CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:10:55

"Suppositions, L n'avait rien, il était toujours à du 5/10%."

Oui, et il était à combien au début ? Quelque chose comme 0,000000001%, non ? Bravo Light.

"Il avait tellement rien que l'auteur l'a rendu cheaté (du genre en remarquant la bête enveloppe de Raye Penber)."

Même sans l'enveloppe de Penber ça n'aurait rien changé. Les caméras auraient suffi, mais non, Light reçoit l'aide de son père et de Ryuk.

"Le fait que Light ait réussi à buter les 12 agents du FBI c'était justement du génie"

Oui c'est juste ce qui a diminué la liste des suspects de plusieurs millions à 50 personnes, c'est pas du génie du tout c'est être un abruti fini. Naomi Misora c'était balèze par contre je dis pas.

"L ne s'est basé que sur des suppositions, il n'a jamais rien établi."

Heu, oui parce que établir = victoire finale. Les suppositions c'est la seule manière de procéder.
Sans Misa, Light était foutu. Le nom de L est secret et personne ne le connaît, Light ne pouvait pas le trouver et pour gagner il ne devait pas faire le deal des yeux.

Le plan pour se rendre gentil ... parlons-en. Sur quoi repose-t-il ? Sur le fait que L va interrompre la surveillance de Misa qui a déjà été établie comme 2nd Kira à 100%. C'est le plus gros bouclier scénaristique du manga. Imaginer que Misa puisse aller dans une forêt paumée déterrer le Death Note puis l'utiliser dans son appartement sans que personne ne la remarque à peine une semaine après que le nouveau Kira aie été attrapé ... Lol ?

parce que voila L, il peut mettre des menottes pour surveiller Light le suspect dans l'affaire Kira, mais pour surveiller Misa la coupable établie à 100% c'est pas la peine voilà.

La manière dont Light tue le nouveau Kira est également tirée par les cheveux (évidemment, L n'a pas de caméra dans son hélico huhuhu). Light enchaine les boucliers scénaristiques comme un obèse enchaîne les big macs.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:11:33

Ouais j'ai vue trois quatre épisodes, il manger des chips et une pomme, je vais lire le manga, il y est sur le site ou vous me faites lire Kurosawa ou pas ?

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:12:23

Misa dont la culpabilité*

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
08 novembre 2014 à 19:12:24

J'ai spoil quoi ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 19:12:58

Supprimer ce message KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 8 novembre 2014 à 19:06:04 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
:spoiler:

Me souviens plus comment ça marche le coup de l'abandon du cahier, vous pouvez me réexpliquer svp ? :hap:

:d)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Bah c'est simple, dès que tu abandonnes le cahier tu perds la mémoire, sauf si t'es en contact d'un autre cahier. (par contre quand tu abandonnes ton propre cahier le mec qui a des yeux de la mort voit ta durée de vie, pour ça qu'avant sa mort, le père de Light a pu croire en son fils)

Mais quand tu récupères le cahier, tu récupères la mémoire en gros.

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:14:01

booooooooooooooooooring

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:15:33

Oui je me souviens de ça, mais je me souviens plus à quoi sert son manège dans la foret avant.
Je crois que : Misa a abandonné ses droits sur son Death Note
Light demande a Rem de laisser tomber ce cahier pour que lui puisse le ramasser
ensuite il abandonne son cahier (celui de ryuk)

Mais comment ça se fait que ce soit Ryuk qui soit lié à son cahier, ça devrait être Rem, non ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 19:16:15

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120616050407/deathnote/images/5/50/EPIC_L.jpg

On dirait un petit chaton.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:18:05

Plank > ils les échangent juste avant, pour que Rem puisse pas interférer

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:23:17

Ah oui c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 19:25:16

Supprimer ce message Youreaginger Voir le profil de Youreaginger
Posté le 8 novembre 2014 à 19:10:55 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Suppositions, L n'avait rien, il était toujours à du 5/10%."

Oui, et il était à combien au début ? Quelque chose comme 0,000000001%, non ? Bravo Light. :d) Euh et donc ? Ca reste que des suppositions, il n'a pas essayé de réfléchir
à la façon dont light tue des gens.

"Il avait tellement rien que l'auteur l'a rendu cheaté (du genre en remarquant la bête enveloppe de Raye Penber)."

Même sans l'enveloppe de Penber ça n'aurait rien changé. Les caméras auraient suffi, mais non, Light reçoit l'aide de son père et de Ryuk. :d) Light ne reçoit jamais l'aide de son père, pire son père s'est emprisonné lui même pour ne pas entraver l'enquête et il a même participé à la mise en scène de l'après détention. Tu racontes un peu n'importe quoi. Ryuk tout ce qu'il a fait c'est de prévenir light qu'il y avait un mec qui le suivait + la règle des 13 jours (très facilement détruite par Near/Mello au final)

"Le fait que Light ait réussi à buter les 12 agents du FBI c'était justement du génie"

Oui c'est juste ce qui a diminué la liste des suspects de plusieurs millions à 50 personnes, c'est pas du génie du tout c'est être un abruti fini. Naomi Misora c'était balèze par contre je dis pas. :d) Le nombre ne change rien en fait, tant que L n'a pas de preuve, Light ne craignait rien et pouvait se risquer à faire pleins de choses. Par contre tout le stratagème, bus, identité dévoilée, Raye Penber qui tue ses propres potes du FBI et tout ça, c'est très très intelligent.

"L ne s'est basé que sur des suppositions, il n'a jamais rien établi."

Heu, oui parce que établir = victoire finale. :d) Tu peux établir pleins de choses sans que ce soit la victoire finale hein. (sinon Misa aurait été emprisonnée à vie)

Les suppositions c'est la seule manière de procéder. :d) Oui mais ça montre que L n'avait rien pu faire.

Sans Misa, Light était foutu. Le nom de L est secret et personne ne le connaît, Light ne pouvait pas le trouver et pour gagner il ne devait pas faire le deal des yeux. :d) Sans Misa, Light n'était pas foutu, il aurait pu remonté sur le pensionnat de Watari, y'a toujours des stratagèmes. (pire le monde devenait pro-Kira, suffit qu'il insiste bien avec ses nombreux hommes de trouver L)

Le plan pour se rendre gentil ... parlons-en. Sur quoi repose-t-il ? Sur le fait que L va interrompre la surveillance de Misa qui a déjà été établie comme 2nd Kira à 100%. C'est le plus gros bouclier scénaristique du manga. Imaginer que Misa puisse aller dans une forêt paumée déterrer le Death Note puis l'utiliser dans son appartement sans que personne ne la remarque à peine une semaine après que le nouveau Kira aie été attrapé ... Lol ? :d) 100% non, t'as juste des poils pour le fait qu'elle envoyait les vidéos, mais sinon elle aurait pu dire " j'ai reçu un colis où Kira me menaçait d'envoyer des vidéos, ma copine a reçu le même ". Light avait fait promettre à L de les faire sortir si ils découvraient ensemble qui était Kira. Le gros bouclier scénaristique c'est Rem plutôt, qui est directe pris d'affection par Misa et qui bute easy L. (alors qu'elle aurait pu le faire même pendant leur détentions)

parce que voila L, il peut mettre des menottes pour surveiller Light le suspect dans l'affaire Kira, mais pour surveiller Misa la coupable établie à 100% c'est pas la peine voilà. :d) C'est pas 100%, y'a aucune preuve irréfutable. (y'a des preuves oui mais pas irréfutables)

La manière dont Light tue le nouveau Kira est également tirée par les cheveux (évidemment, L n'a pas de caméra dans son hélico huhuhu). Light enchaine les boucliers scénaristiques comme un obèse enchaîne les big macs. :d) T'es dans un contexte où tu captures le "vrai" kira, même L était un peu chamboulé, surtout que le mec voulait se suicider.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 19:27:03

Putain c'est chaud les gars, je vous ai jamais vu sortir d'aussi gros pavés :ouch:

Dommage que ce soit sur Death note :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 19:28:21

On en a déjà sorti des gros pavés :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:30:16

En même temps Death Note dès que tu dois rappeler la plus petite des stratégies, ça te prend au moins 5 lignes direct. :noel:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:37:46

"Euh et donc ? Ca reste que des suppositions, il n'a pas essayé de réfléchir à la façon dont light tue des gens."

Mais ça ne sert à rien de réfléchir à ça. Light tuait des gens avec de la magie, je vois pas ce qu'il y a à réfléchir.

"Light ne reçoit jamais l'aide de son père"
"L, tu OSES soupçonner mon fils???" et Matsuda qui en rajoute à grands coups de "il a trop raison, retirez les caméras sérieux ;)"

Son père aide indirectement Light en empêchant L de faire ce qu'il veut. N'importe qui d'un minimum censé aurait surveillé ses suspects plus longtemps que 3 jours. Si c'était pas pour le père, L pouvait remettre des caméras à l'insu de Light et trouver une preuve toute conne.

"Le nombre ne change rien en fait, tant que L n'a pas de preuve, Light ne craignait rien et pouvait se risquer à faire pleins de choses."

Mais .. non, la seule raison pour laquelle L n'a pas eu de preuve c'était parce que Light avait plein de boucliers scénaristiques. Quand ton plan diminue la liste des suspects sans aucune raison valable, c'est un plan de merde (même si la stratégie était bien)

"Tu peux établir pleins de choses sans que ce soit la victoire finale hein. (sinon Misa aurait été emprisonnée à vie) "

Le seul truc que tu peux établir c'est les règles du meurtre (L l'a fait), des suspects (L l'a fait) et le coupable une fois que tu as des preuves (L l'a fait pour Misa).

je vois pas comment tu peux dire que L n'a rien établi quand une des phrases du tome 1 c'est "L a établi que Kira était au Japon!"

"Sans Misa, Light n'était pas foutu, il aurait pu remonté sur le pensionnat de Watari" LOL ! Ca va pas être suspect du tout, c'est sûr, surtout à partir du moment où L l'a contacté.

"100% non, t'as juste des poils pour le fait qu'elle envoyait les vidéos"

Mais non. L a 20 preuves différentes. Je dois te rappeler les conditions dans lesquelles Misa est détenue ? Elles sont atroces, parce qu'ils sont sûrs à 100% qu'elle est coupable.

"T'es dans un contexte où tu captures le "vrai" kira, même L était un peu chamboulé, surtout que le mec voulait se suicider."

hein

non mais ça change rien au fait que ça n'a aucun sens pour un "détective de génie" de laisser partir le coupable-qui-n'est-plus-coupable sans garder un oeil sur lui, et que Light a enchaîné 3 ou 4 coups de pots déterminants (merci L qui a pris Misa mais qui a laissé le temps à Light de préparer son coup, hein ?).

je suis sûr que Poutch aurait fait mieux que Light avec un Death Note

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 19:37:47

Quelqu'un peut me résumer grosso-modo les conséquences de Mai 68, juste pour savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 19:48:42

Supprimer ce message Youreaginger Voir le profil de Youreaginger
Posté le 8 novembre 2014 à 19:37:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Euh et donc ? Ca reste que des suppositions, il n'a pas essayé de réfléchir à la façon dont light tue des gens."

Mais ça ne sert à rien de réfléchir à ça. Light tuait des gens avec de la magie, je vois pas ce qu'il y a à réfléchir. :d) C'est bien ça le truc, dès le départ tu pars défavoriser dans ce genre d'enquêtes quand c'est une nouvelle manière "d'exécuter" des gens. C'est au contraire plus surprenant de voir que L a réussi à soupçonner Light alors que ce genre de cas de figure avec un Death Note n'a jamais existé.

"Light ne reçoit jamais l'aide de son père"
"L, tu OSES soupçonner mon fils???" et Matsuda qui en rajoute à grands coups de "il a trop raison, retirez les caméras sérieux ;)"

Son père aide indirectement Light en empêchant L de faire ce qu'il veut. N'importe qui d'un minimum censé aurait surveillé ses suspects plus longtemps que 3 jours. Si c'était pas pour le père, L pouvait remettre des caméras à l'insu de Light et trouver une preuve toute conne. :d) Les 3 jours c'est L qui a décidé, il a subi les mêmes traitements que la famille Kitamura, pire il a fait suivre Light pendant ses cours grâce à Mogi et même après ses cours avec Matsuda. D'autant que lol, on dirait que tu connais pas les droits de l'homme toi :fou: (déjà que sans preuve surveiller un mec pendant 3 jours c'est chaud, alors plus que 3 jours quand t'as vu que pendant les 3 jours il a rien fait de suspect, c'est ENCORE plus chaud)

"Le nombre ne change rien en fait, tant que L n'a pas de preuve, Light ne craignait rien et pouvait se risquer à faire pleins de choses."

Mais .. non, la seule raison pour laquelle L n'a pas eu de preuve c'était parce que Light avait plein de boucliers scénaristiques. Quand ton plan diminue la liste des suspects sans aucune raison valable, c'est un plan de merde (même si la stratégie était bien) :d) Le seul bouclier scénaristique durant la période de L c'est Rem.

"Tu peux établir pleins de choses sans que ce soit la victoire finale hein. (sinon Misa aurait été emprisonnée à vie) "

Le seul truc que tu peux établir c'est les règles du meurtre (L l'a fait), des suspects (L l'a fait) et le coupable une fois que tu as des preuves (L l'a fait pour Misa). :d) Tu peux établir et supposer la manière dont il fait ses meurtres. (Le pire c'est que Misa a lâché des TONNES d'indices mais genre des indices énormes sur lequel on pouvait spéculer dans ses vidéos.)

je vois pas comment tu peux dire que L n'a rien établi quand une des phrases du tome 1 c'est "L a établi que Kira était au Japon!" :d) Etabli, il n'a fait que supposer, c'est même après quelques tomes que L se convainc enfin à 100% que Kira est humain. (ouais car ça aurait pu être un Dieu qui trollait en fait)

"Sans Misa, Light n'était pas foutu, il aurait pu remonté sur le pensionnat de Watari" LOL ! Ca va pas être suspect du tout, c'est sûr, surtout à partir du moment où L l'a contacté. :d) Oui si on enquête sur le pensionnat, on est obligé de le faire au grand jour :sarcastic: D'autant que perso, j'aurais été light j'aurais buté toute la police après la mort de L.

"100% non, t'as juste des poils pour le fait qu'elle envoyait les vidéos"

Mais non. L a 20 preuves différentes. Je dois te rappeler les conditions dans lesquelles Misa est détenue ? Elles sont atroces, parce qu'ils sont sûrs à 100% qu'elle est coupable. :d) Tout ce qu'il a c'est que Misa adore Light et qu'il y a des poils d'elle sur les cassettes.

"T'es dans un contexte où tu captures le "vrai" kira, même L était un peu chamboulé, surtout que le mec voulait se suicider."

hein

non mais ça change rien au fait que ça n'a aucun sens pour un "détective de génie" de laisser partir le coupable-qui-n'est-plus-coupable sans garder un oeil sur lui, et que Light a enchaîné 3 ou 4 coups de pots déterminants (merci L qui a pris Misa mais qui a laissé le temps à Light de préparer son coup, hein ?). :d) Il l'a fait suivre après qu'il ait quitté l'enquête, il avait encore des doutes. (il a pas eu le temps d'agir réellement vu qu'il s'est fait buté très très vite après. Là la police aurait pu se douter de quelque chose par contre, là j'avoue qu'ils étaient un peu concon)

je suis sûr que Poutch aurait fait mieux que Light avec un Death Note :d) Mouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 19:50:02

Vous êtes pas sympa les gars ..

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:51:33

+1

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:52:04

je suis d'or

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment