je me demandais de quoi vous pouviez parler sur ce topic et je tombe sur des interpretations coraniques... par Luffy
Pour le hadj et la hijra ce sont des actes qui te confèrent un nouveau livre des comptes, en gros tes pechés sont effacés cependant ce doit etre fait sincerement.
c'est evident que le coup de "je profite maintenant je fais des saloperies apres je ferais mon hadj" ca marche pas car la demarche est d'emblée hypocrite.
puis pour ceux qui se posent des questions par rapport au "fondamentalisme" (ethymologiquement c'est pas mal revenir aux fondamentaux... bref les termes ne renvoient plus aux sens d'origines...) il faut faire attention : un barbu qui proclame le djihad n'est pas forcement dans le vrai et parfois meme un non musulman ! j'ai pu voir des groupes dire qu'ils font le djihad mais detruisent des mosquees brulent des corans tuent des musulmans (sunnites et chiites, chretiens egalement, bref toute opposition), en gros des gens qui ont une barbe qui se deguisent en musulman mais qui n'en sont pas (tout simplement car ce n'est pas la personne qui se definit comme musulmane mais le Coran qui definit ce qui est et n'est pas muslim).
d'ailleurs ces personnes se disant musulmanes declarant mener un (faux) djihad et commettant la barbarie, assoifés de sang sont nommées "khawaridj" par le Prophete Muhammad, paix et benediction d'Allah sur lui.