CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
07 décembre 2014 à 12:08:38

Non mais je me doute que tu peux difficilement te faire une idée sur une vidéo de 10 minutes et qu'il faut y jouer pour s'en rendre compte.

Il ne dit rien sur le mode adventurer, il le décrit rapidement car je crois qu'il a dit qu'il n'y jouait pas.

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:10:50

Les deux modes sont géniallissimes de toute façon. Essaye le mode adventurer, tu verras, c'est pas plus compliqué de débuter dessus que sur Diablo 2 (enfin sauf si on apprécie le côté débile de D2, alias "je clique, ça frappe").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 12:12:43

Garde t'a fiction pour toi, j'en veux plus.. :'(

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:18:06

le saviez vous en 1991 bethesda à sorti un adaptation du livre ou est waldo sur NES

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 12:26:03

Et DII ne se résume pas à seulement cliquer/tuer.. :'(

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
07 décembre 2014 à 12:26:39

J'ai lu la première page de ton topic et c'est vrai que ça a l'air fun :noel:

Merci pour le lien j'vais dl ça mais finalement je pense commencer par le premier mode, comme quoi :hap:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:30:06

Pas mal le jeu que t'as posté, typiquement le genre de Gameplay que j'aimerai devlopper pour un BTA.

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:32:29

Pourquoi pas oui. :hap:
J'ai aussi commencé par le mode fortress (comme en atteste mon topic). Ca reste la meilleure expérience entre les deux.
Les deux liens que j'ai donné plus haut possèdent des guides de jeux pour bien débuter, et notamment, comment créer le monde. Dwarf fortress est un jeu où tout se génère procéduralement, donc le premier truc que tu dois faire en lançant le jeu, c'est de créer un monde.
http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Quickstart_guide
Voilà une version à jour. Sur le blog justeunnain tu trouves aussi pleins de chapitres sur les nombreuses mécaniques du jeu. Si t'as des questions tu peux me les poser si je suis là, ou sinon tu peux les poster sur le topic de DF.

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
07 décembre 2014 à 12:37:11

La je lis le topic de juste un nain, et au final je sais pas par quoi commencer :snif:

Finalement le mode ADV me tente beaucoup et à en effet l'air ultra complexe au niveau des compétences etc. T'as bien dis que c'étit du tour par tour, donc c'est style JDR papier, je fais le choix de mon action et "j'attends" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 12:40:31

T'es vraiment un enfoiré de première mumule, et ce n'est pas de la fiction, moi je veux jouer à DII avec mes copains et toi tu débarque avec ascii simulator, je te hais, t'es comme tout c'est gens arrogant qui me parle car ils ont juste pitié, va te faire foutre, je te déteste, meurt ! u_u

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:43:11

Non le roguelike est plutôt entre le JDR et le temps réel. C'est un mode où quand tu fais une action, l'adversaire en fait automatiquement une par rapport au temps que ton personnage a mis a faire cette action. Supposons que si moi, être humain physiquement normal, je lève subitement mon bras, ça fait une vitesse de 100, chiffre générique. Un nain avec un grosse masse va peut-être mettre 200 à me frapper, donc j'aurai eu le temps avec mes mimines de le frapper 2 fois.
A l'inverse un elfe au corps à corps, avec une dague par exemple, va peut-être avoir besoin de 80 ou même de 50 pour me mettre un coup, donc en 300 unités de temps (3 actions de ma part) il me frappera plus de fois que je ne le frapperai.
Du coup ça rend le jeu hyper méga dynamique. Tu peux passer 5 minutes à réfléchir sur une action, ou faire 200 actions sans t'arrêter si tu sais quoi faire.

http://dwarffortresswiki.org/images/e/e6/FlowchartDF.png
Mais sinon le mode fortress n'est pas si dur. :noel: La plupart des cases sur cette image je les fais très très vite, en 5 à 20 minutes de jeu.

(Et ce principe c'est le principe de tous les roguelikes, et bien entendu d'aucun hack n slash, et de peu de roguelike-like.)

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:45:22

Tu désignes qui par "copains" Aikeeis? Si ce sont des gars IRL y'a bien mieux que de jouer à D2 avec eux (Spelunky, Niddhogg, Towerfall, Hidden in plain sight, par exemple). Si tu parles de Chrono cross, ce sont des casus de toute façon, alors, un jeu ou un autre. :snif:

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
07 décembre 2014 à 12:48:32

Oui en fait je t'ai posé la question mais c'était expliqué plus loin, et j'suis d'accord je trouve ça assez génial cette différence de "temps d'execution" ( qui je suppose est dépendant de chaque action pour chaque race :hap: )

Non mais Aik tu sais c'est pas parce que je vais (peut être) jouer à DF qu'on peut pas jouer a DII ou à Warcraft 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 12:48:36

Va te faire foutre mumule.. :'(

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:53:04

"qui je suppose est dépendant de chaque action pour chaque race"

Disons que ce que j'ai dit était un peu raciste. :hap: Un nain peut être rapide, un elfe peut-être lent et puissant, mais dans "l'idéal de chaque race" c'est un peu ce que j'ai dit. En gros, tu fais ton build comme tu veux.

Aussi dans l'exemple de l'elfe avec sa dague, il faut comprendre que DF est un jeu où il n'y a pas de points de vie : tu as des parties de corps, et chacune peut être coupée d'une façon logique narrativement : un bleu sur un bras, un muscle froissé, une coupure, un os cassé en 2, un bras entièrement coupé (ça peut t'arriver, ce n'est pas très pratique et ça limite tes possibilités, mais ça reste jouable). Donc l'elfe avec sa dague, s'il te met un coup avec 80 de temps à la tête et atteint ton cerveau (très très très très efficace contre une créature vivante) t'es mort avant d'avoir pu frapper. Un casque c'est pas mal pour éviter ça. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:57:25

Et donc ce n'est pas dépendant de chaque race, mais plutôt des caractéristiques de chaque personnage. Un elfe peut travailler ses muscles, un nain peut améliorer sa vitesse en évitant de transporter trop de choses, en courant souvent etc (ce qui améliore aussi l'endurance).

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
07 décembre 2014 à 13:03:13

Oui d'accord mais je suppose quil y a des "pré disposition racile" ( disons les choses clairement ) mais tu peux quand même avoir un nain sprinteur féru d'armes à distance.

J'pense qu'au début je vais grave galérer quand même vu la complexité des actions et des compétences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 13:03:44

J'aimais bien Diablo 2 quand j'y avais jouer, ça avait un gros feeling de Zelda Oldschool, beaucoup d'exploration, des donjons un peu partout, c'était fun.

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:07:42

"ça avait un gros feeling de Zelda Oldschool, beaucoup d'exploration, des donjons un peu partout, c'était fun."

:pf:

"J'pense qu'au début je vais grave galérer quand même vu la complexité des actions et des compétences."

C'est pareil avec tous les roguelikes ça, attends toi à mourir vite pendant un certain nombre de parties avant de pouvoir faire quoi que ce soit de correct, mais ce sera normal. :noel: (Pas plus de 10 parties je pense, en moyenne. 5 environ peut-être.)

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:07:50

a part le fait qu'on parcoure les donjons y a pas beaucoup de points commun entre diablo et les zelda 2D :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment