CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:57:48

"Désolé mais chrétien ou pas, rien ne t'interdit de bouffer du hallal

C'est un peu de la discrimination ça pour le coup ou je pige rien."

Les gens ne vivent et ne consomment pas forcément en fonction de ce qui leur est interdit ou non. C'est tout à fait compréhensible de ne pas souhaiter manger de la viande abattue par un imam quand on n'est pas musulman, et ça l'est encore plus quand tu ne fais que demander un peu plus de transparence sur la question.

MrReese
MrReese
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:00:23

la viande abattue par un imam :d) Je viens te préciser au dessus que c'est pas le cas.
Les points de vue moraux n'interférent pas sur la qualité de la viande et sur l'origine animale de celle-ci désolé. C'est juste une pensée laïc bien brassé et ressorti récemment pour un rien.

Oui ok tu peux demander à vérifier la viande je comprends, mais être indigné, ça non, je ne le comprends pas. (fin si je le comprends, mais je vais pas détailler)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:01:22

Mon argumentaire c'est : si tu as le droit de vouloir manger Hallal, pourquoi les autres ne pourraient pas choisir de ne pas manger Hallal ?
Ca évidemment, tu n'y réponds pas.

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:02:11

https://www.youtube.com/watch?v=5uSPIRGXuRo

MrReese
MrReese
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:02:13

pourquoi on n'aurait pas le droit de ne pas manger Hallal par conviction aussi ?

:d) Non mais explique moi cette conviction de ne pas manger du hallal quoi :noel: Tu brasses de vent depuis tout à l'heure Plank.

Si j'étais athée, je m'en foutrais complètement de bouffer tel ou tel viande (sauf quand on m'arnaque avec une viande d'un autre animal)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:03:02

C'est une conviction comme une autre. T'as pas à choisir les convictions des gens.

MrReese
MrReese
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:03:21

KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 8 novembre 2014 à 17:01:22 Avertir un administrateur
Mon argumentaire c'est : si tu as le droit de vouloir manger Hallal, pourquoi les autres ne pourraient pas choisir de ne pas manger Hallal ?
Ca évidemment, tu n'y réponds pas.

J'ai fait des pavés pour te répondre, si tu sais pas lire j'y peux rien moi. Toi par contre tu n'explicites pas tes propos et tu vas très vite dans les conneries du "ouin ouin vous vous faites passé pour des victimes".

MrReese
MrReese
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:03:55

Posté le 8 novembre 2014 à 17:03:02 Avertir un administrateur
C'est une conviction comme une autre. T'as pas à choisir les convictions des gens.

Ok c'est bon t'as rien en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 17:04:03

"Ne pas vouloir manger de Hallal" C'est juste faire du blablabla pour rien, c'est le même prix, le même gout donc faites pas chier et bouffer Hallal. :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 17:04:13

Osef d'expliquer la conviction luffy.
Ya tellement d'abrutis sur terre.

Ils ont le droit de pas vouloir, point à la ligne.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 17:05:16

Je dis pas que ceux qui veulent pas bouffer hallal sont des abrutis.

Je dis juste qu'ils y a pleins de comportements abrutis, et qu'on fait pas chier, point.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:05:25

Je pense que tu manques un peu d'objectivité sur la question pour être honnête, Luffy. Encore une fois, les gens ont le droit d'en être gênés, ça ne concerne qu'eux et ils ont tout à fait un droit de regard sur la façon dont la bête a été abattue.

Et non, si ça pose problème, je pense pas que ça ne s'explique pas que par la volonté d'être danz un pays laïc, mais aussi, et c'est paradoxal, parce que le pays en question est également historiquement chrétien.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:06:08

Laisse tomber, t'es bien trop à fond dans ta religion pour comprendre la façon de penser d'un athée. (donc ta phrase "si j'étais athée" laisse tomber, c'est comme si je te disais "si j'étais musulman j'en aurais rien à foutre du hallal")

MrReese
MrReese
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:08:14

Dadou_2010 Voir le profil de Dadou_2010
Posté le 8 novembre 2014 à 17:05:25 Avertir un administrateur
Je pense que tu manques un peu d'objectivité sur la question pour être honnête, Luffy. Encore une fois, les gens ont le droit d'en être gênés, ça ne concerne qu'eux et ils ont tout à fait un droit de regard sur la façon dont la bête a été abattue.

Au lieu de débattre sur mon intégrité revient sur le fond du problème.
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit, juste que je critique les raisons pour lesquelles ils sont indignés tout simplement. C'est la finalité qui m'intéresse. Le débat sur la liberté et les droits c'est un autre délire.

c'est paradoxal, parce que le pays en question est également historiquement chrétien. :d) RIDICULE. On nous brasse chaque jours " blabla la laïcité" mais quand on développe le débat dans un sens ça passe dans le moule " le pays est historiquement chrétien donc tu fermes ta gueule ".

Désolé Dadou, mais ce genre de phrases c'est totalement ridicule.

MrReese
MrReese
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:09:38

Posté le 8 novembre 2014 à 17:06:08 Avertir un administrateur
Laisse tomber, t'es bien trop à fond dans ta religion pour comprendre la façon de penser d'un athée. (donc ta phrase "si j'étais athée" laisse tomber, c'est comme si je te disais "si j'étais musulman j'en aurais rien à foutre du hallal")

Un athée ne suit rien normalement, il n'a pas de principes pré-établies.

Bref, arrêtez de parler de mon intégrité et allons dans le fond du débat. (surtout toi plank vue que tu brasses du vent depuis tout à l'heure)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:10:16

"juste que je critique les raisons pour lesquelles ils sont indignés tout simplement"

Qui est indigné ?
Le gouvernement, comme tu l'as dit, pour détourner les yeux.
Les islamophobes.
Eventuellement quelques chrétiens/juifs/etc.

Les athées en ont soit rien à foutre de manger Hallal, soit ils ne veulent pas manger Hallal car justement ils sont athées, mais pour eux c'est pas grave.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 novembre 2014 à 17:12:09

Osef de l'intégrité... t'es juste à fond depuis tout à l'heure en train de dire "pk lé gen y veul pa manger hallal, y son con c pareil"

Mec à chacun ses raisons et sa résistance idéologique... Que tu te plaignes de la condition de l'islam en france ok (on les fait venir, puis on s'en plaint, etc, etc.) mais t'occuper du fait que des gens veulent pas bouffer UNE VIANDE RITUELLE, non.

T'es comme les gens qui disent "mec pk tu te masturb pa, c bn pr la prostate mdr" (ok comparaison très conne, mais bon :hap: )

MrReese
MrReese
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:12:31

Le gouvernement, comme tu l'as dit, pour détourner les yeux. :d) Lolilol, si le peuple n'était pas indigné, ils auraient gueulé dans les rues contre le gouvernement.

Je vais pas te sortir les sondages de l'époque qui étaient plus qu'exagérer.

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:14:16

pk c'est pas bien de pas manger hallal ?

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:15:45

En soi si les athées veulent pas bouffer hallal c'est un peu par contradiction, par volonté de se démarquer des musulmans, un peu comme un gosse qui répondrait "non" à tout ce que tu lui dis just epour te faire chier. En fait c'est plus les anti-religieux que les athées dont on parle là.

plus qu'à espérer qu'ils finissent en minorité un de ces jours pour que les producteurs prennent leurs couilles en main, le hallal ça rapporte en plus

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment