"Comment on peut ne pas aimer Mario. Le personnage et son univers sont parfaits, on s'y est attaché pendant des années, aucune raison qu'ils foutent une autre licence sortie du cul, moche (surtout quand on voit les derniers personnages inventés par NIntendo) et qui aurait l'étiquette clone de Mario. "
Soit pas si fermé Ultra, on dit pas d'abandonné Mario, ce serait débile (et oui, je t'assure que y'en a qui n'aiment pas Mario, c'est possible !). Mais une nouvelle licence pourrait faire du bien et dépoussiérer tout ça. Ils sont assez doués pour créer un personnage qui serait pas considéré comme clone de Mario.
"le mec qui s'arrête à la forme du jeu, il est débile d'office donc osef. "
On est d'accord, mais ça vaut aussi pour ceux qui s'arrête à un marque, à un développeur, ou a la note "triple A"
"C'est parce qu'ils en sont pas capables et ils n'en ont pas les moyens surtout. Sega a toujours Sonic qui cartonne, BandaiNamco a Pacman, ils ne l'abandonnent pass mais ça bide, les autres n'ont rien et surfent sur la mode des jeux dits "matures" et en oublient les vrais fondements du jv. (c'est à dire le gamedesign) "
Sonic cartonne ? Je pensais qu'il avait une baisse de régime, vu la merde qu'ils nous pondent (ce design my god
), puis les Sonic 3D sont quand même daubés, le peu que j'ai fait en tout cas, ça m'a gavé. M'enfin s'il est toujours là, c'est que ouais, il doit cartonner
Après Nintendo et le game design, ça va ensemble, normal 
Du vrai game design , faut aller voir du côté des Souls :fanboy on: