CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:27:54

L'ost de Live A Live a quand même un sacré style, rare sont les jeux bien singuliers de ce côté au delà de la qualité. (y'a genre SOTN ou les Panzer Dragoon qui me viennent à l'esprit mais c'est tout)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:28:54

J'ai eu 5,5 en élec :snif:

Bon je vais devoir pulser jusqu'au partiel maintenant :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:29:06

c'est pas vrai ça, c'est pas du tout légère. Wesh mec, c'est une icone ce mec, si il faisait de la musique légère, on l'aurait jarté il y a 300 ans.

L'ost de Live a Live est excellente ouais, surtout la musique du chapitre de Chine :snif:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:29:15

En fait même Uematsu quand il s'y met, fait du meilleur classique que Sugiyama (la fugue qu'est Dancing mad)

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:29:30
edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
24 novembre 2014 à 18:29:43

luffy go 1vs1 warcraft

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:29:59

https://www.youtube.com/watch?v=TM3BIOvEJSw

Ca Luffy, ça y ressemble beaucoup :noel:
Mais c'est génial, perso c'est l'une de mes musiques de combats favorites. Et l'OST d'Eternal Sonata est peut-être ma préférée de Sakuraba.

"Que des excellentes ost d'excellents jeux avant la bouse qu'est KH. "

:d) Pas bien de mytho, l'OST des KH est très bonne, faut pas déconner :oui:

"Shimomura, son style était très varié mais depuis Kingdom Hearts j'ai l'impression d'entendre la même chose. Alors qu'à l'époque, elle faisait tout, classique, techno, électro, piano, etc. "

:d) +1

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:31:00

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 24 novembre 2014 à 18:29:06 Avertir un administrateur
c'est pas vrai ça, c'est pas du tout légère. Wesh mec, c'est une icone ce mec, si il faisait de la musique légère, on l'aurait jarté il y a 300 ans. :d)

Sugiyama avant de faire de la musique de JV faisait des musiques de pub...
Et ses "musiques classiques" c'est des loop de 2 min... même une "ouverture" de morceau classique ça dure 3min minimum.

Je reconnais qu'il s'écoute bien, mais il est pas au niveau tout simplement, écoute de vrais musiques classiques tu verras la différence.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:32:02

Et musique légère c'est pas péjoratif.

C'est pour désigner les musiques du début du 20e siècle... c'était des "petites musiques classiques" qui faisaient 2min justement, à la composition plus simple que les autres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:32:08

L'ost des KH est sympa ouais.

Ca Luffy, ça y ressemble beaucoup :noel:
Mais c'est génial, perso c'est l'une de mes musiques de combats favorites. Et l'OST d'Eternal Sonata est peut-être ma préférée de Sakuraba. :d) C'est vrai que la mélodie ressemble pas mal. Mais je parlais surtout de la qualité donc no problem avec ce que tu disais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:33:12

Je suis désolé mais ça veut absolument rien dire, il faut pas parler de ce qu'on ne sait pas. Même si il a commencé avec deux bouts de bois, ça n'enlève pas le talent d'une personne.

'fin chaip, t'es en train de comparer deux mecs qui ont rien à voir, une musique de Uematsu qu'il a fait au synthé avec sugiyama qui a passé sa vie à faire du classique et dont tout le monde s'accorde qu'il est talentueux et offre de nombreuses pistes variées au niveau des nuances.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:33:44

https://www.youtube.com/watch?v=xtFzuwdaXxU
https://www.youtube.com/watch?v=nXaEv-Zm8J8
https://www.youtube.com/watch?v=Cc12ovl1GTc

Et cette musique de village :

https://www.youtube.com/watch?v=JAGW92wdC00

:bave:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:34:37

"C'est vrai que la mélodie ressemble pas mal. Mais je parlais surtout de la qualité donc no problem avec ce que tu disais."

Sur la qualité, y'a aucun souci ouais, c'est du lourd. Niveau musique de combat façon, il est très, très doué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:34:38

Encore une fois, la musique légère n'a rien à voir, il plonge dans la musique baroque et contemporaine, il fait pas de la musique légère, ou si ça l'est, c'est uniquement dans les thèmes des bars vu que c'est des musiques à ambiance.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:36:30

C'est pas parce qu'il a composé sa musique au synthé, que ça enlève le fait que Uematsu a fait une fugue digne de bach...
Alors que Sugiyama peut s'armer de tous les violons du monde... le maximum qu'il puisse faire, c'est une "bonne musique baroque" :d) https://www.youtube.com/watch?v=2g1izc-Zekw (c'est ma préférée de lui)

Je dis pas qu'il est mauvais... Mais oui il se repète beaucoup trop... j'ai limite envie de dire qu'il se parodie à la fin, et non ça ne vaut pas les vrais compositeurs classiques... A moins de ne rien connaitre dans le genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:38:54

Encore une fois, ça à rien à voir. Sugiyama compose en orchestra et des mecs se chargent de l'arranger pour le foutre dans le jeu. Nobuo Uematsu fait tout ça lui-même à partir d'un synthé. On a pas la même relation, pas la même philosophie, c'est pas possible de simplement foutre Dancing Mad dans le tas et penser que ça peut avoir sa place comme ça.

J'adore Dancing Mad, mais c'est pas comparable, pas en terme de qualité, mais en terme d'argument raisonnable et raisonné.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:39:51

" ou si ça l'est, c'est uniquement dans les thèmes des bars vu que c'est des musiques à ambiance." :d)

Ok merci de prouver que tu n'y connaissais rien.

Mec la musique légère c'est ça :d) https://www.youtube.com/watch?v=DTSpTYX8Et4&list=PLF9D300CE2B467D01 (d'ailleurs ça bute Sugiyama)

Tu parles de musique de bar... mais le ragtime, qui était joué quasi exclusivement dans les bar, n'était pas de la musique légère :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:41:42

Salut.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:41:46

On parle de composition pure mec, donc on s'en bats les couilles des moyens utilisé.

Mozart parfois il composait ses musiques la veille de la représentation, sur sa table de cheveux... avec aucun instrument pour voir comment ça sonnait (tiens un peu comme le Bolero de ravel)

Sugiyama, il a beau avoir l'orchestre philarmonique de Londres avec lui (je caricature pas, il collabore avec eux), il se fait niquer par des vrais compo classiques à leur table de chevet.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:43:05

"tiens un peu comme le Bolero de ravel) "

Je tiens à préciser que Mozart n'a pas composé le Bolero de Ravel (évidemment), mais que Ravel a composé de la même façon.
Le soir sur sa table juste avec sa bouche et sa plume. :hap:

D'ailleurs Liberi Fatali, on peut dire que c'est du classique contemporain style Carmina Burana, et ça aussi ça nique Sugiyama :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment