CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:37:16

C'est de la logique pure Luffy. L'argent quantifie un service rendu (si ça n'est pas le cas, dis-moi ce qu'il quantifie). La valeur du service varie selon les besoins, l'évolution du contexte, des ressources, des tendances. C'est inévitable. Par conséquent, les prix fluctuent. C'est une démonstration logique.

Bien plus que celle qui consiste à dire "Tu approuves un principe approuvé par des capitalistes ? Tu approuves donc tous les principes du capitalisme.". On appelle ça un sophisme, non ?

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:37:30

La liste de Schindler.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:37:56

SteinerAdelbert Voir le profil de SteinerAdelbert
Posté le 3 décembre 2014 à 23:35:27 Avertir un administrateur
Mfw un mec a sortie "hashtag La" pour designer #La en cours de Physique.

LES 98 :rire:

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:38:22

(Et j'ai cité "se nourrir/se loger/se divertir" pour parler des "besoins" humain, donc j'excluais les choses enrichissantes, comme la culture/la réflexion/les discussions profondes. Ce sont d'ailleurs souvent des choses toalement exclues de la vision capitaliste, c'est pour ça qu'une personne en général se sentira plus exister en s'achetant le dernier téléphone ou la dernière console, qu'en regardant un film de Kurosawa ou en lisant un philosophe, ou même en discutant du sens de la vie avec ses proches. (C'est aussi pour ça que Yoshi disait, je pense, que la philosophie ne servait à rien et s'intéressait pourtant à une sous-sous-sous-branche de la philosophie : l'économie.))

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:39:43

déjà répondu muleet

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:39:56

97 :-)))

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:40:36

"Hashtag La" putain

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:41:20

Posté le 3 décembre 2014 à 23:36:38 Avertir un administrateur
Personne ne se moque de toi Plank stop faire la victime.

Bien sur que si, tout le monde se moque de moi, personne ne me respecte vraiment ici. Pour vous je ne suis que le pauvre nolife qui n'a que ce topic dans sa vie de qui vous vous moquez constamment en vous disant "heureusement que je suis pas comme lui :rire2: ".

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:42:49

"C'est de la logique pure Luffy. L'argent quantifie un service rendu (si ça n'est pas le cas, dis-moi ce qu'il quantifie)."

L'humain n'est, par définition, pas de la logique pure (ce n'est pas une phrase démagogique, c'est au contraire la définition la plus fondamentale qu'on puisse donner à l'humain à l'heure actuelle).

Le problème de ta logique, c'est cette histoire de service : si je veux rendre un service, soit, je peux obtenir quelque chose en échange. Pas de problème, là. Le problème vient lorsque tu commences à faire ce service POUR l'obtention en échange, pour ensuite t'acheter autre chose n'ayant rien à voir avec ce service. C'est là que, peu importe ce que tu fais, ça n'a pas de valeur véritable, ce qui compte c'est que ça se vende. Peu importe que tu travailles à la définition de la société parfaite, si tu ne peux pas le vendre la société t'exclut et te voit comme un parasite qui n'est pas chez un patron/qui n'est pas patron lui-même.
La logique du capitalisme, tu l'acceptes ou t'es dans la merde, c'est ça le principe.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:43:07

L'année prochaine, les nouveaux lycéens ne seront plus nés au XXème siècle

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
03 décembre 2014 à 23:43:41

| Ecrit par « KPTNplank », 3 décembre 2014 à 23:41:20
| « SteinerAdelbert Voir le profil de SteinerAdelbert
| Posté le 3 décembre 2014 à 23:36:38 Avertir un administrateur
| Personne ne se moque de toi Plank stop faire la victime.
|
|
|
| Bien sur que si, tout le monde se moque de moi, personne ne me respecte vraiment ici. Pour vous je ne suis que le pauvre nolife qui n'a que ce topic dans sa vie de qui vous vous moquez constamment en vous disant "heureusement que je suis pas comme lui :rire2: ". »

A qui la faute à ton avis ?

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:44:28

Honnêtement Plank, je te regarde pas de haut.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:44:58

Heureusement que je suis pas comme Plank putain :rire:

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:45:59

Luffy > Des films sur l'économie elle-même je ne sais pas trop, il y a bien ou deux films français/belge avec Poelvoorde notamment où il joue un courtier en assurance super relou je crois, mais je ne connais pas le titre.
Les films liés à ce sujet sont plutôt des critiques des médias, que de l'économie elle-même (puisque de toute façon l'économie n'a sa force que par les médias). Là-dessus, un film exceptionnel, c'est Network, de Sidney Lumet.
De mémoire il y aurait aussi Quiz Show par exemple.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:46:10

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 3 décembre 2014 à 23:43:07 Avertir un administrateur
L'année prochaine, les nouveaux lycéens ne seront plus nés au XXème siècle

Putain ça m'avait fait bizarre quand ils sont rentrés au collège déja. :pf:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:47:18

Omg les 2003 sont rentrés au collège.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:47:35

He ouais :cool:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:48:24

-------------------------------------------------
KPTNplank | 3 décembre 2014 à 23:41:20

Posté le 3 décembre 2014 à 23:36:38 Avertir un administrateur
Personne ne se moque de toi Plank stop faire la victime.

Bien sur que si, tout le monde se moque de moi, personne ne me respecte vraiment ici. Pour vous je ne suis que le pauvre nolife qui n'a que ce topic dans sa vie de qui vous vous moquez constamment en vous disant "heureusement que je suis pas comme lui :rire2: ".
-------------------------------------------------

Mais non c'est Poutch ça :oui:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:48:27

Comment ça doit être trop bizarre d'avoir genre 50 ou 60 ans, et de voir des gens qui ont 30 ans de moins que toi.
Comme si on rencontrait quelqu'un né en 2025. :ouch:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:49:20

"Le problème vient lorsque tu commences à faire ce service POUR l'obtention en échange, pour ensuite t'acheter autre chose n'ayant rien à voir avec ce service."

Tu n'es pas forcé de rendre ce service. Tu peux très bien te la couler douce, mais à ce moment là c'est normal que tu n'obtiennes rien en échange et que tu finisses à la rue.

"Peu importe que tu travailles à la définition de la société parfaite, si tu ne peux pas le vendre la société t'exclut et te voit comme un parasite qui n'est pas chez un patron/qui n'est pas patron lui-même."

C'est triste

"La logique du capitalisme, tu l'acceptes ou t'es dans la merde, c'est ça le principe."

C'est la loi de la nature tout simplement. Si ça se vend, c'est que c'est populaire, les gens en veulent, bref c'est sûr ça met en confiance, ça a donc de la valeur. Parce que la notion de risque est bien présente, et être safe, c'est un service ça aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment