CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:04:05

KPTNrequin Voir le profil de KPTNrequin
Posté le 21 septembre 2014 à 10:58:36 Avertir un administrateur
Mieux rythmé, varié, moins long, combats plus intéressants.

C'est vrai, mais CC c'est une meilleure DA, un meilleur scénario, de meilleurs persos, plus de moment marquant, un univers et une aventure bien plus mémorable tout simplement

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:05:48

Vous jouez dangeresement avec ce qui fait qu'un jeu est intrinsequement un bon jeu ou une bonne création artistique là.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:07:46

Arrête de faire ton connaisseur yoshi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 11:08:29

Supprimer ce message KPTNrequin Voir le profil de KPTNrequin
Posté le 21 septembre 2014 à 11:02:45 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le scénario est trop mal raconté, du coup j'ai tout oublié, pour ça que j'en parle pas. :hap:
Faudrait que je le refasse pour tout capter.

J'ai oublié pas mal de trucs, mais je sais plus ou moins les grandes lignes, genre Fort Dragonia, la Dead Sea et le reste.

Supprimer ce message Yoshi-Pingu Voir le profil de Yoshi-Pingu
Posté le 21 septembre 2014 à 11:05:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Vous jouez dangeresement avec ce qui fait qu'un jeu est intrinsequement un bon jeu ou une bonne création artistique là.

Ah ça c'est un grand débat.

Qu'est-ce qui est le plus important ?

Le purement ludique ou l'acharnement artistique ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:08:54

"Mieux rythmé, varié"

Tellement mieux rythmé que l'histoire est inexistante 80% du temps, tellement varié que le level-design est d'une banalité affligeante du debut a la fin et que t'as l'impression de refaire la même chose en boucle.

"combats plus interessants"

Tu parles du systeme a une feature et demi (mal utilisée) et de la gestion foireuse des combats?

"moins long"

Et? Il reste malgré tout bien plus rempli avec du vide.

"Le scenario est trop mal raconté"

T'as surtout rien pigé même les trucs les plus simples, on l'a bien vu en discutant. Y'a un tas de concepts narratifs originaux et interessants, qui exploitent le concept du jeu, contrairement a Trigger ou le time-travel ne sert absolument pas la narration

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:09:35

Je m'y connais, j'ai analysé de la chose et j'ai su prendre du recul vis a vis du jeu vidéo pour mieux en comprendre les ficelles.

Vous ne regardez les jeux vous, qu'avec des yeux d'assoifés, en finir le plus possible, tout ça...

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:09:51

Moi je me souviens de quelques cutscene mais c'est tout. :noel:
Par contre la map je l'ai bien en tête encore.

"Le purement ludique ou l'acharnement artistique ? "

Moi je pense qu'on peut aimer les deux, qu'on est pas obligé de faire un choix. :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 11:10:38

tellement varié que le level-design est d'une banalité affligeante
:d) Parlez de level design dans un JRPG c'est pas non plus ultra pertinent :noel:

qu'avec des yeux d'assoifés, en finir le plus possible, tout ça. :d) oulah ne généralise pas non plus.

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:10:54

Luffy :d) Si le jeux veut devenir un art, faut que son coté ludique le soit avant tout.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:11:12

"T'as surtout rien pigé même les trucs les plus simples, on l'a bien vu en discutant."

Je dis pas le contraire. Mais si j'ai rien pigé c'est surtout parce que je l'ai trouvé mal raconté.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:11:59

Yoshi-Pingu Voir le profil de Yoshi-Pingu
Posté le 21 septembre 2014 à 11:09:35 Avertir un administrateur
Je m'y connais, j'ai analysé de la chose et j'ai su prendre du recul vis a vis du jeu vidéo pour mieux en comprendre les ficelles.

Explique nous ce que tu as pu voir en prenant du recul, vas-y.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 11:12:29

Moi je pense qu'on peut aimer les deux, qu'on est pas obligé de faire un choix. :play:

Supprimer ce message Yoshi-Pingu Voir le profil de Yoshi-Pingu
Posté le 21 septembre 2014 à 11:10:54 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Luffy :d) Si le jeux veut devenir un art, faut que son coté ludique le soit avant tout.

Tu veux qu'il se distingue des autres médias donc, pas con ouais.

Mais la force du JV n'est-il pas justement dans le fait qu'il réunit plus de critères que les autres médias ? (et donc les englobe d'une certaine façon ? )

(ost, scénario, gameplay...)

d4wg
d4wg
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:15:37

Les JRPG a bon level-design ca existe, Chrono Cross en fait partie, Trigger non. D'une maniere plus generale d'un point de vue situations de jeu, CT est a la ramasse, et c'est hyper important dans un JRPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 11:17:29

Supprimer ce message d4wg Voir le profil de d4wg
Posté via mobile le 21 septembre 2014 à 11:15:37 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Les JRPG a bon level-design ca existe, Chrono Cross en fait partie, Trigger non. D'une maniere plus generale d'un point de vue situations de jeu, CT est a la ramasse, et c'est hyper important dans un JRPG.

Hyper important non, faut pas non plus abuser. C'est pas non plus un jeu de plate-forme.

On peut facilement beaucoup s'amuser sur un JRPG sans qu'il ait un level design digne de ce nom. (et oui celui-ci est même putain d'original)

d4wg
d4wg
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:19:45

C'est une question de varieté, evidemment que c'est important, je demande même pas des concepts de folie, juste de la varieté.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:20:45

C'est marrant comme yoshi se casse dès qu'on demande un peu de développement dans ses idées qui ont pour but d'améliorer le média du JV. :play:

Alala, sacré yoshi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 11:21:31

wow ça a splitté.

here we go again, i guess

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 11:21:34

Supprimer ce message d4wg Voir le profil de d4wg
Posté via mobile le 21 septembre 2014 à 11:19:45 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est une question de varieté, evidemment que c'est important, je demande même pas des concepts de folie, juste de la varieté.

Ne fais jamais de KH dans ce cas :play:

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:24:11

tu nous lurk depuis cb de temps fuckthisgay ?

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:32:25

C'est le passage obligé de lurk, avant de venir poster ?

Bande de timides. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment