CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
12 novembre 2014 à 07:03:12

Rien compris Killian.

d4wg
d4wg
Niveau 10
12 novembre 2014 à 08:54:45

putain vos conneries de dofus ca me rappelle des souvenirs :noel:

j'avais par exemple completement oublié que tout le monde devenait petit quand la connexion suivait plus

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
12 novembre 2014 à 09:06:51

Uh ?

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
12 novembre 2014 à 10:45:48

1994 cool

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:06:33

FF VI Super Metroid SSFII Turbo DKC Pulp Fiction Forrest Gump Le Roi Lion inauguration du tunnel sous la Manche mort de kurt cobain de ionesco naissance zeldor youreagingembre

d4wg
d4wg
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:21:59

Putain 1996 ca craint

Radical Dreamers :hap:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:23:27

http://www.ps4france.com/wp-content/uploads/2014/02/Zelda_PS4.jpg

sony s'ennuie

muleet
muleet
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:26:21

Xénophane le présocratique :
"Xénophane dans le fragment 18, rejette une conception de la vérité : selon laquelle il y a, au commencement, une révélation divine, et où les hommes seraient ce qu'ils sont depuis cette révélation, et où il suffit pour bien vivre de répéter cette vérité. (A noter que c'est pourtant très largement la conception qui reviendra dans le milieu chrétien/juif/musulman : révélation initiale (ancien testament) puis nouvelle forme (nouveau testament) de telle sorte que penser, c'est lire la bible/la torah/le coran et répéter ce qui s'y trouve). Ces quelques mots indique que pour Xénophane, la vérité est quelque chose que l'humain doit découvrir avec le temps au fil de ses découvertes et pensées, et non par une illumination divine."
Bim, Luffy qui se fait démonter par un présocratique, qui a vécu il y a 2500 ans. :noel:

Kibbles
Kibbles
Niveau 6
12 novembre 2014 à 11:26:59

1994

Sortie de Earthbound.

Kibbles
Kibbles
Niveau 6
12 novembre 2014 à 11:27:41

d4wg Voir le profil de d4wg
Posté via mobile le 12 novembre 2014 à 11:21:59 Avertir un administrateur
Putain 1996 ca craint

Radical Dreamers :hap: :d)

Etre né la même année que Kid :-)))

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:44:34

bon ça fait quand même très lycéen de sortir une citation de son cours de philo comme argument, sans aucun autre commentaire que "Bim"

et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas penser de la même façon qu'un présocratique, bien au contraire

déjà préférable d'être du côté de Socrate qui assimile le processus de connaissance à celui du souvenir d'un savoir que l'on a en nous (maïeutique), qui préexiste donc mais que nous ne nous sommes pas approprié. répéter une vérité informulée, en quelque sorte
plus intéressant d'amener la pensée à son terme que de l'arrêter à mi-chemin sous prétexte qu'elle s'oppose déjà à la pensée de quelqu'un qu'on méprise

sans parler du manque de rigueur quant à l'invocation d'un Acien pour parler de monothéisme

muleet
muleet
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:54:41

Mon dieu cette naïveté gerbante dans les propos en faisant des associations débiles, tais-toi donc voyons. :snif:
Je précise juste que présocratique c'est un terme chronologique, ça veut dire "avant Socrate", c'est pas un jugement de valeur. Ca sous entend juste que c'était la base la plus totale de la réflexion philosophique, vu que rien ne précède les présocratiques dans la littérature philosophique, qu'il n'y avait pas d'héritage de pensée, juste des mythes religieux transmis à l'oral, sans recul sur ces mythes.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
12 novembre 2014 à 11:55:09

Koyu qui nous quadruple post bien la gueule, ça va le gars.

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
12 novembre 2014 à 12:16:36

aha muleet ne saisit rien à la pensée omnidupe magnifiquement exprimée mon métaplasme final je suis profondément désemparé

pauvre homme retournez donc parmi vos pairs, s'ils existent, qui pensent que la seule forme d'expression est l'opposition rageuse qui vous caractérise si bien

pauvre homme allez discutez avec un homme qui accepte une telle condescendance de la part de quelqu'un dont le dernier post consiste à dire "Bim, Luffy qui se fait démonter par un présocratique, qui a vécu il y a 2500 ans. noel" et qui ne commente même pas l'année 1994 mdr

quant à moi je ne peux m'abaisser à votre niveau cher ami

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
12 novembre 2014 à 12:17:58

exprimée par bien sûr, j'éludais le par parce qu'il m'ennuyait mais je me suis dit que vos défauts de compréhension en souffriraient d'autant plus

Kibbles
Kibbles
Niveau 6
12 novembre 2014 à 12:27:17

En quoi Luffy se fait démonter par Xenophane, qui tout comme un religieux exprime sa vérité sans argumenter ?

Sinon dire que la philosophie n'existait pas avant Socrate :sarcastic:

Kibbles
Kibbles
Niveau 6
12 novembre 2014 à 12:32:04

PS :

Tu précises "littérature philosophique"
Dans ce cas ok.
Mais seulement en Europe.

Et moi je pense que c'est après que les mythes ont commencé à être pris littéralement, surtout après l'apparition de la philosophie où les statues ont poussées de partout pour être adorées.

Mais ça n'engage que moi et j'ai pas envie de débattre.

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
12 novembre 2014 à 12:37:41

Parlez d'économie et de sociologie svp plutot, ça m'aiderai qu'on parle de Max Weber, Marx, Mendras ou Bourdieu a cette heure ci.

On qu'on parle des cycles économiques courts comme le cycle Juglar ou le cyclr Kitchin, observable au USA sur 3 ans qui decoule d'une variation des stocks.

Ou d'un long comme le Kongratief, sur 50 ans avec phase A et B, respectivement ascendante puis decendante.

On peux parler de la croissance, un indicateur sur une periode plus ou moins longue d'une valeur de dimension.
Ou d'habitus qui est la pensé et la culture propre a chacun, souvent hérité des parents etc...

J'ai réviser.

d4wg
d4wg
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:00:00

Ouais et tant qu'on y est parlons de la valeur des nerfs craniens

Non osef en vrai

muleet
muleet
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:56:17

"pauvre homme retournez donc parmi vos pairs, s'ils existent, qui pensent que la seule forme d'expression est l'opposition rageuse qui vous caractérise si bien "

Je suis surtout une personne qui pense que, lorsqu'on ne connaît pas quelque chose, il est normal de vouloir la questionner, en revanche ça doit se faire dans l'humilité et donc, sans la surinterpréter pour lui reprocher le moindre défaut qu'on lui imagine, comme un demeuré, ce que tu as fait.

"En quoi Luffy se fait démonter par Xenophane, qui tout comme un religieux exprime sa vérité sans argumenter ? "

Parce que dire que le propos de Xenophane n'a pas plus de sens (au sens humain) que celui d'une personne disant que la vérité vient des textes religieux, revient à dire qu'au fond rien n'a de sens, c'est une idée qui se défend mais qui impliquerait le suicide. Si elle ne l'implique pas, c'est bien qu'on prend pour base que la vie humaine a un sens, une quelconque valeur, et donc, sans trop s'avancer, d'autres choses basiques : la conscience, la société (dans son idéal) et à terme, le bon sens.

Et non, je t'assure que les premiers textes de nature philosophique que nous avons, toute région du monde confondue, proviennent de la grèce antique, un peu avant la vie de Socrate, de mémoire (bien que lui-même n'ait rien posé par écrit dans sa vie, puisque son truc c'était le dialogue, il n'a jamais considéré qu'il devait laisser une trace écrite de lui ou de ses pensées).

Et le besoin d'expliquer le monde, par le divin, est certainement la forme de culture la plus "précurseuse", donc je ne la critique pas, je dis juste que c'est le cas. Avant le raisonnement est le dogme. C'est dans la nature humaine (par les limites de notre intellect). Il faut d'abord énoncer une phrase pour prendre du recul sur celle-ci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment