CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:18:44

Je pensais que Phantasia allait être niais au possible, finalement pas tant que ça je trouve. Je suis surpris en fait de ce côté là. Bon, forcément, c'est un old-RPG, donc niveau cliché, on est servit, mais je m'attendais à pire que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:19:18

┊ Sephrius, le 24 novembre 2014 à 12:16:43
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-2409-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23324573

┊ Tiens d'ailleurs, en parlant de Sakuraba. Depuis ses débuts en fait il fait tout le temps la même chose ce mec.
┊ C'est pas moche, mais lui tu le reconnais à des km que c'est sa musique.

Pareil pour Uematsu, Shimomura et Koichi Sugiyama. :)

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:19:22

Abyss est l'un de ceux qui me tente le plus d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:20:04

Non, ça dépend de ce qu'il fait.

Si c'est des jeux à la pelle genre tales of, (je ressors toujours la même expression) mais tout ce qu'il fait, c'est qu'il sort son synthé et roule sa tête dedans pour faire l'OST.

Mais sinon, il y a des jeux qu'il fait sans pression et qui ont une OST magnifique, les souls, valkyrie profile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:20:08

Supprimer ce message Sephrius Voir le profil de Sephrius
Posté le 24 novembre 2014 à 18:16:43 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tiens d'ailleurs, en parlant de Sakuraba. Depuis ses débuts en fait il fait tout le temps la même chose ce mec.
C'est pas moche, mais lui tu le reconnais à des km que c'est sa musique.

https://www.youtube.com/watch?v=gtYeNx_mVLc

Quand il retire les doigts de son cul, il lâche quand même du très très lourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:21:35

star ocean aussi, très très bonne ost

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:22:57

"Pareil pour Uematsu, Shimomura et Koichi Sugiyama. :)"

Pas vraiment d'accord. Uematsu, à chaque FF, à chaque OST (moins vrai maintenant c'est vrai), il changeait de "style", les sonorités étaient pas les mêmes. Sakuraba, c'est toujours le même style de musique de combat, triste, etc. Là pour Phantasia par exemple, j'ai l'impression d'entendre du Star Ocean non stop.

Shimomura on la reconnaît plus qu'avant, tandis que Sugiyama, je connais que les DQ de lui, donc ouais, là le style est le même, mais c'est pour une seule et même série.

Sakuraba, c'est pour tous les jeux qu'il fait qu'on a l'impression d'entendre la même chose. Même dans Dark Souls I et II, y'a des musiques ou j'aurais cru être dans Eternal Sonata ou Star Ocean 3 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:23:10

ça avance les élections ?

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:24:26

Uematsu tu sais que c'est lui dans la manière dont il arpège et avec le petit côté synthé/rock

C'est plutôt facile de le reconnaitre dans le passé (maintenant moins)

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:24:27

Luffy :d) Ouais enfin là, c'est une remix. Puis dans le tempo et la mélodie, ça ressemble quand même pas mal à ce qu'il fait déjà.

Mais j'ai pas dit que c'était mauvais, bien au contraire j'aime beaucoup ce compo. Juste que quand je me suis fait un marathon de ses OST, ben à force je croyais entendre la même chose à chaque OST :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:24:44

On aurait dû décidé aujourd'hui, mais Flbond n'est pas présent on dirait :noel:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:24:58

Sinon ya pas que Sakuraba dans l'ost de ToP... d'ailleurs une des meilleures musiques n'est pas de lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:25:11

En même temps, Sugiyama c'est normal. Il est payé pour rester dans son moule, mais il faut faire attention : dans son moule, il apporte énormément de nuances dans la musique classique, baroque, etc. Je suis pas connaisseur mais c'est pas un petit calibre parce qu'il fait des musiques de JVs.

Shimomura, son style était très varié mais depuis Kingdom Hearts j'ai l'impression d'entendre la même chose. Alors qu'à l'époque, elle faisait tout, classique, techno, électro, piano, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:26:02

Supprimer ce message Sephrius Voir le profil de Sephrius
Posté le 24 novembre 2014 à 18:24:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Luffy :d) Ouais enfin là, c'est une remix. Puis dans le tempo et la mélodie, ça ressemble quand même pas mal à ce qu'il fait déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=GURcNUguVQg

C'est presque le même dans BKO en fait.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:26:05

Shimomura a fait quoi avant KH ?

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:26:18

Fais pas durer le suspens Luffy, Dream' est ton nouveau collègue :ok: :hap:

Pika :d) Dans d'autres Tales of aussi y'a pas que lui, mais les mecs prennent son style, du coup bah... C'est kiff kiff :noel:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:26:52

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 24 novembre 2014 à 18:25:11 Avertir un administrateur
En même temps, Sugiyama c'est normal. Il est payé pour rester dans son moule, mais il faut faire attention : dans son moule, il apporte énormément de nuances dans la musique classique, baroque, etc. Je suis pas connaisseur mais c'est pas un petit calibre parce qu'il fait des musiques de JVs.

:d)

J'ai écouté la plupart des musiques de Sugiyama... et c'est de la "musique classique légère" il est très très loin du niveau des compositeur classiques de base... après je reconnais que certaines de ses musiques sont excellentes et qu'elles s'écoutent bien (vu que c'est de la musique légère).

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:26:53

RSO :d) Live a Live, Street Fighter II (pas seule), Legend of Mana, Parasite Eve...

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:27:35

RedSnakeOne Voir le profil de RedSnakeOne
Posté le 24 novembre 2014 à 18:26:05 Avertir un administrateur
Shimomura a fait quoi avant KH ? :d)

Que des excellentes ost d'excellents jeux avant la bouse qu'est KH.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:27:36

Live A Live, Front Mission, Legend of Mana, Super Mario RPG, Parasite Eve, Breath of Fire

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment