CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
13 décembre 2014 à 02:44:19

T'as fais le 2 ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
13 décembre 2014 à 02:47:09

Jamais.
Mais je sais qu'il est sur 3DS, donc si je le trouve.

Après faut dire que ce qui me plait dans le 3, c'est l'ambiance et elle n'est dans aucun autre jeu.
Ca m'empêche pas de beaucoup aimer origins et sa suite (trop faciles...) mais tu changerais les skins des persos je m'en balancerai (d'ailleurs je prenais les guerrières)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
13 décembre 2014 à 02:47:27

Jamais.
Mais je sais qu'il est sur 3DS, donc si je le trouve.

Après faut dire que ce qui me plait dans le 3, c'est l'ambiance et elle n'est dans aucun autre jeu.
Ca m'empêche pas de beaucoup aimer origins et sa suite (trop faciles...) mais tu changerais les skins des persos je m'en balancerai (d'ailleurs je prenais les guerrières)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
13 décembre 2014 à 02:49:09

Lol c'est trop chaud... quand je me déconnecte je vois mes deux messages postés.. et une fois que je me met, ils disparaissent :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 03:00:55

Ils veulent pas que tu supprimes ton poste. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 03:02:36

Pour commémorer le retour du Topic.
https://www.youtube.com/watch?v=122OHM6Kt40

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
13 décembre 2014 à 03:11:50

J'ai un peu joué a Rayman 3, je l'ai jamais fini par contre, mais bon je trouve que son ambiance se retrouve beaucoup dans Origins et Legends

Après Rayman 2 t'as toujours ce côté un peu rigolo mais le scénario reste très mélancolique genre tu ressens que tout le monde souffre des pirates et tout, comme en temoigne très bien la cinématique d'intro :hap:

Rayman 1 c'est encore différent, c'est très ... LSD Dream simulator, mais ça a un cachet de ouf

Je suis en train de faire Forever là Luffy, et c'est moins bien que le premier hein, tu dis de la merde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 03:36:24

Je suis en train de faire Forever là Luffy, et c'est moins bien que le premier hein, tu dis de la merde :hap:

:d) D'où c'est moins bien que le premier ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
13 décembre 2014 à 03:40:57

J'ai un peu joué a Rayman 3, je l'ai jamais fini par contre, mais bon je trouve que son ambiance se retrouve beaucoup dans Origins et Legends :d)

Lol t'es fou c'est le jour et la nuit. :hap:
Tu dois juste penser aux phases psychédéliques disco sur le snowboard.
A part ça... je crois que c'est un des rares plateformer avec une histoire qui dépasse le "prétexte"

Ce boss quoi, c'est comme la session du jeu où il apparait... tu sais pas ce que ça fout dans un jeu PEGI 3+
Même Twilight princess est moins flippant (je parle du monde, pas du boss :hap: ) http://youtu.be/7jxNHlcSNdc?t=1m

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
13 décembre 2014 à 03:41:44

C'est a peu près le même jeu mais en moins bien

Les idées de level design sont bien moins ingénieuses, et s'emboitent moins bien ensemble, j'ai vu qu'une seule véritable nouveauté pour le moment, ça a l'air bien plus court (je suis déjà a 20%), la bande son est casse couille, les reprises des 3 même pistes de Rayman 2 avec le chipset de la GBC, voilà quoi, comparé a des trucs comme ça https://www.youtube.com/watch?v=dqvuZ_1apC0&list=PL45BCA0717817B734&index=8 ça fait pas vraiment le poid, et je peux te sortir des OST très creepy pour faire ressortir cet aspect que tu préfères dans Forever qui est bien plus présent dans le premier imo

Et on perd la beauté du jeu quoi, il a pas vieilli d'un pet alors qu'il est sorti en 1995 quoi ...

