symbolique.

Message édité le 08 janvier 2015 à 21:54:18 par Dadou_2010
Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 janvier 2015 à 21:56:50

Merci Dadou, c'est exactement ce que je pense en plus.

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
08 janvier 2015 à 21:58:14

dadou :coeur:

sinon dadou j'ai acheté un dripper avec 18 airholes ça fait bcp :hap:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:01:20

Merci Dadou, t'as mieux exprimé ma pensée que moi. :cute:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:01:29

Cet air flow de dingue :hap:

Tes poumons qui se remplissent en deux secondes d'inspiration :hap:

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:10:13

putain j'en peux plus de voir da Sandwich en première page de SC. J'ai réussi ma vie :content: .

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:19:40

Les gens peuvent y accéder comment ?

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:23:40

Au fait Thibarbe, je pensais avoir dit des conneries concernant mes batteries, que le problème venait plutôt de la résistance et tout, mais mes batteries sont bel et bien en train de crever en fait :hap:

Celle à voltage réglable a une autonomie d'à peine deux heures, l'autre c'est à peine une heure de plus.

Vivement ma cloupor putain :hap:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:40:55

c'est bien une atteinte à la liberté d'expression au sens où cet attentat accuse le fait qu'il y a toujours la menace d'une instance pour faire taire la presse par la violence, même si l'Etat ne s'en mêle pas. si il y a autant d'indignation et de soutien c'est parce que la presse est touchée, et donc tout ce qu'elle symbolise. ça renvoie avant tout à l'histoire du pays, les droits acquis par la presse sont liés à la revendication de laïcité des Français et sont donc une caractéristique essentielle du pays : les droits de circulation ou je ne sais quel autre exemple farineux n'ont rien à voir en terme d'enjeux
ensuite on peut tout à fait questionner la notion de liberté d'expression et la revendication absolue qu'on en fait : faut-il s'auto-censurer pour ne pas être censuré par d'autres, le respect est-il une censure
bref, toutes sortes de questions qui font que le gouvernement est loin d'être le seul à définir la liberté de nos propos.

l'implication de l'Etat etc. et la mobilisation des médias c'est avant tout une atteinte à la conscience individuelle, assommée par cette conscience collective, c'est un drame 'national' honte à toi si tu témoignes de trop de gaieté en ce jour. tout d'abord relativement peu touché par cet événement, le ressassement qui en est fait autour de moi, notamment avec cette minute de silence imposée, ont fini par me rendre plus morne. ou alors c'est juste parce que je suis pas en forme
finalement on assiste à une explosion de la liberté d'expression avec cette mobilisation des médias et de tous les Français, qui fait tellement dans la démesure qu'elle n'est plus une réelle liberté : on se sent libre de crier haut et fort un message qui est cautionné par tout notre entourage, et cet entourage c'est la France entière dans ces jours de solidarité, et donc de dépersonnalisation intense. nous ne sommes plus sdg dadou et plank et steini nous devons être charlie

bon sinon je m'en fiche pas mal de toute cette histoire, ce que je dis est exagéré et ne s'applique pas à la réalité. première et dernière fois que je me prononce sur ce sujet (même moi j'en suis arrivé à écrire quelques paragraphes vaseux de plus sur ce sujet, on est vraiment pas libres hein)

36 notes da sandwich trop de classe

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
08 janvier 2015 à 22:47:59

moi je suis thibarbe dsl.

Au fait pour les accus il m'a dit samsung inr 25 je crois pour la box, elle a pas été envoyée encore tu peux attendre encore. Et le dripper c'est ouf car c'est un original considéré comme un des meilleurs dripper du marché et il vaut 25 euros et je l'ai vu a 18 sur le groupe.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
08 janvier 2015 à 22:49:47

C'est pas faux.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 janvier 2015 à 22:56:52

Ouais Koyu c'est plutôt cool ça.

T'as acheté ton clavier pour noël ?
J'ai déjà commencé à réfléchir au prochain album, je veux essayer de faire un truc sérieux là.

J'ai commencé une zik, elle a bien commencé (j'ai fini l'intro d'1m30)... mais là je suis en panne totale depuis ce matin, ça m'est jamais arrivé :-(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 janvier 2015 à 22:57:59

Fin "sérieux" c'est relatif.

Le titre de la musique c'est "Pucix Phantasia"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment