CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:29:37

Le L-cancel était une technique non répertorié dans le livret de SSB64 mais expliquée sur le site internet du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 17:30:18

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 25 novembre 2014 à 17:28:32 Avertir un administrateur
Et le L-cancel n'est pas un glitch. Appuyer sur R au moment où tu atterris, pour retirer la durée d'animation du moment où tu touches le sol, c'est nécessairement quelque chose de voulu, (ça ne peut pas être une conséquence d'une mauvaise programmation) même si Sakurai n'avait pas prévu que ça prendrait tant d'importance.

Bah il l'a enlevé donc je sais pas vraiment dire si c'est un glitch ou pas.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:30:20

source https://www.youtube.com/watch?v=84XP7OMZhAg

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:31:17

Dans SSB64 oui, dans Melee c'était un glitch qu'ils ont vu et qu'ils s'en battais les balls, c'est dis dans cette même vidéo justement.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:34:37

"dans Melee c'était un glitch"

Ca ne peut pas être un glitch, comme je l'ai dit. Ca n'aurait aucun sens, que R diminue le landing lag.

Que ça déplaise à Sakurai est un autre point.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:35:47

Ca speed l'animation x2, c'est un glitch.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:37:12

Un glitch est une conséquence involontaire de la programmation. Appuyer sur R pour diminuer le landing lag ça ne peut pas être involontaire, ça n'aurait aucun sens.

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
25 novembre 2014 à 17:37:46

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 25 novembre 2014 à 17:09:13 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=9FbNP6pDbVQ
Et même à BAS niveau on peut bien s'amuser sur PM. :hap:
(De la même façon que pleins de joueurs casus adoraient Melee.)

Je confirme, même quand je joue avec RSO et un autre pote qui eux "savent" jouer je m'amuse autant ( si ce n'est plus ) que quand je joue à Brawl.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:38:21

Bah si c'est un glitch... :pf:

Passer a travers un mur ça n'a pas de sens non plus et pourtant ça existe hein.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:40:20

Tu lis mes raisonnements Yoshi? Si tu n'y réponds pas il n'y a pas de discussion. Un glitch est quelque chose d'involontaire, ici c'était volontaire. Tout comme passer à travers une plateforme.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:44:44

En fait tu confonds ce qui est illogique narrativement et ce qui est involontaire au niveau de la programmation. Les SSB sont bourrés de concessions faites à la logique, et ça ne rend pas le jeu inintéressant, les glitchs font exactement la même chose.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:49:15

Ton raisonnement tiendrai la route si c'était vraiment volontaire.

Hors c'est pas la cas.

Preuve étant que c'est corrigé dans une version plus abouti, à savoir Brawl.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:53:57

Brawl est un jeu moins apprécié par la communauté que melee. Sakurai connaît-il mieux la communauté que la communauté ne se connaît elle-même? Essaye d'avoir des paroles qui ont du sens Yoshi, de baser tes pensées sur du concret, tu ressembles juste à un enfant là.
Sakurai n'aime pas l'aspect compétitif des SSB, c'est pour ça qu'il empêche ce genre de choses. C'est un choix contestable. Tu as le droit de ne pas aimer non plus la dimension compétitive (pourtant aussi présente sur Brawl, et souvent vue comme plus chiante, à cause d'autres défauts que j'ai cité avant), mais je pense pas que tu aies conscience de cette volonté de Sakurai.
Encore une fois Yoshi tu ne construis pas ta pensée. Tu réponds juste du tac au tac, et de toute façon tu n'as pas du jouer à un SSB depuis des années. Essaye de le réaliser un peu.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:56:32

"Brawl est un jeu moins apprécié par la communauté que melee."

Stp, dis pas que je construit pas de raisonnement quand tu me dis des trucs qui n'ont rien à voir et qui sont digne du "GTA c'est le meilleur jeu, les chiffres de ventes parlent d'eux même ! :) "

:pf:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:57:30

Je trouve ça cool que Nintendo fasse un Smash Bros. par console.

Ce sont toujours des tueries ces jeux, bourrés de fun. Le Wii U paraît d'emblée génial.

muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:00:05

Je parle de communauté, pas de ventes, saisis la différence. Brawl a fait bien plus de ventes que Melee il me semble. Ce que je dis, c'est que la communauté de Brawl est morte actuellement, ou à l'agonie, alors que celle de Melee est toujours très active, très suivie, et a plusieurs gros tournois chaque année. Nintendo avait même essayé d'empêcher Melee d'être à un gros tournoi, pour promouvoir SSB4, et des dizaines de milliers de joueurs ont protestés pour qu'il y revienne, ce qui a fonctionné. Sakurai n'est qu'une personne, ce n'est pas lui qui joue à melee depuis plus de 10 ans. Il a donc moins de crédit dans ses jugements que la communauté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 18:08:56
muleet
muleet
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:12:47

Essaye de comprendre pourquoi ces joueurs restent sur Melee. Tu les vois de haut, comme des phénomènes de foire, mais ils sont aussi des personnes qui recherchent une certaine expérience de jeu, n'en déplaise à Sakurai.
Melee est effectivement hyper technique, seulement, Project M reprend ses mécaniques de jeu tout en les rendant plus simple à exécuter : le wavedash a plus de frames, genre 3 au lieu de 1, quelque chose comme ça. Ca allie la rapidité et la variété du jeu, à quelque chose de malgré tout plus accessible. C'est pour ça aussi que c'est un jeu que de nombreux joueurs de Brawl ont vite apprécié, en comprenant qu'effectivement ses persos et ses mécaniques étaient bien plus funs. J'ai souvent vu des joueurs sur Smashboard faire ce genre de témoignages, dire que eux-même et leurs amis étaient des acharnés de Brawl, un peu reclus et n'aimant pas melee, et que quand ils ont découvert Project M, au départ en étant sceptique, ils ont fini par se dire qu'effectivement c'était génial.
Project M tend à se rapprocher de Melee, mais seulement dans une certaine mesure. Essaye de comprendre ça.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:14:48

Mais la communauté à dis que !

Non, ça, ça marche qu'en littérature pour trouver des interprétations fumeuses et pompeuses à la place des auteurs...
Puis même, osef de la masse quoi, c'est pas parce qu'il y en a plus qui joue à Melee que c'est mieux...

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:15:08

Mouais on verra Luffy.

Takahashi c'est un peu comme Kato j'ai l'impression... donc wait and see.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment