CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:00:07

Yoshi :d) On fait ce qu'on veut nan ?
Tu trouveras pas Bloodborne sur ton PC, ni certaines exclues. Et la raison du live payant, lol quoi, j'ai la 360 et la PS4, je paye pas le live, je joue pas en ligne.

Tous les jeux multis qui ont un online qui m'intéresse, je les prends sur PS3 au lieu de 360 comme le live est gratos. Quant à ceux sur PS4, y'en a pour l'instant aucun qui me plaît, donc je m'en fous légèrement.

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:01:00

Tg, osef de Bloodborn, prend un PC... La PS4, a la limite de chez limite, tu la prend d'occasion.

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
02 novembre 2014 à 12:02:35

Je sais pas ce que vaut le mien.
Je fais tourner DA origin à fond c'est deja bien :hap:
Bonjour Plank.
Siren c'est le jeu que je ferais en dernier des 4, les autres m'interessent plus :oui:

Sur PS4 rien m'interesse pour le moment, je verrais pour FFXV et KHIII. :(

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:04:05

Mais bien sûr. Le PC, j'économise pour pouvoir m'en prendre un du tonnerre, pour pas être la ramasse au bout de six mois.

Et je ferais en fonction de Star Citizen, le jeu qui me fait bander rien qu'en l'écrivant.

Non pas osef de Bloodborne, futur BGE, Deal with it.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:05:26

KHIII et FFXV je les aurais bien cités aussi comme exclues consoles, mais je pense qu'ils vont se retrouver sur PC, la politique des éditeurs commencent à se sortir les doigts du fion pour sortir des jeux japs sur PC :oui:

Bon, même si je prendrais le tout sur PS4, c'est plutôt une bonne chose pour ceux qui ne jurent que par le PC.

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
02 novembre 2014 à 12:06:29

Je prefere les faire au pad.
Bon apres on peut brancher des Pads sur PC mais je sais pas si on peut pour tout les jeux :(

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:08:15

Pareil, je préfère faire tout mes jeux au pad, même si on peut le faire, je pense, avec tout les jeux sur PC.

Après question de confort aussi, je préfère être sur mon canapé, tranquille quoi. J'ai pas spécialement de fauteuil confortable pour jouer sur le PC, et je trouve qu'on est toujours mal placé, à cause de la jouabilité clavier/souris, qui fait qu'on peut pas s'avachir comme une merde sur le siège :noel:

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
02 novembre 2014 à 12:10:33

Nan mais les HnS ou les STR, voire les jeux de role a la Dragon Age (et Baldur's gate et tout) faut les faire au clavier souris quand meme :oui:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:14:15

J'ai du mal à jouer au clavier/souris, je trouve pas ça agréable (après j'ai toujours été habitué à la manette), même pour The Witcher, je pouvais pas jouer des heures et des heures à cause du clavier/souris. Je m'y suis habitué très vite malgré ce que j'aurais pensé, mais j'ai aucun mal à jouer à la manette sur le genre de jeux que tu cites en fait.

Genre j'ai fais sur PS2 les deux Baldur's Gate sorti + les Champions of Norrath, j'ai jamais été gêné par la manette, de même pour Diablo III que j'ai test chez mon frère sur PS3. Ainsi que Dragon Age que j'ai retourné sur PS3 :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:15:41

Les Playstation. :rire2:

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
02 novembre 2014 à 12:21:31

Baldur's gate sur PS2 =/= Baldur's gate sur PC, ils ont absolument rien a voir, sur PS2 c'est un ARPG sympa en co-op.
Bien sur c'est tout a fait jouable a la manette, mais c'est plus precis au Clavier souris.
Pour les HnS, DA et autres ca passe bien.
Mais tu as quand meme acces a une moins grande palette de competences a cause de la manette.
Mais les J-rpg, BTA et tout sont meilleurs a la manette bien sur :oui:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:30:02

Ouais je sais bien que ce ne sont pas les mêmes, mais c'était pour l'exemple :noel:

J'ai jamais fais un jeu de ce genre en fait sur PC, faut que je les fasse d'ailleurs (les BG, Neverwinter, le Divinity : Original Sin qu'à l'air génial, le futur Pillar of Eternity...).

Ah si tiens, j'ai fais le premier Gothic sur PC au clavier/souris, ça m'a pas posé de problème, si ce n'est au début, tu dois souvenir de tellement de touches :noel:

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
02 novembre 2014 à 12:35:28

Oui c'est chaud au debut.
Les HnS c'est jouable sur les deux plateformes, et les RPG en temps reel en general, mais tu as une moins grande palette de skills a ta disposition sans passer par le menu, a la manette, et c'est assez handicapants je trouve.
D'ailleurs je me demande comment les combats sont sur PS3.

Baldur's gate 1 c'est super cool, faut que je l'avance mais je suis sur Titan Quest :hap:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:37:41

Généralement sur PS3, ce sont les touches R2/L2 qui t'ouvres un menu avec les compétences, y'a pas mal de raccourcis (genre R2 + X etc) pour faire direct la compétence.

J'ai joué à FFXIV sur PS3 pendant sa bêta, et franchement c'était hyper jouable à la manette, pas eu de soucis. Pourtant c'est un MMO quoi :noel:

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
02 novembre 2014 à 12:42:08

Si toutes les gachettes sont utilisées, ca peut donner un bon trucs.
Mais faut se souvenir apres, moi je me souviens jamais a quoi j'assigne les competences :hap:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:47:49

Ah ouais forcément, ça aide pas :noel:
C'est plutôt bien utilisé franchement, sauf si le développeur est une brêle et qu'il a foutu un vieux portage à la con (je crois que Two Worlds est dans ce cas là), mais en ce qui concerne les jeux que j'ai fais, pas eu de soucis.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
02 novembre 2014 à 13:31:30

UltraCombo c'est Yoshi ou son copain, ou quelqu'un qui n'a rien à voir avec eux ?

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:05:02

Rien à voir avec nous, ca m'avais fait rire quand je l'ai vu cependant. :hap:

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
02 novembre 2014 à 14:10:29

Mon bon Tadzio tu devrais savoir que je m'en bats les couilles mon frère :honte:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:24:08

C'était vraiment super le loup-garou hier soir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment