CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:22:56

Ah merde, le premier lien est pas terrible :(

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:24:18

Bien sûr muleet, bien sûr.

Tu transpires le stress... Tout ton être entier en fait.
Incapable de reconnaitre que tu te trompes et à nier en bloc.

Va juste voir ton prof de philo et parle-lui de Platon.
S'il connait son boulot, il dira pareil que moi :-)))

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:24:28

Flemme de tous les regarder (de tous façon tu les as aussi parcouru 3 secondes, te fous pas de moi) mais vu le premier ben c'est juste conceptuel comme opposition comme c'est dit, ça reste "l'apparence sensible" et "la vérité", la "science", la connaissance, les concepts abstraits et purs...

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:26:24

Mec, il faut vraiment que quelqu'un te fasse bouffer tes dents. Il faut que tu apprennes à te prendre un peu pour de la merde si tu veux pouvoir grandir. Ce n'est pas par une quelconque vérité supérieure que tu expliques le monde ici, c'est par TOI, tu t'appropries tout concept et tu le reformules pour ne l'expliquer que par toi, tu es le centre de ton univers.
Et ça ce n'est pas un concept classe non, ça s'appelle "être totalement débile".

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:29:16

C'est surtout pas de moi, et je ne me réclame pas de Platon.

Je t'expliques juste ce qui est.
Mec je te connais depuis deux ans, t'as jamais lu un livre de philo sous prétexte que "cay trop long pour ce que ça dit" donc tu t'es contenté des petits résumés de Vanaheim ou de tes profs.

T'aurais lu des bouquins au lieu de regarder des films tu sortirais pas des années du genre "les grecs ne faisaient pas de métaphysique" "Platon et le monde des idées c'était du conceptuel"

La prochaine fois le mec dira que Nietszche croyait en la réincarnation et l'eugénisme car il aura rien bité de l'éternel retour et du surhomme :rire: :rire: :rire:

Allez, bonne nuit :ok:

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:29:57

tu sortirais pas des âneries*

La aminite :fou:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:31:45

Et tu sais, tu as le droit d'avoir tes idées nazes totalement incohérentes, mais au moins, si tu t'intéresses à des penseurs, essaye de comprendre leur propos au lieu de te l'approprier comme ça, au moins dans le lot t'auras appris un truc... là tu fais que stagner et, potentiellement, faire régresser ceux que tu croises.

Et si, j'ai lu Platon, et le truc c'est que ses dialogues ont un sens strictement littéral.
Interpréter Platon pour en tirer des enseignements religieux, non mais vraiment.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:35:55

"Voilà précisément, cher Glaucon, [517b] l’image de notre condition. L’antre
souterrain, c’est ce monde visible : le feu qui l’éclaire, c’est la lumière du soleil : ce captif qui
monte à la région supérieure et la contemple, c’est l’âme qui s’élève dans l’espace intelligible.
Voilà du moins quelle est ma pensée, puisque tu veux la savoir : Dieu sait si elle est vraie."

http://webusers.imj-prg.fr/~david.aubin/cours/Textes/Platon_RepubliqueVII_Caverne.pdf

SENS LITTERAL DU TEXTE DE LA BOUCHE DE PLATON.

MAINTENANT TA GUEULE :hap: :hap: :hap: :hap:

Depuis le début je lui sors que le sens littéral du texte c'est ça, et à la fin du débat il essaye de faire croire que c'est moi qui interprétè.

C'est Platon qui te fout une claque là mec :ok:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:37:24

Oui, "qui s'élève à l'espace intelligible", merci. Tu fais très bien stagner le débat c'est fantastique.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:41:54

Voir ma définition de "intellect" donné plus tôt.
Loin de désigner la réflexion mathématique ou la simple raison... c'est une capacité de l'âme à s'élever au delà du "réel"... et ça l'était jusqu'à la fin du moyen âge.

Donc l'âme qui va dans l'espace intelligible, c'est l'âme qui va où elle peut aller (donc en haut)

Et c'est quoi ce "en haut" ?

"Ce n’est que peu à peu que ses yeux pourront s’accoutumer à cette région supérieure.
Ce qu’il discernera plus facilement, ce sera d’abord les ombres, puis les images des hommes
et des autres objets qui se peignent sur la surface des eaux, ensuite les objets eux-mêmes. De
là il portera ses regards vers le ciel, dont il soutiendra plus facilement la vue, quand il
contemplera pendant la nuit la lune [516b] et les étoiles, qu’il ne pourrait le faire, pendant que
le soleil éclaire l’horizon."

Ohlalal, en fait en haut c'est comme ne bas, sauf qu'en bas (le monde visible) c'est des ombres, des pâle copies, et en haut c'est les vrais :hap: :hap:

Je vois même pas pourquoi je débat alors que le texte lui-même te cloue :oui:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:43:00

Mais t'arrives clairement pas à te mettre dans la peau des grecs antiques, c'est aussi ça ton problème (enfin en plus de ton arriération). Pour ces mecs, distinguer ce qui est matériellement, et ce qui est pensable, c'est déjà énorme. Toi t'as un recul gigantesque par rapport à eux, donc tu te dis "oué bah ok y'a la raison mais osef ça c'est évident, donc ensuite y'a quoi??" Platon il te dirait "ben euh... euh mais... la raison c'est déjà pas mal quoi" tout simplement.
Il te dirait surtout qu'il faut organiser la cité tout comme un humain est organisé d'ailleurs, bref il te parlerait du réel, pendant que toi tu t'exciterais à dire "mé non mé le réel c'est rien y'a des trucs au dessus hé ho réveille toi Platon là cé évident!!!".
Bref tu es débile.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:44:35

"Voir ma définition de "intellect" donné plus tôt. "

Qui renvoie à un machin supérieur, au sens "supérieur au monde matériel" et non au monde en général qui engloberait pensée et matière, concept largement post-antique.

Bon allez je vais dormir.

FoxyRena
FoxyRena
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:45:32

C'est toi qui prend surtout les hommes du passé pour des arriérés... genre ce sont les premiers à réussir à distinguer les pensées du matérial, le fameux "miracle grec" :sarcastic:
M'enfin quand on considère que le cinéma c'est l'avènement de l'humanité, narmol.

Bon, laissons tomber. Passe une bonne nuit :noel:

Mauricelasau6
Mauricelasau6
Niveau 13
16 novembre 2014 à 03:45:44

c pl1 de filosofi ici

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 03:49:58

Non ce sont pas les premiers, mais ce sont les premiers à l'avoir écrit, dans l'histoire humaine. Tout comme nous serions encore dans le moyen age si leurs textes n'avaient pas été traduits vers le 12-13ème siècle. (Déterminisme blablabla.)
Bref oui bye.

d4wg
d4wg
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:24:39

"INTERSTELLAR :bave: "

"Muh NOLAN OVERHYPE"

Franchement... :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:35:26

J'adore muleet " vas y rabaisse moi "
Alors que c'est ce qu'il fait tout le temps

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:44:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-2110-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23253181
| Ecrit par « d4wg », via mobile 16 novembre 2014 à 10:24:39
| « "INTERSTELLAR :bave: "
|
| "Muh NOLAN OVERHYPE"
|
|
|
| Franchement... :noel: »

Première fois que j'aime un de ses films tout simplement

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:58:18

il va pas tarder à baisser sa note

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:29:43

Ah tiens c'est vrai que t'as aimé aucun de ses films de Nolan, c'est marrant que celui-là t'ai plu :oui:

Sinon Interstellar franchement, même pour un mec comme moi qui comprends pas grand chose (ou plutôt qui ne s'est jamais intéressé) à la science, ça reste simple à comprendre, tout est très bien expliqué aussi.

J'ai pas trouvé que la fin était quand même hyper happy end, vu tout ce qu'il s'est passé auparavant :hap:

Et franchement, l'acteur principal, qu'est-ce qu'il joue bien bordel. J'avais envie de chialer avec lui lors de certaines scènes. C'est quand même le film le plus triste et émouvant de Nolan, ça m'a bien plu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment