CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:26:15

-------------------------------------------------
Ultrapoutch | 3 décembre 2014 à 23:20:26

muleet prends moi

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:26:16

Je sens mauvais des dessous de bras.

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:26:31

Enfin tout ce qu'il faut retenir, et le comportement d'Obélix le montre bien, c'est que le capitalisme et sa logique du profit pour le profit, ça apparaît comme quelque chose de "pas plus mal", qu'on n'a "pas de raison de ne pas pouvoir", et c'est pour ça qu'Obélix accepte de vendre ses menhirs sans discuter tout en augmentant toujours son rendement. Pourtant cette augmentation du rendement va finir par l'aliéner, lui et tout le village. Il y a aucun équilibre à la logique capitaliste du profit, il faut TOUJOURS bosser plus pour gagner plus, parce qu'on a toujours de nouvelles choses à acheter (et parce que les prix montent, donc on est moins riche qu'avant à force de créer de la richesse).
Tout ça pour dire que c'est une logique aberrante (et qui n'est, encore une fois, aucunement lié à l'idée de l'argent lui-même.)

"J'ai pas dit une seule fois le mot capitalisme dans mes posts."

Que tu veuilles ou non, tu en as farouchement défendu le concept. Si tu parles d'un concept sans mettre le mot dessus, pour le défendre, c'est que tu es sous propagande sans t'en rendre compte, et c'est grave. Le capitalisme n'est pas une théorie pour toi, c'est quelque chose d'inhérent à la nature du monde et de l'homme. Bref t'es à côté de la plaque, comme tant de monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 23:27:03

Supprimer ce message Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 3 décembre 2014 à 23:15:04 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Luffy comment trouves-tu mon nouveau dessin artistique de ce glorieux personnage qu'est Mahomet, il m'est venu une soudaine envie de le représenter physiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417644507-mahomet.png

Fais pas le malin.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:27:14

décidément steini

je vais arrêter de faire des blagues de mauvais goût je crois, tu les feras à ma place ce sera plus simple

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:28:46

Envoie les moi par mp

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:29:15

Ce n'est même pas la peine Steini, tu les trouves tout seul

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
03 décembre 2014 à 23:29:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-2618-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23400540
| Ecrit par « SteinerAdelbert », 3 décembre 2014 à 23:26:15
| « -------------------------------------------------

| Ultrapoutch | 3 décembre 2014 à 23:20:26
|
| muleet prends moi
| -------------------------------------------------

|
| »

Du glank en petite forme.

Dadou_2014
Dadou_2014
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:29:46

Travailler plus pour gagner plus, comme ça qu'un mac parle à ses putes

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:30:03

Sinon la signification de "prends moi" est assez ambigue.
Dans Dragons 2 une fille dis "prends moi" a un moment, mais je doute que ce soit le sens que j'ai cru jusqu'a present, etant donne que c'est un film pour enfants.
Je suis perplexe.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:30:21

"Pourtant cette augmentation du rendement va finir par l'aliéner, lui et tout le village. Il y a aucun équilibre à la logique capitaliste du profit, il faut TOUJOURS bosser plus pour gagner plus, parce qu'on a toujours de nouvelles choses à acheter (et parce que les prix montent, donc on est moins riche qu'avant à force de créer de la richesse).
Tout ça pour dire que c'est une logique aberrante (et qui n'est, encore une fois, aucunement lié à l'idée de l'argent lui-même.)"

Tu sais que tu parles à un branleur de première qui galérerait rien que pour ses 35 heures par semaine ?

"Que tu veuilles ou non, tu en as farouchement défendu le concept. Si tu parles d'un concept sans mettre le mot dessus, pour le défendre, c'est que tu es sous propagande sans t'en rendre compte, et c'est grave. Le capitalisme n'est pas une théorie pour toi, c'est quelque chose d'inhérent à la nature du monde et de l'homme. Bref t'es à côté de la plaque, comme tant de monde."

Je vais citer mon propre post, parce que les débats c'est cool mais c'est quand même mieux quand ton interlocuteur n'ignore pas le débat

"J'ai pas dit une seule fois le mot capitalisme dans mes posts. En fait c'est toi qui en a parlé en premier. Tout ce que j'ai dit c'est que la fluctuation est naturelle. Les besoins évoluent en permanence. Si l'argent sert à chiffrer la valeur du service rendu, c'est normal que sa valeur change tous les jours. Pour moi ça n'a rien à voir avec le capitalisme, sauf si tu me montres le contraire. "

Trouve moi où est le capitalisme là-dedans

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:31:13

Mekonis | 3 décembre 2014 à 23:29:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-2618-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23400540
| Ecrit par « SteinerAdelbert », 3 décembre 2014 à 23:26:15
| « -------------------------------------------------

| Ultrapoutch | 3 décembre 2014 à 23:20:26
|
| muleet prends moi
| -------------------------------------------------

|
| »

Du glank en petite forme.

"Faut bien commencer quelque part"

(Expression de faible)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:32:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-2618-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23400557
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 3 décembre 2014 à 23:27:03
| « Fais pas le malin. »

Qu'y a-t-il donc Luffy tu n'aimes pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417644507-mahomet.png

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:32:39

Arrêtez de vous moquer de moi svp, je le vis très mal vous savez.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:32:55
  1. OùEstLeRespect
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 23:33:34

Les besoins évoluent en permanence. Si l'argent sert à chiffrer la valeur du service rendu, c'est normal que sa valeur change tous les jours. Pour moi ça n'a rien à voir avec le capitalisme, sauf si tu me montres le contraire. " :d) Ca c'est du capitalisme Ginger, désolé, muleet a totalement raison.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:35:27

Mfw un mec a sortie "hashtag La" pour designer #La en cours de Physique.

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:35:27

"Tu sais que tu parles à un branleur de première qui galérerait rien que pour ses 35 heures par semaine ? "

Beauuuuuuuuuuuuucoup trop. Déjà largement aliénant. Tu es un produit du système à accepter de bosser 35 heures. La seule position acceptable c'est le refus du monde de l'emploi actuel (sauf si l'emploi-dit t'intéresse vraiment à chaque heure où tu le pratiques, mais alors ça a intérêt à être un emploi où tu travailles au changement du système, parce que pendant que tu as ton super emploi des dizaines de millions de gens sont dans une situation de merde, même si une bonne partie l'ignore).

"Les besoins évoluent en permanence"

Ca, c'est typiquement un délire capitaliste. Non, les besoins n'évolue pas, les choses restent fondamentalement les mêmes. 1) Se nourrir/se loger, 2) se divertir. (Après, il faudrait aussi citer tes posts précédents mais si pour toi parler d'un concept, c'est citer le mot, c'est déjà qu'effectivement tu as une difficulté à penser.)

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:36:38

Personne ne se moque de toi Plank stop faire la victime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 23:36:47

T'as des films intéressants sur l'économie muleet ? (pas des docus, je veux de la fiction)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment