MrReese
Posté le 8 novembre 2014 à 17:21:23
C'est pas contre toi Dadou, je sais que tu n'es pas fait de ce bois, mais je sais pertinemment que ceux qui ont remué le couteau dans la plaie et la plupart qui ont suivi comme des moutons sont comme ça.
Tu sais très bien que je n'ai rien contre l'islam, et pourquoi. Après j'ai le sentiment que je devrais même pas avoir à me justifier là dessus.
Désolé mais avec ce genre de procès d'intention, même si je sais qu'il ne m'était pas destiné, tu donnes raison à Plank quand il t'accuse d'avoir un discours victimaire.
Penser que les gens veulent être informés sur la nature hallal de leur produit par pure islamophobie, c'est un peu facile.
T'attends des athées/chrétiens/laïcards qu'ils t'explicitent leur gêne, mais ils n'ont pas à le faire. C'est leur droit fondamental.
Si tu explicitais à un jeune athée de base que tu ne manges que du hallal parce que le Coran te somme de ne pas faire autrement, il te rirait au nez, ça ne ferait aucun sens dans son esprit. Alors n'attends pas de lui qu'il te donne une raison pour laquelle il ne souhaite pas manger hallal qui fasse sens dans le tien.