Après voilà, c'est un excellent jeu pour son support portable hein, mais vraiment, je m'amuse beaucoup dessus là, mais c'est pas le premier qui a reçu un soutien beaucoup plus important

geesus
geesus
Niveau 3
13 décembre 2014 à 03:42:41

rayman 2 c'est surtout le gameplay et l'univers qui sont top. dans mes souvenirs rayman 2 est moins blagueur que le 3, y a une ambiance + sérieuse/onirique (crois moi j'ai du me sortir ce mot du cul, je suis vraiment loin d'être le mec qui s'extasie sur des indies en hurlant partout que c'est de l'arrreeuh). le 2 est + dans la veine des jeux époque n64, moins de possibilités, moins de conneries et un game/level design ultra-soigné, dans la cour des plus grands jvs de plateformes.

je suis pas un grand fan de rayman mais le 2 m'a laissé des souvenirs impérissables.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
13 décembre 2014 à 03:42:44

Euh pour moi Rayman 3 c'est avant tout un jeu fun lol bourré de comique hein, justement les phases psychédélique me font pour le coup, plus penser a Rayman 1 qu'a Origins/Legends

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
13 décembre 2014 à 03:44:03

Et a tout les coups y'a pas le sprint dans Forever vu le manque de bouton, wallah tu peux pas dire que Forever est mieux si y'a même pas le sprint :snif:

geesus
geesus
Niveau 3
13 décembre 2014 à 03:44:59

Le 3 faut pas abuser c'est pas un p'tit jeu de consoles portables, il est vraiment super.

tu devrais continuer, dans mes souvenirs rayman 3 il était bourré de nouveautés. après on m'avait prêté le jeu et j'y jouais même pas avec ma sauvegarde.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
13 décembre 2014 à 03:45:53

Nan mais dans Rayman 3, tu rigoles à cause des dialogues et de la personnalité des persos.

Dans Origins vu qu'ils sont muets et autistes ( :hap: ) tu rigoles parce que le gameplay est bien, surtout à 2/3 (parce qu'en fait R3 ya pleins de combats, 50/50 avec la plateforme)

Et puis rien que l'enchainement des mondes... dans origins c'est vraiment old school, le monde de la bouffe, de la musique... dans les incarnations 3D de Rayman, t'as plus l'impression que c'est un vrai univers construit, pas juste un fourre-tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 03:45:56

Le 13 décembre 2014 à 03:41:44 RedSnakeOne a écrit :
C'est a peu près le même jeu mais en moins bien

Les idées de level design sont bien moins ingénieuses, et s'emboitent moins bien ensemble, j'ai vu qu'une seule véritable nouveauté pour le moment, ça a l'air bien plus court (je suis déjà a 20%), la bande son est casse couille, les reprises des 3 même pistes de Rayman 2 avec le chipset de la GBC, voilà quoi, comparé a des trucs comme ça https://www.youtube.com/watch?v=dqvuZ_1apC0&list=PL45BCA0717817B734&index=8 ça fait pas vraiment le poid, et je peux te sortir des OST très creepy pour faire ressortir cet aspect que tu préfères dans Forever qui est bien plus présent dans le premier imo

Et on perd la beauté du jeu quoi, il a pas vieilli d'un pet alors qu'il est sorti en 1995 quoi ...

Après voilà, c'est un excellent jeu pour son support portable hein, mais vraiment, je m'amuse beaucoup dessus là, mais c'est pas le premier qui a reçu un soutien beaucoup plus important

Hmm peut-être bien que c'est la nostalgie qui parle après tout, ça fait un paquet de temps que je les ai fait ces rayman, je me souviens surtout de l'ambiance un peu plus glauque que Rayman 1 surtout, que je kiffais pas mal. (et l'identité sonore)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
13 décembre 2014 à 03:46:07

Je parle de Rayman Forever pas de Rayman 3, le débat là c'est que Luffy m'a dit que Forever était meilleur que Rayman 1 (qui est mon platformer préféré)

geesus
geesus
Niveau 3
13 décembre 2014 à 03:47:59

rayman 1 j'en garde des mauvais souvenirs à cause de la rigidité des jeux de plateforme 2D de l'époque; y avait que les mario/donkey kong qui me plaisaient.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
13 décembre 2014 à 03:48:37

Geesus je répondais a pika pas a toi :noel:

Luffy: le jeu a aucune identité sonore hein, c'est juste des pistes de Rayman 2 remixés en 4bits

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
13 décembre 2014 à 03:49:14

J'en ai un très bon souvenir justement parce que le jeu est très rigide et qu'il flotte pas :hap:

Après ça devient autre chose quand tu dévérouille le sprint

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment