OMG le topic sur VP
J'ai même pas terminé le jeu que je lui voue une sorte de culte, un peu comme Vagrant Story.
En fait ce sont deux jeux ou je bloque, pour une raison obscure (jamais le bon moment pour les faire je suppose, pas assez de temps à leurs consacrer), mais je les trouve formidable du peu que j'en ai vu.
VP, c'est son design que j'adore, sa narration, le fait de comprendre, de voir les personnages que l'on va recruter, leurs histoires. Le système de combat est génial, j'ai juste un peu de mal avec la vue 2D, je trouve ça trop limité, ça n'empêche que j'adore me balader dans les environnements (paradoxal ? Complètement
).
Puis les musiques
Bref, je fois avoir 5h dessus, je le considère comme une grosse bombe.
Vagrant Story c'est la même chose, sauf que dans ce jeu, j'aime tout. Absolument tout. L'ambiance, le système de combat, le design (bordel de merde ce design), les musiques, TOUT.
Mais je bloque dans ces deux jeux, ça me saoule à mort 
Faudrait vraiment que je me pose pour les faire tranquillement.