CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:26:15

ok luffy alors c'est quoi le point de désaccord ?

pour l'information je pense qu'il est difficile de spéculer sur les raisons pour lesquelles chacun souhaite être informé, et si il y a eu conditionnement dans ce désir ça ne me paraît pas grave car c'est un désir de s'informer par soi-même, par une désinformation imposée

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 17:26:18

Avec la permission de Dieu*

MrReese
MrReese
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:27:06

J'en ai déjà beaucoup débattu seigneurdeglace, je t'invite à lire les autres pages :noel:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:28:24

.. ok bon on change de sujet hap

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:31:02

MrReese
Posté le 8 novembre 2014 à 17:21:23
C'est pas contre toi Dadou, je sais que tu n'es pas fait de ce bois, mais je sais pertinemment que ceux qui ont remué le couteau dans la plaie et la plupart qui ont suivi comme des moutons sont comme ça.

Tu sais très bien que je n'ai rien contre l'islam, et pourquoi. Après j'ai le sentiment que je devrais même pas avoir à me justifier là dessus.

Désolé mais avec ce genre de procès d'intention, même si je sais qu'il ne m'était pas destiné, tu donnes raison à Plank quand il t'accuse d'avoir un discours victimaire.

Penser que les gens veulent être informés sur la nature hallal de leur produit par pure islamophobie, c'est un peu facile.

T'attends des athées/chrétiens/laïcards qu'ils t'explicitent leur gêne, mais ils n'ont pas à le faire. C'est leur droit fondamental.

Si tu explicitais à un jeune athée de base que tu ne manges que du hallal parce que le Coran te somme de ne pas faire autrement, il te rirait au nez, ça ne ferait aucun sens dans son esprit. Alors n'attends pas de lui qu'il te donne une raison pour laquelle il ne souhaite pas manger hallal qui fasse sens dans le tien.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:33:34

Toujours est-il que ça reste par pur esprit de contradiction soit raciste soit anti-religieuse.

Et quand on est "anti quelque chose", c'est jamais bon signe intellectuellement parlant.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 17:35:07

Vous êtes pas objectif c'est tout. Moi même je suis plutôt islamophile et les gens ont le droit d'avoir leur raison.

Sinon anti-pédophile pour te servir, mon cerveau demande un diagnostique :snif:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:35:28

ouais arrêtons d'être anti-sao

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 17:36:24

Et les gens ont le droit d'être anti-religion, ça reste une idéologie... on a le droit d'être contre.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:36:53

"Et quand on est "anti quelque chose", c'est jamais bon signe intellectuellement parlant."

Parle mieux de Avast toi.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:36:59

Je ne suis ni raciste, ni islamophobe, et ça me gêne de ne pas savoir si la viande qui est dans mon assiette est hallal ou non.

Pourtant, ça ne me gêne absolument pas de manger hallal, tu saisis la nuance, ginger ?

Procès d'intention et posture victimaire, c'est pas vraiment bon signe au niveau de l'intellect non plus.

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:37:13

ps ce que tu dis sur les anti vaut bien évidemment pour les pro

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:38:25

"anti-pédophile pour te servir"

Ou alors, pour la protection des enfants pour qu'ils ne se fassent pas abuser et qu'ils aient une sexualité saine une fois arrivé à un âge de raison.

"ouais arrêtons d'être anti-sao"

On peut aussi être pour les bons auteurs qui écrivent des trucs bien plutôt que du caca. Entre un mec qui crache sur SAO et un mec qui encense Monster je crois que le discours du second sera légèrement plus constructif, non ?

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:39:08

Au final anime > manga pour Naruto en enlevant les fillers

Au moins il y a quelque combats bien animés en dépit d'être bien dessinés

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:39:26

Anti-m ça passe ou pas ? :play:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:40:56

Et anti-racisme ? Et anti-anti-religion ? :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 17:41:03

J'ai même pas suivi la fin de Narutron.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:41:20

"Je ne suis ni raciste, ni islamophobe, et ça me gêne de ne pas savoir si la viande qui est dans mon assiette est hallal ou non.

Pourtant, ça ne me gêne absolument pas de manger hallal, tu saisis la nuance, ginger ?"

Mais je ne parlais pas de toi ou du fait de savoir si ce qui est dans son assiette est hallal ou non. Au contraire, le fait de censurer cette information est une régression selon moi. Je parlais des athées qui n'aimaient pas manger hallal, et je pense qu'on peut raisonnablement dire que c'est en majorité par esprit de contradiction, racisme ou volonté de se distancier d'une communauté, et c'est pas très constructif quoi.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:42:01

Dadou_2010 Voir le profil de Dadou_2010
Posté le 8 novembre 2014 à 17:40:56 Avertir un administrateur
Et anti-racisme ? Et anti-anti-religion ? :hap:

Anti-anti-... d'une manière générale. :hap:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:42:54

et on ne peut pas faire les deux ?

expliquer en quoi on aime pas sao (exemple) c'est très différent d'être anti-sap

tout comme expliquer en quoi on aime berserk est très différent par rapport à être pro-berserk-fanboy

c'est quelque chose de fondamental que tout le monde comprend, mais sur gdc il faut s'efforcer d'oublier tout ça j'ai l'impression

bon sur ce topic c'est moins pro/anti

mais quand même

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment