CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 11:35:39

Bonjour tout le monde, c'est génial Edgou, t'es vraiment cool comme gars. :snif:

@Muleet Rogue like = hack n slash.

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:36:17

Y'a pas de troll Blackwaltz, t'as pas le dixième de ma culture vidéoludique, j'ai raison donc tais-toi et va jouer aux jeux que j'ai posté plus haut merci. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:41:33

"@Muleet Rogue like = hack n slash."

Je t'aime bien Aikeeis, mais fais attention à ce que tu dis. Le roguelike est l'antithèse même du hack n slash.

Oui, les deux ont des similitudes, comme la génération procédurale et le parcours de donjons, le fait de récupérer des équipements.

Mais ils ont des différences qui les opposent fondamentalement, qui font de tous les roguelikes (les vrais, pas les roguelike-like comme The binding of Isaac ou pire, Rogue Legacy) des bons jeux et de tous les hack n slash.
Roguelike : Tour par tour. Hack n slash : Temps réel.
Roguelike : Système de case. Hack n slash : déplacements très libres.
Roguelike : Mort définitive. Hack n slash : possibilité de ressuciter. (Le mode hardcore des roguelike n'étant pas l'expérience principale, ce n'est pas par elle qu'ils se définissent.)
Roguelike : Hyper méga riche et narratif. Hack n slash : limité à son système de combat de merde qui n'a aucun sens narrativement.

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
07 décembre 2014 à 11:43:03

"Seulement ceux qui ne prennent aucun recul sur leur propre opinion."

et "(j'ai vu aucune vidéo de gameplay et je n'ai jamais joué à U1 U2 et U3 mais c'est très facile à remarquer)"

Comment qui que ce soit pourrait tomber dedans ?
Moi avant ?
Certainement pas D4wg :(

Yoshi :d) Uncharted est un TPS acceptable quoi qu'on en dise, mais GOW c'est le bas fond du BTA, d'ailleurs c'en est même pas un alors que ça veut donner envie de l'être.
C'est casual, n'a aucune rejouabilité, un univers tiré d'un autre et peu original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 11:43:04

Pourquoi cette haine viscéral du hack n slash mumule, je vais plus te parler si tu continue à faire t'a tête de mule. :'(

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:46:10

Parce que le hack n slash nuit aux jeux vidéo et à la vie humaine, autant que Candy crush et League of legends. Il débilise.

Blackwaltz > Ces deux phrases ne sont aucunement contradictoire. Mon opinion étant basée sur des schémas, le schéma de Uncharted étant entièrement compréhensible en 1 vidéo, pas besoin d'y jouer pour tout savoir dessus. (J'ai aussi joué 6-7h à Golden Abyss mais c'est un détail, ça ne m'a rien appris sur cette série, que je n'avais pas déjà compris.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 11:46:46

Je suis pas débile.. :'(

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:48:38

Pour avoir jouer a God Of War sur PSP dans une mission super dur, c'etait quand meme bien plus sympa que de regarder un jeu ou la prochaine etape est de mettre une ficelle rouge pour pas perdre son gus dans un couloir et des truc aussi prévisible que Until Dawn.

Et me parler pas de son côté TPS, les enemies sont des quilles, un mec en t-shirt qui grimpe des falaises a mains nu qui sont taillé au burin juste pour lui avec une balle dans le coeur et dans la jambe qui met 3 sec a regen...

La seul difficulté du jeu ça a été le méchant bug.

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:49:02

Non, et personne ne l'est au départ, en revanche la société fait pression de sa débilité sur toi. Il faut s'en détacher. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 11:50:44

J'ai pas compris, je dois être débile au fond..

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:52:13

Joue a de vrais BTA Yoshi.

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:52:29

Meuh non. Tu as tout au plus une confiance en toi fragilisée par le poids de la société, de l'emploi, de l'argent, des études, de la famille, des femmes. Rien de grave, ce n'est que fictionnel. :snif:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:56:07

Pas mon truc de toute façon les BTA.
J'aimerai bien jouer a un BTA en full 2D. (Mais genre vraiment avec un gameplay 2D quoi, aucune perspective.

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
07 décembre 2014 à 12:00:03

https://www.youtube.com/watch?v=SOgZMa3oYHc

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
07 décembre 2014 à 12:00:09

J'ai regardé la première vidéo de Giann mais je t'avoue que j'ai du mal à piger l'engouement sur le premier mode, quand tu vois la vidéo oui ça a l'air sympa mais rien de ouf. Après j'avoue que le roguelike m'intéresse, j'ai jamais joué à aucun jeu de ce genre mais je suis assez curieux pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 12:00:34

Contente toi du fictionnel, moi je veux du réel. :'(

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
07 décembre 2014 à 12:03:28

Aik du coup tu veux qu'on essaie de jouer à deux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2014 à 12:04:36

J'ai pas encore internet, deux jours que j'attends que le voyant passe au vert :'(

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:05:25

"J'ai regardé la première vidéo de Giann mais je t'avoue que j'ai du mal à piger l'engouement sur le premier mode, quand tu vois la vidéo oui ça a l'air sympa mais rien de ouf."

Pour le mode fortress, Giann ne montre pas grand chose. Il faut juste comprendre, entre autre, que le mode fortress est un immense agrégat de mécaniques de jeux que tu dois toutes gérer en même temps, quand bien même elles n'ont rien à voir entre elles. Aucun jeu ne repose sur ce principe comme le fait Dwarf fortress. (Bien qu'il existe aussi d'autres jeux très difficiles, très complet et perturbant, comme le 4X Aurora, mais il n'est pas aussi riche.)

Pour le mode adventurer je ne sais plus ce qu'en dit Giann, mais sa vidéo est vieille. Le mode adventurer aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à son époque : il est teeeeeeeeeeeeeeeeellement plus riche et plus subtil (en particulier sur le plan social/conversation).

"Contente toi du fictionnel, moi je veux du réel."

Le réel c'est l'absence de sens strict des choses. Tout n'est que fiction dans la vie humaine.

muleet
muleet
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:08:20

http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=126076.0
Voilà un lien pour télécharger DF dans sa dernière version : 0.40.19 (qui date d'une ou deux semaines à peine) avec le starter pack, un pack d'utilitaires fait par des fans qui permet de rajouter des tileset pour ne pas à avoir à jouer en ASCII (et qui contient notamment Phoebus, que Giann utilise dans sa vidéo et que j'aime bien aussi perso).

http://justeunnain.blogspot.fr/2012/10/dwarf-fortress-guide-du-mode-adventurer.html
Un tuto en français qui n'est pas à jour (mais qui est largement à jour pour débuter).
http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Adventure_mode_quick_start
Un tuto en anglais qui est à jour.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment