CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:15:39

"Puis même, osef de la masse quoi, c'est pas parce qu'il y en a plus qui joue à Melee que c'est mieux..."

S'ils jouent plus longtemps, si. Regarde, toi, pourquoi tu ne joues plus aux SSB? N'est-ce pas parce qu'au fond, ça t'ennuyait?

ThePhantomPain
ThePhantomPain
Niveau 70
25 novembre 2014 à 18:16:02

Ta démarche est admirable muleet, elle est même éloquente mais elle ne mène à rien. Tu auras beau lui coller le museau dans son propre caca, il continuera à nier les faits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 18:16:06

La fanbase elle, elle est là. 500k en 2 jours au USA pour un parc aussi restreint que celui de la Wii U, c'est vraiment pas mal.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:18:41

Vous pouvez penser ce que vous voulez de ma discussion avec Yoshi, mais j'ai moins de difficulté à parler avec lui qu'avec plusieurs autres ici.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:20:00

T'as plus de facilité à sucer sa petite bite, rien de plus. :)

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:21:23

"S'ils jouent plus longtemps, si"

Non ?

Je vois pas le rapport ?
Super Mario Kart est pas le meilleur parce qu'il est toujours fait en Time Trial que je sache. Donc c'est pas recevable ça.

"Regarde, toi, pourquoi tu ne joues plus aux SSB? N'est-ce pas parce qu'au fond, ça t'ennuyait?"
Parce que je suis nul à SSB et que y'a toujours un moment ou on passe à autre chose, pas forcément par ennuie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 18:21:23

Faut toujours qu'il fasse ce genre de posts de butthurt muleet.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:21:47

Vous voyez, ça c'est un être qui ne sait pas parler.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:21:58

Et toi Pika t'as plus de facilité a sucer la tienne. :)

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:22:49

Relax Yoshi, c'était juste une phrase en l'air.

Vous pouvez continuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 18:25:33

J'ai déjà assez parlé muleet, un hypocrite comme toi sera toujours embourbé dans sa connerie.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:25:42

"Parce que je suis nul à SSB et que y'a toujours un moment ou on passe à autre chose, pas forcément par ennuie."

Donc ton appréciation des SSB est basé sur quelque chose permettant moins de profondeur que la vision des joueurs pros. C'est ça qui te différencie dans ton point de vue de ces joueurs : la volonté d'explorer cette profondeur de gameplay. Que ça vienne de ta nullité ou de ton ennui ne change rien au fait que ta vision est incompatible avec un temps de jeu basé sur plusieurs années. Tu peux ne pas vouloir jouer plusieurs années, mais dans ce cas accepte-le. Seule la vision du joeur pro le permet.

"Relax Yoshi, c'était juste une phrase en l'air. "

Comme ta vie, tu la fous bien en l'air aussi.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:32:43

Je sais ce que c'est d'être joueur Pro à un jeu donc j'arrive à me projeter dans leurs visions des choses. Et je dis pas qu'ils ont tort de penser comme ça, juste qu'il n'ont pas raison non plus.

Et la je parle pas du faire que "Oui mais on respecte aussi les joueurs casu", je parle du fait de l'appréciation d'un jeu. Tu veux que je te dise ? Moi je préfère Melee, plus rapide même sans être à haut niveau, jeu qui m'a fait aimé Nintendo et le JV en général limite, nostalgie etc... mais pourtant j'ai pas de mal à trouvé Brawl plus abouti. Même au niveau du Gameplay que j'aime moins d'ailleurs. Il est plus mature que Melee. Ok, Melee est technique, y'a des glitch et tout, mais Brawl, c'est le Gameplay de Melee à un stade plus avancé. Encore plus pour SSB4. Project M est une régression qui retourne au gameplay de 2 générations en arrière.

C'est la vérité, c'est impossible à nier. Après tu peux ne pas aimer cette nouvelle dimension du jeu, c'est ton choix, c'est mon choix aussi et c'est le cas d'ailleurs. Juste qu'il faut avoir consience de ça, Project M est un affront envers le Gameplay mis en place par Sakurai en le faisant retourné à un stade moins avancé parce que les gens le trouvent meilleur.

Sauf que c'est Sakurai qui à raison en plus, dans tout les cas, parce que c'est lui qui décide comment sera son jeu. Pas comment sera ton appréciation.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:32:57

Et l'hypocrisie tu ne sais pas ce que c'est Strawhat. Tu emploies des mots comme ça pour faire classe, sans cohérence derrière.
En vérité, MEME YOSHI ne fait pas ça.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:33:18

Et Brawl étant pas un jeu de mauvais qualité fait à la va vite, tu peux pas dire que Sakurai à fait un mauvais travail non plus.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:37:12

"Après tu peux ne pas aimer cette nouvelle dimension du jeu, c'est ton choix, c'est mon choix aussi et c'est le cas d'ailleurs."

Tu fais donc passer ce que tu définirais comme une "définition fondamentale du jeu vidéo", avant ton appréciation personnelle de ces jeux vidéo. Le réalises-tu bien ? Pour toi, un jeu vidéo est une chose liée à la vision d'un auteur, et ne peut jamais être quoi que ce soit d'autre ?

http://www.senscritique.com/liste/L_histoire_du_gameplay_emergent/187895
Le propre du jv, c'est justement que le joueur a la capacité de créer dans le jeu, en exploitant le jeu comme il le veut. Une fois cette création, il y a consensus de création avec d'autres joueurs, et ils se mettent d'accord naturellement sur un jeu différent de celui de la vision de l'auteur. Pourquoi pas après tout ? Pourquoi la vision de l'auteur devrait être supérieur à la tienne et la mienne si nous préférons melee ?

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:39:04

Parce que c'est le fruit d'un travail et d'une réfléxion alors que nous c'est purement subjectif et appréciatif.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:45:20

Tu ne crois pas que Sakurai base ses choix sur ce qui lui semble appréciable ? Et qu'un joueur restant sur melee est un joueur qui y reste parce qu'il y trouve là l'aboutissement de ses réflexions ? Sakurai est autant un humain que nous, il a ses désirs et nous avons notre cerveau.
Je ne dis pas que ma vision, à moi en tant que joueur, est supérieure à celle de Sakurai. Je pense que ça se vaut, que nous sommes sur un pied d'égalité. Ce qui en revanche fait une différence, c'est le consensus de la majorité.
Contrairement aux joueurs de COD et Fifa, les joueurs de melee ne jouent pas par mimétisme, (ou bien moins) puisque melee est sorti de la notion de mode, il est "dépassé" chronologiquement.
Mais encore une fois là je ne défends pas vraiment melee, qui est pour moi un jeu trop technique, trop difficile à apprendre. Project M est un compromis (réfléchi, de la part de ses concepteurs) qui garde la profondeur de melee, tout en le rendant plus facile, et tout en multipliant son nombre de personnages viables.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:46:25

" Et qu'un joueur restant sur melee est un joueur qui y reste parce qu'il y trouve là l'aboutissement de ses réflexions ? "

réflexion
vs fighting

:(

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:49:19

(Et concernant SSB4 et son équilibrage, tu l'ignores peut-être mais il y a des persos vraiment inutiles dans ce jeu. Dracaufeu et Ganon par exemple. Tu ne les verras jamais ne serait-ce que dans les quart de finale d'un tournoi. Et le pire c'est que Sakurai a quand même nerfé Dracaufeu dans le dernier patch. La communauté râle mais Sakurai continue de faire ce qu'il veut. Là où les devs de project M se basent entièrement sur ce que disent les joueurs, et développent ce mod sur leur temps libre, depuis des années. Ils viennent s'excuser de faire des erreurs parfois aussi, et les corrigent ensuite.)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment