La société doit changer à mon sens, Luffy, il faut donc que certains d'entre nous acceptent de faire des sacrifices personnels, comme leur temps libre, pour montrer que l'argent n'a pas de valeur, autre que pour nous permettre de fluidifier les échanges des choses vitales, comme la nourriture.
Ainsi, et comme je le fais sur mon profil SC, si j'avais un site perso de jv, je mettrais des liens vers le revenu de base/des explications personnelles de son intérêt. Le développement informatique est typiquement l'un des grands arguments du revenu de base, en particulier en open source.
"d'obtenir un budget et par conséquent augmenter son implication dans d'autres projets éventuellement plus ambitieux."
Vision beaucoup trop théorique pour moi. L'ambition est narrative, pas technique.
(D'ailleurs il faut noter que Tarn Adams n'a jamais cherché à vendre un seul jeu dans sa vie. Mais ce type est quelqu'un d'unique, aussi bien en tant que game designer, que sur le plan humain, donc c'est un cas particulier.)